Installé en Thailande : une solution pour pouvoir rester

bonjour, moi je suis installé pour le moment en Thailande. je ne suis pas encore retraité, donc le premier soucis est de trouvé une sollution pour pouvoir "rester". les visa Run c est fini, donc seule solution, le visa d'études maintenant c'est 6 mois alors qu'avant c'était 1 an.
Travailler en thailande vraiment très compliqué, il faut créer une société, engagé 4 thai minimum, payer leur sécu...et surtout les garder...car du jour au lendemain, sans raison, si ils ont plus envie de travailler ils viendront plus. et faire quoi ? le nombre de commerce à remettre est énorme....
Vraiment je me demande si je vais pas rentrer en belgique...

Bonjour Yves,
Oui je suis profondément désolée pour toi. Sans rentrer d'argent quoi faire ? Dans la vie quelques fois, ce n'est pas le bon moment pour ce que l'on souhaite, mais une chose est sure c'est lorsque l'on a trouvé l'endroit de ses rêves mais si l'on doit le quitter, le principal est de savoir qu'il existe et ce sera pour mieux y revenir. Bon courage Yves

merci, c est sympa de trouver une réponse comme la tienne sur ce site ou la plupart du temps les gens sont grossiers et arrogant. Merci bcp.
yv

@yvesnicky
Vous évoquez le fait que le visa ED 1 an, c'est fini et que le maximum serait 6 mois.
Cette information m'intéresse. Je suppose qu'il s'agit de votre expérience. Pourriez-vous nous en dire plus ?
Merci

oui je confirme, le visa étude de 1 an c est fini, maintenant c est 6 mois avec restriction. tout dépends ou tu vas aller aux cours.....moi j'étais a l'école francophone officielle sur Chayapruck à Pattaya, ils sont vraiment bien. en théorie la loi thai oblige de faire un certain nombre d'heures qui seront donné tout les jours. en pratique, on a des cours deux par semaine et c'est pour cette raison qu'il vous faudra mettre dans votre passeport, pour le renouvellement du visa après 3 mois, 5000 baths plié discrètement....hé oui...
vous pouvez suivre des cours de Thai mais aussi d'anglais. attention que si vous prenez le Thai et que vous compter suivre juste quelques cours "pour voir"...si vous sortez du pays ou que vous prenez à nouveau un second visa d'études de 6 mois, le douanier pourra vous parler en thai, vous demander d'éppeler votre prénom etc...j'en connais qui se sont vu refuser l'entrée du territoire parce que ils avaient un visa d'études de thai et qu'ils ne pouvaient alligner 2 mots...il est préférable de faire cette demande de visa une fois que vous êtes en thailande. Vous arriver avec votre visa touriste et vous aller à l'école qui se charge de tout. cout : 24.000 baths. vous passez ensuite par une agence de voyage car vous devrez sortir de thailande vers le laos, aller à l'ambassade de thailande dans la capitale Vientiane avec votre demande de visa étude. cela se fait en 2 jours avec une nuit d'hotel. l'agence de voyage s'occupe de tout, vous conduit à l'ambassade, puis a l'hotel et le lendemain vous aller a nouveau a l'ambassade. c est tres bien organisé, les chauffeurs connaissent bien leur travail , cela coute env. 8.000 baths tout compris avec les frais de visa. en passant je vous dis que le visa Run c est bien fini mais vous pouvez en faire un seul malgré tout sur une période d'un an....et ce visa run c est 15 jours seulement.

Merci pour votre réponse, mais s'agit-il vraiment d'une nouvelle réglementaton officielle sur les visas ED ou simplement d'une expérience personnelle à Pattaya ?

c est une expérience perso et qui en découle forcément de  la nouvelle réglementation officielle. Pattaya est en Thailande et la loi est la meme pour tous. logique.
D'après le directeur de l'école , il est possible que dans les mois à venir cela change encore. Les thai sont pas cons, le visa ED est une conbine pour rester en thailande plus longtemps que les 2 mois ( + 1 ) du visa touriste...

Bonjour yvesnicky,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de vos posts et des retours que vous avez eu sur le forum Thailande.

Vous aurez de ce fait plus d'intéraction et des retours d'experience.

Courage, :)
Bhavna