Sécurité au Mozambique

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité au Mozambique?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité au Mozambique et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

Bonjour,

Il est vrai que ce sujet est important et j'aimerais aussi avoir plus d'infos de la part des gens qui vivent sur place.

Je viens d'arriver à Maputo pour y rester quelques mois. Les gens sur place m'ont déconseillé de sortir seul le soir et de faire attention le jour. Même en étant prudent et n'ayant aucun objet de valeur sur soi, il y a quand même un risque d'agression.
A en croire les faits divers et les autres forums, il n'y aurait pas de crimes violents ou de kidnapping, sauf dans certains endroits et sur des personnes ciblées. Cela ne semblerait pas être le cas de la capitale selon ces mêmes sources.

Je ne suis là que depuis quelques jours, il est difficile d'avoir une idée claire sur le sujet. Si quelqu'un a des infos à apporter et qu'il peut nous éclairer de son expérience, j'en serai ravi!

Merci d'avance,

Jérome

Bonjour Jérôme, Maputo est une ville comme tant d'autres villes du monde le conseil que je vous donnerai évité de marché seul la nuit et ce qui est du jour ne vous méfié pas pour autant une dernière astuce assurez vous de ne pas sortir avec les poches bourré de porte feuille téléphone etc soyez discret le mieux possible. Merci.