Sécurité au Pays de Galles

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité au Pays de Galles?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité au Pays de Galles et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

Perso j'habite à Tonteg, un village près de Pontypridd et je me sens en parfaite sécurité. Nous vivons à cinq minutes d'un council estate connu pour ses problèmes de drogues et nous n'avons jamais eu de problèmes. Lorsque nous partons faire les courses ou promener la chienne, il n'est pas rare que nous ne fermions pas la porte à clé par paresse, ce que je n'aurais jamais fait en France.
Récemment il y a eu deux cambriolages dans notre rue, mais c'était un gang organisé qui venait d'ailleurs. Ça ne m'empêche pas de me sentir en sécurité car ça arrive partout.

Je suis enceinte de mon premier enfant et je n'ai aucun problème à l'idée de le laisser jouer dehors ou marcher seul chez un copain quand il sera plus grand.

Donc oui je me sens en sécurité ici 😊