Sécurité en Andorre

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité en Andorre?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité en Andorre et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

Bonjour Christine,

C'est une très bonne question et un des gros atouts de l' Andorre.
Le niveau de sécurité en Andorre est probablement l'un des plus élevé en Europe. Dans ce sens c'et un petit paradis, il n'y a aucun problème pour sortir seul la nuit et encore moins le jour, pas besoin de surveiller son sac, pas besoin de vider sa voiture et mettre tout dans le coffre pour que ce ne soit pas visible.

Pas plus tard que cette semaine, avec la canicule qu'il y a en ce moment et n'ayant pas de clim dans la voiture, je roule toutes vitres baissées. Dans la précipitation, en quitant ma voiture, j'ai laissé une vitre baissée. En sortant du travail je suis revenu à la voiture, et tout était la, même avec tous les touristes qu'il y a en ce moment, rien ne manquait.

Les quelques tentions qu'il peut y avoir sont les mêmes que celles que l'ont peut trouver partout ailleurs, mais pas au niveau de la criminalité, des agressions ou des vols.

Cordialement,

Bonjour,
Maman de 2 enfants de 7 et 3 ans (né en Andorre pour le dernier) nous sommes en Andorre depuis 6 ans pour moi et 11 ans pour mon mari. A part la famille, rien ne nous manque de la France !
Concernant la sécurité je peux simplement dire que le choc se fait quand nous revenons à Toulouse... On comprend alors vraiment que le sentiment de sécurité (est une réalité) est juste fantastique en Andorre...
Nous habitons un RdC et laissons tout ouvert la nuit sans aucun problème ! Peu ou pas de tags sur les murs, pas de papiers par terre et encore moins de crottes de chien  et les gens s'arrêtent aux passages piétons ( une révolution pour moi !) ! Les gens sont civilisés, polis et plutôt agréables ! Finalement les moins civilisés sont souvent les touristes ! ;-)
Un petit hic, serait le barrage de la langue....qui freine considérablement les connaissances. Je n'ai pas réussi à me faire véritablement d'amies même chez les mères françaises... Et je suis pourtant quelqu'un de très sociable ! Mais c'est vrai qu'étant mère au foyer c'est un peu plus délicat que lorsque l'on travaille. Le catalan est difficile, mais on s'y habitue et on fini par le comprendre et à le baragouiner un peu ! Mais mes enfants étant trilingue, ils m'aident le cas échéant.
L'autre "hic" serait peut être de se sentir "à l'étroit" entre les montagnes et certains même ne le supporte pas... Mais il est toujours possible de s'aérer à Barcelone qui n'est qu'à 2 h de route.
Nous sommes en train de préparer notre installation aux USA... Mais là Adieu sécurité....

:) Bonjour,
rien à dire sur Andorre: sécurité à 100% .
Le paradis pour les enfants, j'ai laissé ma voiture ouverte pendant longtemps, je ne fermais pas à clef mon appartement.....
Un jour, je partais en weekend , et dans la précipitation, les sacs, ect .... j'ai oublié de claquer la porte d'entrée, donc mon appart est resté ouvert pendant 48 h .... et , rien. Tout était à sa place.
Les ado peuvent sortir tranquille, les enfants vont au parc, les parents sont moins stressés, tout de même, toujours avoir un œil sur les plus petits car ..... il y a beaucoup de passage quand même.
Bonne journée .
;)