Sécurité aux Emirats Arabes Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité aux Emirats Arabes Unis?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité aux Emirats Arabes Unis et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

bonjour a tous,

je viens part mon esperience vous rassurez que le niveau de securitee est tres tres elevez
biensure vous pouvez sortir la nuit comme le jour seul(e)sans crainte

taux de criminalitee zero ou si oui accident des voitures a vivre allure donc respectons juste le code de la route voir respect des feux et autres signalisation voir toujours sur le passage troitee

vraiment a ma connaissance la securitee est tres tres elevee

Bonjour,

Les EAU sont très au fait de la sécurité.  Je n'ai aucune crainte pour sortir. Nous pouvons faire comme il nous semble jusqu'à un certain point. Nous sommes chez eux il faut donc les respecter. Nous ne sommes pas en France pour se balader en short très "court" ou en vêtements qui laisse apparaitre les sous vêtements, comme nous pouvons le voir de temps en temps !. Il me semble que c'est la moindre des choses...C'est la moindre des choses...
voici mes réponses :

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?
[i]au top, a la moindre faute vous êtes localisé et ca c'est très rassurant[/i]

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?
bien sur, en France on pourrait se poser la question...

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ? si il y a des problèmes dans le genre : Ca ne se voit pas

Partagez avec nous votre vision de la sécurité aux Emirats Arabes Unis et dans la ville où vous vivez. Bien sur...

Le faite qu.on peut laisser nos enfants sortir seul pour le des courses et allez au mall ç.est un signe de sécurité

C un pays développés madame

bonjour
aucun soucis pour sortir seul même pour une femme, les enfant peuvent aussi se promener seul sans probleme
Nous nous posons plus de questions sur cet aspect quand nous rentrons en France
nous vivons ici depuis 4 ans mais comme le dis NfNadia il faut respecter les règles de ce pays qui nous accueille et tout ce passe très bien

;)

La sécurité aux Émirats c'est top tu peux laisser ta voiture moteur allumé pour aller faire une course sans problème... En 2ans je ne me suis jamais sentie menacée. Les gens sont très honnêtes.

Il me semble être plus en securité ici qu'en France.

Nous vivons à Abu Dhabi depuis plus de 3 ans et demie, je m'y sens plus en sécurité que dans mon propre pays (la france), mes enfants sortent le chien parfois très tardivement seuls, il n'y a jamais eu de problème, je sors tous les jours seule ou avec mes filles, nous n'avons jamais eu à nous plaindre du moindre problème, à partir du moment où vous respectez les  gens et les coutumes de ce pays , il n'y a aucun soucis, je suis même parfois surprise de la tolérance que les Emiriens ont par rapport aux tenues parfois très provocantes de certaines personnes, dommage que nous n'ayons pas la même tolérance en france. Un jour mon mari a quitté sa voiture et a oublié des fermer la porte de son véhicule, qui est restée grande ouverte, c'est un passant qui a prévenu la police, qui elle même nous a prévenue pour venir la refermer , nous n'avons constaté aucun vol ou dégradation à l'intérieur, je pense que si cela avait eu lieu en france, on aurait plus eu de voiture, je pense que cet exemple met parfaitement en évidence le niveau de sécurité aux UAE

Merci pour tous ces informations cela rassure certaines personnes qui souhaiterais venir vivre aux Emirates en particulier    ma petite famille et moi.  :-) c'est surtout rassurant par rapport aux enfants . Je n'en dirais pas autant de la France surtout la ville d'où je vis un règlement de compte minimum par semaine c'est domage

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Hors sujet

Bonjour,
j'étais à abu dhabi pour 3 mois pour un stage.
Niveau sécurité , rien à dire. je me suis sentis vraiment en sécurité.
je n'hésitai pas à sortir seule le soir pour aller faire du shopping,  à pied ou encore en taxi.
petit bémol des hommes un peu trop coureur de jupon... un qui m'a suivi jusqua un centre commercial ... mais bon le probleme a été réglé...
des hommes qui draguent mais comme par tout ailleurs....

je suis sortis de la frontière pour aller a oman, niveau de la frontière le niveau de la sécurité est très elevée....

Bonjour

La sécurité semble bonne aux Emirats.
Mais bon il y a des cinglés partout.
En décembre dernier une prof américaine a été assassinée par une intégriste émiratie à Butik Mall Al Reem Island.
La nana a ensuite posé une bombe à la porte de l'appartement d'un médecin Egypto-américain.
Elle a été exécutée la semaine passée.
Il y a eu en conséquence une alerte à la bombe dans le même centre commercial ce qui tendrait à prouver qu'elle n'avait pas agit seule.
Rien dans la presse locale.
Mais bon j'habite en face de l'endroit.

Mike