Conseil avant le grand saut

Bonjour a tous,
Je suis Un jeune diplome belge : ingenieur industriel en electricite  (bac+5) disposant egalement d'un master en sciences de gestion, je travaille depuis un an dans une industrie, equivalent Us d'un field engineer

D'un cote vie privet,  j'ai rencontre une americainne avec qui le courant passe bien, on se parle quotidiennement sur facebook et souvent sur Skype,  elle est deja venue 2 fois en Europe et la je plannifie mon 3e voyage en californie.  De fil en aiguille, je suis tombe amoureux de ce pays, et je me suis mis comme objectif de partir y vivre d'ici septembre 2016(cat je pense que deux ans d'XP  sont le minimum pour peser quelque chose) je me pose plusieurs questions qui apres lecture de votre guide n'ont pas trouvees de reponses,
-la reconnaissance du diplome est elle indispensable ou c'est en fonction de lemployeur?
- je me suis fixe d'avoir un emploi avant de tout quitter, car j'ai une situation plus que confortable et un tu l'as vaut mieux que deux tu l'auras, mais y a t'il beaucoup d'industries en CA  ou est il preferable que je postule dans un autre etat? Genre ohio avec Goodyear qui via leurs industries au Luxembourg connaissent la reputation des ingenieurs belges?
- on favorise la creation d'un reseau pour chercher un emploi, mais comment se constituer un reseau a distance?
- cette annee,  j'hesite entre deux cours du soir, It Sq let c++ ou perfectionnement en allemand?

Pour le moment c'est toutes les questions qui me viennent a l'esprit mais d'autres suivront

En vous remerciant d'avance

bienvenu sur le forum!

un seul mot: reseautage et comme tu dis: ne pas se fixer sur un seul etat.

Le perfectionnement en allemand ne te servira pas a grand chose aux US. Le C++, oui.
Toutes les grandes villes pourraient etre interessantes pour toi mais effectivement, la Californie offre beaucoup de travail mais la vie y est tres chere, Regarde aussi dans le New Jersey, NY, Houston bref toutes les grandes villes.