Procédure pour le numéro d'identification d'étranger

Yves23 a écrit:

Ceci , vient des propos des agents immobiliers
Quand vous etes pas propriétaire ,   EAU , électricité , au nom du propriétaire qui vous facture vos dépenses ..... pas besoin de NIE

Si vous etes propriétaire  OUI vous en avez besoin pour toutes vos démarches .

Rendez vous dans des agences immobilières , Banques ,,, Demander


Bonsoir Yves,

A votre place je me méfierais de ce que raconte les agents immobiliers
Nous avons déjà testé pour vous le système  ;)
Je suis en location et je paye à mon proprio l'eau et l'électricité mais j'ai eu besoin du NIE pour assurer mon appart, pour y mettre le téléphone et internet et tout simplement pour le louer car j'étais passée par une agence immobilière

A bon entendeur...

Cdt
Chrystel

MIMOSA13 a écrit:
Yves23 a écrit:

Nous avons besoin de la NIE :
Pour acheter un bien " maison , appartement " et payer les impots .
Besoin aussi pour ouvrir un compte ,, que dans certaines banques , les autres pas besoin
Pas besoin de la NIE  , pour une location a l'année .


Bonsoir Yves,

Pas besoin de NIE pour une location à l'année ??
Et vous faites comment pour l'électricité ? Du vélo ?
Pour le téléphone ? Des signaux de fumée ?
Pour l'eau ? Eau de pluie ?
Pour internet ? Du tam-tam ?

Bonne soirée.


Yves n'aura probablement pas besoin non plus de faire réparer sa voiture, changer un pneu, acheter une télévision, prendre un abonnement internet...S'inscrire ds une Asso...Il ne pourra même pas acheter ou louer le vélo pour fabriquer son électricité!!!...Et j'en passe et des meilleurs....
Quant aux obligations, aux lois Espagnoles qui vont se présenter avant les 183 jours.... Il faudra qu'il nous explique son stratagème sans NIE...
A +++

Tia Anda-Lucia a écrit:

Quant aux obligations, aux lois Espagnoles qui vont se présenter avant les 183 jours.... Il faudra qu'il nous explique son stratagème sans NIE...
A +++


Bonjour,

Oui, moi aussi je veux bien connaître la façon (ou les façons) dont il fera ...

bonne journée

Chrystel C a écrit:
yummyboy81 a écrit:

Moi je veux juste éviter celui de Málaga capital. Il y a une queue incroyable tous les jours, un policier en faction me disait que certains arrivent dès 5h du mat !! J'aimerais m'éviter des heures de queue.... Et ça juste parce les mois sont dépassés... :mad:


Oui justement c'est pour cela que je vous ai conseillé d'appeler les autres commissariats
Bonne soirée


C'est ma première mission de la journée..

Et comme par hasard, aucun des numeros ne trouvent d'interlocuteur...

Bonjour, Ma proprio m'a demandé le nié, la banque aussi, et internet n'en parlons pas !
Par contre pour obtenir des offres exceptionnelles (nouveau portable super moderne, etc... dont on nous remplit notre boite mail, ils réclament le nié définitif... ce que je n'ai pas puisque je vis également en France et au Portugal.
Pour les autres factures, elles sont au nom de la proprio donc pas de soucis de ce côté là !
Je pense qu'il faut demander l'avis à plusieurs personnes pour se rassurer sur certains sujets.
Eh puis sincèrement, ça vaut le coup de faire toutes ses démarches, on est tellement bien ici, en Espagne !

Agences immobilières ainsi que la Banque  POPULA .....

Je n'ai pas besoin de NIE pour ouvrir un compte ,
Celui-ci un fois ouvert te permet de financer tes dépenses .

Je verrais bien ........ Je vous ai demandé de m'aider ??????????????????????????

_______________________________________________________________________________


pour info ; vous pouvez obtenir une NIE , dans la matinée moyennant .......

Valencia, idem ! J'y vais le lundi (ça ouvre à 17h), plus de tickets à 17h15 ! OK normal mais je ne savais pas. Le lendemain j'arrive à 16h, bien, je suis dans les 3 premières personnes, à 16h30 une femme vient nous annoncer que le bureau n'ouvrirait pas (aucune indication sur la porte nous le laisse supposer).
Mercredi 16h00, je suis la 2ème personne... Je suis reçue, on me remet les documents et je dois me rendre à la banque payer la taxe d'environ 10 €. SAUF QUE... le peu de banques qui sont ouvertes l'après midi ne font ces transactions que le matin.
Jeudi matin, je fonce à la banque puis à 16h00 je suis de nouveau sur place ! OUF, 4 jours pour avoir ce p.... de numéro sans lequel on ne peut pas faire grand chose ! Même pas s'inscrire au cours d'espagnol ! Olé !
Mais après, que du bonheur !!!! Le soleil, la mer, les tapas, les espagnols adorables (enfin pas tous)... mais dans l'ensemble c'est magnifique de vivre ici. Je ne regrette pas mon choix ! Et je suis triste dès que je dois rentrer en France !

Yves23 a écrit:

Agences immobilières ainsi que la Banque  POPULA .....

Je n'ai pas besoin de NIE pour ouvrir un compte ,
Celui-ci un fois ouvert te permet de financer tes dépenses .

Je verrais bien ........ Je vous ai demandé de m'aider ??????????????????????????

_______________________________________________________________________________


pour info ; vous pouvez obtenir une NIE , dans la matinée moyennant .......


Les sources SVP!!! Car pour nous, c'est l'inverse qui se passe, et pas plus tard qu'hier matin!!!

Le policier en était d'ailleurs désolé pour nous (il n'y avait donc pas excès de zèle comme les fois précédentes), mais de nouvelles prescriptions au niveau mondial, ressortissants européens compris, alors sauf, passe droit, je ne vois pas comment vous faites ...

Et donnez les liens de ces soi-disant nouvelles dispositions que çà  profite à tout le monde au moins, c'est le but d'un forum de partager les infos.

D'avance merci.

Yves23 a écrit:

Agences immobilières ainsi que la Banque  POPULA .....

Je n'ai pas besoin de NIE pour ouvrir un compte ,
Celui-ci un fois ouvert te permet de financer tes dépenses .

Je verrais bien ........ Je vous ai demandé de m'aider ??????????????????????????

_______________________________________________________________________________


pour info ; vous pouvez obtenir une NIE , dans la matinée moyennant .......


Bonjour Yves
Non, à priori, vous n'avez demandé d'aide à personne. Par contre, vous êtes  tout de même seul sur ce forum à défendre la thèse qu'il n'y a pas besoin de NIE pour vivre en Espagne... seul contre tous... !

Normal que les autres réagissent d'autant que les personnes qui viennent sur ce forum cherchent des renseignements fiables et précis pour organiser leur projet. Ca ne présente donc aucun intérêt d'avancer des "oui-dires" si vous n'êtes pas en mesure de justifier vos propos.

Inutile de semer le doute parmi les partisans à l'expatriation. C'est déjà assez compliqué comme ça de réunir les informations pour monter un dossier.

En tout cas bonne chance à vous en Espagne sans NIE

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Il ne serre a rien de dialoguer
.
Il y a des personnes qui ont le savoir et la science infuse
.
( comme pour la fiche S1 , que vous faisiez demander pas au bon endroit , voyant vos dialogues sans résultat , je suis allé en France dans les bureaux pour vérifier vos dires , et vous faires part qu il fallait la demander aux caisse de retraites )  ..... O K ..

je suis passé dans 2 banques ..... Une il faut la NIE .... et l'autre  NON..

Pour la location longue durée ... Trois agences ont dit ,  pas besoin de la NIE , meme pour l'installation de la WIFI .

Pour obtenir la  NIE .......Un dessous de table d'une certaine centaine d'euros ?????

Bons  entendeurs ,,,  SALUT .......   """" Faites des vérifications sur mes dires tout simplement ..

J'ai fait ces démarches car je viens de louer a l'année ......

En novembre 2011 j'ai ouvert un compte bancaire à la Deutsche bank de Chiclana de la Frontera sans NIE.
Mais peut-être qu'il n'est plus possible de le faire depuis cette date.
Par contre j'ai dû fournir mon numéro de NIE à ENDESA ainsi qu'à la société internet.
Je pense que dans le cadre d'une location « charges comprises » ça doit être possible de séjourner en Espagne sans NIE pour des périodes +/- longues, mais certainement pas y être domicilié.
Serge.

Yves23 a écrit:

Il ne serre a rien de dialoguer
.
Il y a des personnes qui ont le savoir et la science infuse
.
( comme pour la fiche S1 , que vous faisiez demander pas au bon endroit , voyant vos dialogues sans résultat , je suis allé en France dans les bureaux pour vérifier vos dires , et vous faires part qu il fallait la demander aux caisse de retraites )  ..... O K ..

je suis passé dans 2 banques ..... Une il faut la NIE .... et l'autre  NON..

Pour la location longue durée ... Trois agences ont dit ,  pas besoin de la NIE , meme pour l'installation de la WIFI .

Pour obtenir la  NIE .......Un dessous de table d'une certaine centaine d'euros ?????

Bons  entendeurs ,,,  SALUT .......   """" Faites des vérifications sur mes dires tout simplement ..

J'ai fait ces démarches car je viens de louer a l'année ......


j'ose espérer que vous reviendrez parmi nous pour apporter un nouveau témoignage si d'aventure, une fois que vous serez installé en Espagne un organisme quelconque vous réclame un NIE..... histoire de compléter vos informations. Puisqu'il ne sert à rien de dialoguer, je pense qu'on peut en terminer avec votre témoignage mais n'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles !

C'est certain.

En temps normal on ne peut acheter une arme que dans une armurerie, mais certaines personnes peuvent en trouver par d'autres moyens.

Est ce que c'est la voie normale et légale ? Non.
Est ce que c'est possible ? Oui.

On peut tomber sur un employé de banque, un agent immobilier, un fonctionnaire laxiste. Tant mieux.
On peut tomber sur un employé de banque, un agent immobilier, un fonctionnaire zélé. Pas de chance.

Mais cela reste juste l'expérience d'un expat parmi des milliers, une tranche de vie. C'est intéressant, mais cela reste un témoignage.

Je n'ai pas pu faire de photos hier et c'est dommage.

Il n'y avait plus d'excès de zèle de la part du fonctionnaire car il était aussi désolé que nous de devoir appliquer de nouvelles directives mondiales.

Portes et murs étaient remplis d'affichage en 3 langues... espagnol, anglais, français.

DONC j'en conclue peut-être hâtivement que les sites officiels espagnols n'ont pas encore été mis à jour.

Il est donc impossible de contrer le fonctionnaire à moins de passer outre la légalité .

yummyboy81 a écrit:

Et comme par hasard, aucun des numeros ne trouvent d'interlocuteur...


Bonsoir
C'est vrai qu'ils ne sont pas très téléphone et en général ils ne donnent pas trop de renseignements...
Insistez quand même....
Sinon va falloir s'y déplacer.

Bonne soirée
Chrystel