Vaccins pour le Vietnam

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 de Montréal et nous arriverons à Hanoi à la fin d'août pour un an.
Notre clinique médicale nous recommande pas moins de 6 vaccins avant notre arrivée. J'aimerais avoir qu'en est-il réellement? Êtes-vous tous passés par là avant votre arrivée au Vietnam?

Merci d'avance!

Cela peut dependre de l'age des enfants mais en general, les vaccins classiques que nous subissons dans nos pays sont suffisants si vous habitez Ha Noi. Il ne faut surtout pas oublier le Tetanos.
Il me semble qu'un vaccin combine tetravalent est suffisant pour le Viet Nam surtout a une periode ou les vaccins hexavalents sont remis en cause (ce sont les seuls trouvables actuellement en France) car beaucoup plus chers et ils ont cause quelques accidents...

Bonjour,
En plus des vaccins classiques (tétanos dt polio etc...), j'ai pris pour habitude, sur les conseils d'un médecin, de me faire vacciner contre la fièvre typhoïde tous les trois ans.
Bien cordialement.

Merci pour vos réponses!
Donc, pas de vaccin contre la rage et l'encéphalite japonaise? 

En gros, voici ce qu'on me suggère (en insistant fortement sur le fait que je DOIS avoir ces vaccins, surtout celui contre la rage (évidemment, c'est le plus cher)... pourtant même le site Web du gouvernement du Canada est moins formel que ma clinique!) :

Hépatite A
Hépatite B
Encéphalite japonaise
Rage
Thyphoïde

Bonjour,

Si, je recommande fortement pour la rage et l hépatite A.

Apres ca va dépendre ou vous avez l intention d aller et faire et de vos conditions de santé personnelles.

En tout cas, ce ne sont que des recommandations et vous devez voir avec un médecin spécialiste des maladies tropicales.

Ne pas oublier de toute façon d avoir une assurance santé et rapatriement.

Bon voyage.

Bonjour,

encore une fois de nombreux appels téléphoniques pour savoir QUI fait le vaccin pré exposition, contre la rage a HCM et prendre RDV..
(oui alors j explique que quand c est post exposition, c est un truc de dingue les piqûres a faire…le protocole est strict) alors vaut mieux prévenir que tenter de guérir...

donc le CMI pour info, ne le fait plus.

je trouve tout de meme assez chiant de recommander des vaccins  et en meme temps de galerer pour trouver ou les faire ici sur place…

LE FV CLINIC  (Bitexco)OK, mais avec un médecin vietnamien, les autres n ont pas habilitation... :/
cela ne me dérange pas outre mesure, sauf si il me pose des questions…le truc, c est qu ils ont des traducteurs :D  a disposition…cool!

Pour rappel :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=471416

voila...

Bonjour,

alors pour info, concernant le vaccin contre la rage.

très bon accueil au FV Clinic du Bitexco de la part du personnel attentionné, ..comme d hab…
toutefois,
juste c est chiant tous ces gamins qui hurlent et cavalent de partout et pas surveilles par les parents, qui confondent clinique privée et square!!…ils auraient du séparer l accueil pédiatrique du reste…on n est pas forcement en forme pour supporter ça, je rappelle qu il y a des spécialités  et cela peut demander aux patients d être dans un minimum de confort pour supporter certaines nouvelles....
de meme un problème aussi niveau intimité non respectee dans les box d infirmières.…oui c est un reproche sur la qualité d accueil facilement resolvable. et c est ce qu on attend d un établissement prive. meme si certains ont des vouchers standard, un peu de respect, idem pour les étrangers qui pensent avoir tous les droits parce qu ils payent…..


bref,

consultation du médecin, il est adorable, vietnamien,  et la attention ;

le Vaccin contre la rage, pre exposition, c est 3 inJections (betement je pensais a une seule, mais non, donc bien prévoir de pouvoir tout faire sur place selon les delais, ou que vous soyez, car en France ça va être uniquement en lieu specialises :
J0
J7
J21

voila…. :sosad:

ET il faut avoir mange avant, c est mieux... :)  ne pas avoir eu d autres vaccins dans les 4 semaines précédentes. évidement vous remplissez un questionnaire de santé perso, pour être sur de pouvoir le faire.

bonne piqure ! :joking:

Bonjour à Toutes et Tous,

Bon, j'ai bien lu tout ça, mais je dois vous dire quand même qu'AUCUN vaccin n'est obligatoire ni demandé pour le Vietnam, et d'ailleurs je pense que nous sommes un tas (petit tas) d'expats qui n'avons jamais rien fait...bien que vadrouillant pas mal..... - La rage ???? oui, bien sûr mais il faudrait vraiment aller et rester au fin fond d'un coin de campagne jamais visité par les touristes ou autres, pour arriver à chopper un chien méchant.... atteint....

A partir du moment où on a ses vaccins ordinaires et les rappels de ceux qu'on fait en France, sans oublier c'est vrai le tétanos..... je crois qu'on n'est pas obligé de se faire trouer le cuir dans tous les sens..... mais j'oublie là qu'un médecin, ça a une famille, ça doit manger, qu'il soit en Asie ou ailleurs....et que la peur est un bon levier à toute démarche.

Cordialement - Hoankiem

Bonjour,

OUI Hoankiem, :)  pour le vietnam ce sont des recommandations. il s agit pour chacun d évaluer ses risques et de les prévenir.

http://www.vaccinations-airfrance.fr/ac … rants-2014

Me sens pas concernee par celui la ;
http://www.vaccinations-airfrance.fr/ac … fants-2014

Mes choix sont personnels la plupart du temps, et c est par précaution, surtout que la ou je vais, je ne suis pas sure du l etat du système hospitalier local au cas ou et je ne vais pas tenter le diable.

La j'ai fait la rage, car je vais en zone endémique. Cependant ici au Vietnam, mon mari a du faire immédiatement un protocole post exposition, car  griffe par un chat errant et très agressif, dans la rue a Thao Dien.

la fièvre jaune car la ou je vais c est OBLIGATOIRE.
l hepatite A parce que l hygiène ici et la ou je vais c est assez limite.

d autres membres de la famille, ont en plus :  fièvre  typhoïde, pour raison de déplacements fréquents en zones sensibles.

Se renseigner evidement sur ces vaccins, les maladies et mode de transmission, et ensuite c est un choix personnel puisque pas obligatoire.

Juste attention aux delais de vaccination…pour ceux qui choisissent de se faire vacciner. Se renseigner aupres d un médecin.

Bonne journée.

Hello,

voila ca m apprendra…

.reaction terrible au vaccin contre la rage, un urticaire de derrière les fagots a un shot du grand final! je ne crois pas que je vais pouvoir aller jusque au bout…pour le coup ça me donne la rage,  :D

j ai la gratounette et la dernière fois que j ai subi ce machin c était apres avoir contracte la gale!! ben j en suis exactement comme ça!

si j avais su…..d ou ma répulsion et mes jeux de jambes quand on veut m obliger a faire des vaccins…

ca m apprendra..encore une fois!

allspice :

Hello,

voila ca m apprendra…

.reaction terrible au vaccin contre la rage, un urticaire de derrière les fagots a un shot du grand final! je ne crois pas que je vais pouvoir aller jusque au bout…pour le coup ça me donne la rage,  :D

j ai la gratounette et la dernière fois que j ai subi ce machin c était apres avoir contracte la gale!! ben j en suis exactement comme ça!

si j avais su…..d ou ma répulsion et mes jeux de jambes quand on veut m obliger a faire des vaccins…

ca m apprendra..encore une fois!

Bonjour Allspice,

Oh je vous plains....beaucoup, mais je suppose que c'était une obligation cette vaccination ... - sinon vous rejoignez le club des "réticents" sachant que rien n'est vraiment garanti en inocuité d'effets collatéraux.....dont je fais partie..... mais s'il le fallait, il  va y avoir souci.....les urticaires géants, les oedèmes de Quincke.... on connait.... et on s'abstient dans toute la mesure du possible..

Je pense que vous trouverez au Vietnam des anti-histaminiques ou autres, enfin j'espère..

Bon courage.... amicalement - Hoankiem

Nouvelle discussion