Sécurité en Afrique du Sud

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité en Afrique du Sud?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité en Afrique du Sud et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

Salut!
Je vis a Cape Town depuis 2012, et j'ai jamais eu un probleme "majeure" au niveau de la securite. Compare a d'autres pays en Afrique et en Europe, l'Afrique du Sud est un pays tres dangeureux,le taux de criminalite y est tres eleve avec de problemes sociaux majeurs:chomage,tension raciales,etc. Les crimes se passent principalement dans les "townships" ( guettos ) et autres quartiers "Sensibles".
Tout depend du quartier ou vous restez. Sortir seul pendant la journee n'est pas un probleme, j'ai jamais rencontre de probleme a ce niveau. Mais pendant la nuit il faut toujours etre prudent

Hello,
Pas trop de problème non plus mais je conseille d'être prudent le soir et de ne pas mettre de vêtements trop chers.