Permis US

Bonjour,
Venant de m'expatrier dans l'etat de New York,  je dois repasser Mon permis US, le permis francais n'etant pas "valide". Question, dois-je donner obligatoirement Mon permis francais en echange ou puis-je  le garder? Suis-je obliger de dire que j'ai un permis francais?
Merci d'avance

Salut Stéphanois :)

Alors pour nous (en Californie), on a pas eu besoin de le donner ni meme de le mentionner (comme de toute façon il faut le repasser à partir de 0).
Du coup, on utilise le permis US aux Etats Unis et le FR en Europe quand on rentre pour les vacances :)

Certains Etats proposent l'echange de permis, et dans ce cas la, tu dois donner ton permis Francais. Je conseille toujours de ne pas dire que tu a le permis francais et de juste passer le permis de ton Etat, point barre. Comme ca, tu garde les 2 permis.

English2Francais a écrit:

Certains Etats proposent l'echange de permis, et dans ce cas la, tu dois donner ton permis Francais. Je conseille toujours de ne pas dire que tu a le permis francais et de juste passer le permis de ton Etat, point barre. Comme ca, tu garde les 2 permis.


Tout à fait d'accord. Repassez le tout c'est mieux, surtout que c'est facile si tu sais déjà conduire. J'avais tout repassé quand je suis allé vivre à Seattle puis j'ai dû repasser le code quand je suis allé vivre en Californie.

Chaque état a sa propre règle. Tu devrais jeter un coup d'oeil sur le site du DMV de l'état de NY tu auras les infos.
En Californie tu passes code + conduite, dans certains états tu échanges, dans certains états tu conduis avec ton permis Fr.. Ca dépend ! Et bien sur tu ne choisis pas, si c'est un échange pas le choix tu devras donner ton permis Fr.

Damien80 a écrit:

Question, dois-je donner obligatoirement Mon permis francais en echange ou puis-je  le garder? Suis-je obliger de dire que j'ai un permis francais?
Merci d'avance


Non ils ne prennent pas ton permis français vu que ce n'est pas un échange, tu peux donc le garder sans soucis! Tu auras les deux permis : français et US (de l'état de NY).

Je n'ai jamais eu l'info d'états qui échangent en "confisquant" le permis français. Si ça vous est arrivé, dans quel état SVP ? J'aimerai bien avoir cette info.

Pour la Floride, tu présente ton permis français, on te donne le permis Floridien, y compris la moto.

Objectif USA a écrit:

Je n'ai jamais eu l'info d'états qui échangent en "confisquant" le permis français. Si ça vous est arrivé, dans quel état SVP ? J'aimerai bien avoir cette info.

Pour la Floride, tu présente ton permis français, on te donne le permis Floridien, y compris la moto.


Ce n'est qu'une anecdote mais une amie à moi qui habitait à l'époque à Seattle était allée se renseigner et on lui avait dit qu'un échange était possible mais il fallait qu'elle donne son permis français. Un autre ami qui habitait dans l'Utah a échangé le sien.

Personnellement, j'aime le système de la Floride, j'en avais déjà entendu parler.

Dans les états ou les échanges de permis sont possibles, il faut faire un échange et de fait perdre son permis Français qui n'est pas vraiment perdu car en France, dans n'importe quelle prefecture, ils vont vous le refaire.

Maintenant si aux US ils prennent le permis Français, c'est pour éviter, durant votre séjour, d'avoir deux permis ce qui est assez logique.

En Floride, je n avais qu a passer un test de vision, j ai garde mon permis français et je ai reçu mon permis us, cela M as coûté 57 dollars, sur le site dmv tout est également clairement explique, chaque état à des règles différentes