Nouveaux membres du forum Costa Rica, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Costa Rica et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Costa Rica s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Costa Rica, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour , j'ai un joli projet de création d'activité ds la decoration ,  mais je souhaite m'investir au paravant ds le secteur hôtelier comme gèrente pour démarrer et connaître les besoins locaux et les habitants .j'ai 60 ans (en forme )& parfaitement bilingue anglais espagnol ..
Meri de d'aider , je serai au Costa le 30 septembre .Cordialement

**

Modéré par kenjee il y a 4 ans
Raison : Le partage de coordonnés personnelles est interdit sur le forum pour votre propre sécurité

J’ai connu le Costa Rica pour la première fois il y a une trentaine d’années, j’y suis revenu ensuite régulièrement en vacances. Jusqu’à il y a 14 ans où nous avons décidé  avec ma famille de nous y installer définitivement, à cause (enfin je devrais dire aujourd’hui grâce) à la qualité de vie qui se dégradait en France. Cela s’appelle de l’anticipation…
J’ai 35 ans d’expérience dans la construction, avec des travaux dédiés à la haute sécurité. Depuis 10 ans, au-delà de la sécurité, je me focalise sur l’autonomie et la réalisation de complexes complètement autonomes, ce que l’on appelle aujourd’hui BAD (base autonome durable).
Je suis également passionné d’aviation, j’ai une licence de pilote privé française, ainsi qu’une licence de pilote professionnel américaine. Je reste cependant un « petit pilote ». On ne peut pas être à fond sur tout…

Bonjour à tous,

Je suis installé au Costa Rica, à Tamarindo précisément, depuis maintenant presque 3 ans avec ma femme. Nous menons ici une vie trépidante depuis notre arrivée. Nous avons rencontré des gens formidables de tous horizons, travaillons tous les deux sur des projets passionnants et adorons le Costa Rica et ses habitants.

Je suis designer architectural et me spécialise (depuis maintenant plusieurs années) aux matériaux écologiques et constructions durable.

Bonjour crisis preparado,

Vous avez beaucoup d experience en construction a ce que je peux voir.
Pourriez vous m indiquer ou il est possible d obtenir un verein hydraulique de 1200t au Costa Rica (gatto hydaulico).

Nous en avons besoin a Limon.

Bien Cordialement

Jerome

1200 tonnes… il sagit de quelque chose hors normes, le maxi courant dans les crics « bouteille » que l’on trouve dans le poids lourd ou TP est de 80, 100 tonnes. Cela sera probablement un très gros diamètre (P=F/S, je vous laisse calculer fonction de la pompe hydraulique disponible…), avec une course réduite. Peut-être dans les chantiers navals, ou les gens qui font de la pose de tabliers de ponts ou des travaux similaires si vous voulez le louer. Sinon pour en acheter un : Capris à la Uruca, renseignez vous également chez Super Empaques au Barrio Mexico, ils auront peut-être un tuyau…
Bonne chance.
Serge

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=529803

Merci et à bientôt !

Fermé
Nouvelle discussion