Nouveaux membres du forum Panama, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Panama et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Panama s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Panama, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour,
suis visible sur Viadeo et Linkedin pour ce qui est de mon parcour.
Pour le panama, je cherche une entreprise française, ayant besoin de vendre des produits
(assurance, produits financier ou autre) aux expatrier basés au  Panama ou je compte bien aller habiter en 2017.
J ai 60 ans depuis le 2/05 et une experience de 35 ans en commerciale.
Si vous avez des pistes pour moi je suis preneur.
On peut me joindre

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.

Bonjour,

Nous somme un couple de français de 25 et 27 ans. Mon compagnon est électricien et moi je travail dans le commerce.

En novembre nous nous rendons au panama pour 3 semaines.
Nous sommes très intéressé par le panama plus particulièrement bocas del toro et souhaitons voir si le pays nous plait pour par la suite nous y installer !!! Nous en avons marre de la vie et de la mentalité française, de la grande consommation et recherchons un pays nature, calme avec des personnes souriantes et sympathiques.
Nous aimerions ouvrir un bar de plage avec quelques petites chambres et peut être location de jet ski ou autre activités aquatique, mais en lisant le forum je vois qu'il y a beaucoup de choses à faire et peut être pleins d'opportunités !!!

Pouvez vous nous aider à nous renseigner sur les démarches à faire, le temps que cela peut prendre, le coût et les pièges à éviter ?

De plus j'ai deux chats et si je m'expatrie au panama j'aimerai qu'ils viennent avec moi, est-il compliqué de les faire entrer au panama ? Et les 40 jours de quarantaine sont t'ils obligatoire ??

Nous sommes un couple de français de 49 et 52 du Nord de la France. On aimerai bien aller en Panama soit très prochainement ou à notre retraite; Pourquoi le choix de Panama? On est attiré par ce pays par le climat, la culture, le niveau économique. On a le projet de s'y rendre en vacances vers la fin du mois de décembre 2015 ou début d'année 2016.
Je suis fonctionnaire administratif dans l'éducation nationale et mon conjoint est cadre dans une entreprise privée.
J'aimerai ouvrir un petit restaurant français "du style Estaminet" en Panama. Je souhaiterai  avoir votre avis  si ce projet pourrait-il être viable? Quelle ville (endroit) prospecter..

Merci d'avance de votre réponse.

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Je vous conseille effectivement le voyage de repérage car le Panama offre tellement de diversités qu'il est toujours recommandé de venir voir où l'on aimerait s'installer.

Je suis dans la région de Coronado (côte Pacifique) et je serais ravie de vous parler de mon "coin" si vous passez par là.

A très bientôt et bon weekend :) !

Bonjour!
Merci ce premier contact.
A bientôt!
Bon week-end
:)

Bonjour

Nous sommes retraités et canadiens ( de Montréal ) et nous habitons le Panama depuis cinq ans dans région de Boquete.
Nous parlons le français , l'anglais et un peu l'espagnol.
Nous aimerions faire de nouvelles rencontres avec des francophones pour développer de nouvelles amitiés et le plaisir de parler notre langue , le français.

On espère avoir des nouvelles bientôt.

Jocelyne et Robert
***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées sur le forum. Echangez-les via messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour et bienvenue sur le Forum,  :)

Nous voyagerons au Panama en avril et passerons 2 jours dans la région de Boquete.
Nous serions ravis de vous rencontrer et de pouvoir discuter avec vous de votre expérience sur place.
Notre intention est de découvrir le pays dans le but de nous expatrier là bas
et l'avis de personnes déjà installées nous serait précieux.
A bientôt j'espère.

Sabine

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci de poster uniquement en français sur ce forum francophone

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=529828

Merci et à bientôt !

Fermé