Inscriptions au collège

Bonjour,

Mes enfants sont scolarisés en France en 5ème et en Seconde et sont de très bons élèves. Pour notre future vie à Montréal, nous avons "repéré" par Internet le Collège Sainte Marie de France (un collège privé). Est-ce que quelqu'un saurait comment se passent les inscriptions, et quelles sont les démarches à faire en France comme au Canada, les délais, etc... Je me rends à Montréal fin octobre, est-il opportun de prendre déjà un rendez vous au Collège de Montréal ou est-ce trop tôt pour la rentrée de septembre 2011 ? Merci pour vos réponses

Bonjour Pat'Z,
J'ai déplacé votre discussion sur le forum de Montréal pour vous permettre de recevoir des réponses adéquates.
Amicalement
Arlette

Merci Arlette

Non, ce n'est pas trop tôt. L'opération « portes ouvertes » pour les écoles privées autant que publiques se fait actuellement (pour la rentrée de 2011).

Je vous suggère d'entrer en contact avec le collège Marie-de-France le plus tôt possible.  Et ce collège a d'ailleurs une excellente réputation.

Merci !

Pat'Z a écrit:

Bonjour,

Mes enfants sont scolarisés en France en 5ème et en Seconde et sont de très bons élèves. Pour notre future vie à Montréal, nous avons "repéré" par Internet le Collège Sainte Marie de France (un collège privé). Est-ce que quelqu'un saurait comment se passent les inscriptions, et quelles sont les démarches à faire en France comme au Canada, les délais, etc... Je me rends à Montréal fin octobre, est-il opportun de prendre déjà un rendez vous au Collège de Montréal ou est-ce trop tôt pour la rentrée de septembre 2011 ? Merci pour vos réponses


Le mieux est de les contacter.
Leur site Internet ne fonctionne pas !

Collège international Marie de France
4635, chemin Queen-Mary
Montréal, (QC),H3W 1W3
514 737-1177
Courriel : [email protected]
Site internet : mariedefrance.qc.ca

OK. Je vais les appeler cette semaine. Merci

pouvez vous me donner les resultats de votre appel cela pourrait eventuellement me servir mais je craint un peu le prix de cette ecole et savoir si il y a des transports en dehors de Montreal Rive Sud. MERCI

Bonjour,

Je vous tiendrai au courant. Les frais de scolarité sont très élevés, vous trouverez les infos pratiques sur leur site internet, il est assez détaillé.

Bonne soirée.