Nous aimerions nous expatriés

Je vis en ce moment en France, thann 68Je voudrais m'expatrier en Espagne

Bonjour nous sommes un couple de 49 et 65 ans nous aimerions nous expatriés au canarie peut etre la palma j'ai entendu dire que c'était beaucoup plus vert que tenerife je cherche des renseignement sur le prix des loyer pour une petite maison ou appart 2 ou 3 piece le prix de l'électricité et de l'eau de l'assurance voiture du téléphone d'internet ect pour un couple quel budjet mensuelprevoir et combien de revenu faut il prevoir pour 2 personnes merci

nat3107 a écrit:

Je vis en ce moment en France, thann 68Je voudrais m'expatrier en Espagne

Bonjour nous sommes un couple de 49 et 65 ans nous aimerions nous expatriés au canarie peut etre la palma j'ai entendu dire que c'était beaucoup plus vert que tenerife je cherche des renseignement sur le prix des loyer pour une petite maison ou appart 2 ou 3 piece le prix de l'électricité et de l'eau de l'assurance voiture du téléphone d'internet ect pour un couple quel budjet mensuelprevoir et combien de revenu faut il prevoir pour 2 personnes merci


Bonjour

Avant de répondre à vos questions, j'aimerais savoir si vous avez pris la peine de lire les sujets de discussion sur les Iles Canaries car les réponses à vos questions s'y trouvent déjà.

Vouloir s'expatrier c'est un projet qui se réfléchit, qui se mûrit, on va chercher les infos et Internet pour cela est une mine d'or. Encore faut-il prendre la peine d'aller chercher les renseignements plutôt que de poser les questions.

Les questions, vous pouvez les poser, si vous avez besoin de précision mais une fois que vous aurez pris connaissance de ce qui existe déjà. Ma réponse va peut-être vous paraître brutale mais il y a tellement de gens sur ce forum qui ne prennent pas la peine d'aller chercher l'info et qui attendent qu'elle leur tombe du ciel !

Alors par respect pour les internautes qui passent leur temps sur ce forum à répondre aux questions des uns et des autres à titre bénévole bien sûr, prenez déjà la peine de lire ce qui existe déjà et ensuite posez vos questions. Personnellement, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Cordialement
Patricia

bonjour

oui j,ai deja pris pas mal de renseignement sur internet il y a 3 ans au mois de janvier  nous sommes aller a teneriffe au alentour de las galettas pour voir si cela nous plaisait ce qui a ete le cas mais nous ne voulions pas partir sur un coup de tete nous sommes donc retourner la meme annee au mois de juin la c'etait un peu different la calima ce vent chaud pas du tout agreable  trop chaud a notre gout.nous avons fait le tour de l'ile ne voiture de location
ce qui nous a un peu gene c'est que ce soit tellement arride
nous venons d'une region tres verte alors nous recherchont quand meme un peu de cela
la palma est parait il beaucoup plus verte nous irons voir ca lors d'un prochain voyage
mais au jour d'aujoudhui ma question tourne surtout autour du budjet pour 2 personnes mon mari etant retraite si ont devait partir et que je soit sans emploi la bas est ce que cela nous suffirrai pour vivre a 2 et comment cela fonctionnerai pour lees assurance sante
et puis je ne sait pas si ma question se pose ici mais eventuellement aussi du cote de benidorm ont een a entendu parler mais ont ne connait pas
merci de vos reponses

Bonjour, pour répondre à ta question, oui avec 1800 euros par mois tu peux vivre correctement ici, car les loyers sont moins chers qu'en France et la vie quotidienne,:nourriture, essence est un peu moins chère ici; l'électricité et l'eau sont assez chères, encore que tout dépend de l'endroit où vous poserez vos valises.
Si vous craignez la chaleur, il faut bien choisir son endroit car en Espagne il y fait chaud l'été. Tu devrais  voir sur les posts des personnes qui habitent déjà dans les iles, ils pourront t'en dire plus sur les températures.
Par contre attention dans les iles on risque de vite s'ennuyer,( enfin ça c'est mon avis perso). Tout dépend  ce que vous aimez faire, sport,  tourisme etc.
Avec un budget comme le votre, si vous voyagez par avion cela peut grever votre budget.. Si  vous  êtes ailleurs vous pourrez voyager par la route et il y beaucoup de choses à voir en Espagne,  du Nord au Sud;
Bonne journée;