Menu
Expat.com

La gastronomie guadeloupéenne

Dernière activité 28 Juillet 2015 par matouba

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Connaître un pays passe aussi par la découverte de sa gastronomie.

Quels sont vos plats préférés en Guadeloupe ?

Quelle est la spécialité du pays ou de la région dans laquelle vous vivez ?

Partagez avec nous les saveurs de la Guadeloupe et pourquoi pas vos recettes favorites !

Merci d’avance,

Priscilla

ilevscitadine

Bonjour Priscilla,

Il y en a tellement en Guadeloupe, c'est un monde de recettes ici. Colombo de poulet, gratin de bananes plantains et surtout poissons grillés ! Un vrai régal. Cet été, je publie mes recettes préférées de l'île sur mon blog dédié à la Guadeloupe, j'espère que ça pourra servir à tout le monde :) !
Aujourd'hui, je parlais des bananes. En métropole, je les mangeais natures mais depuis que j'habite ici, je me suis aperçue qu'on peut les consommer de moult façons ! (recettes autour de la banane)
Bonne journée !
Marion

matouba

Bonjour,
hormis les camions qui vendent des sandwichs guadeloupéens (agoulous et bokits) surtout éviter les restos dits "locaux" (implantations parfois sauvages de gens n'ayant pas de compétence en matière de restauration). Vous n'y gouterez pas de spécialités, le service sera nul, le prix injustifié MAIS rassurez-vous la gastronomie guadeloupéenne existe bel et bien. Fruit de l'apport de diverses cultures et d'une bio-diversité incroyable, il est presque impossible de tout connaître. Les guadeloupéens ont un talent culinaire exceptionnel. Le mieux est d'acheter sur le marché, de parler avec les gens pour savoir comment cuisiner les productions locales. Coups de coeur : les avocats incroyablement gros et bons, le poisson délicieux (frais, vendu chaque jour), le fruit à pain (un délice en gratin). Côté resto, je n'en connais pas qui puisse être très intéressant sous l'angle de la découverte de plats locaux. Je citerais toutefois Les cocotiers , sur la grande anse à Trois Rivières. Le buffet à volonté permet de découvrir des spécialités et en plus, le prix est doux !

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe