VISA FRANCAIS POUR UN DOMINICAIN

Bonjour à tous
je souhaiterais savoir quelles sont les démarches précises que doit effectuer un dominicain pour avoir un visa pour un court séjour touristique en Martinique.
Il me semble avoir lu qu'il lui faudra téléphoner en premier lieu à l'ambassade ou consulat situé à Saint Domingue (un numéro à 4 chiffres dont je ne me rappelle plus et uniquement à partir d'un poste fixe) pour prendre rendez-vous...

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur ce sujet. A bientôt
LENA46

Les infos sont ici

Merci "super Tina" !

:par: Je n'ai aucun mérite Cathy, c'est du simple bon sens, j'ai besoin d'un visa je m'adresse au consulat ;)

On a déjà beaucoup dit sur sur ce forum concernant l'obtention des visas pour les dominicains. L'intervention de Pierre, dans une discussion sur le sujet, vaut le détour;Voir ICI.
J'ai fait moi même des démarches (lettre d'invitation + enquête de la police municipale) pour une amie dominicaine à l'époque où j'habitais en Martinique. Son visa lui a été refusé sans qu'elle sache ce qui a motivé ce refus. Un an plus tard, elle a fait de nouveau une demande en passant par un avocat qui soit disant connaissait quelqu'un de bien placé à l'ambassade. Elle lui a versé 400€ pour qu'il s'occupe de sa demande de visa! Elle a perdu son argent car de nouveau ça a été Niet!! Pourtant elle travaille, même si son salaire est proche du salaire moyen dominicain, et avait fourni tous les documents requis.

la france ne donne pas de visa aux dom...sauf pour étude mais certainement pas pour les touristes dom.

donc faut un visa americain ou d un autre pays....

Robinson je pensais aussi faire référence à cette conversation  ;) 
Bessonce;  il y a des exceptions, les artistes, les sportifs, et  ....les riches

Bonjour et merci à tous pour vos réponses !

Il va de soi que ma première démarche a été de consulter le site du consulat pour avoir les informations "théoriques"...

Je souhaiterais en savoir plus sur l'expérience personnelle de Robinson972 et Bessonce qui se rapprochent plus de la réalité que vivent ceux qui entament ce parcours du combattant (très instructif également le lien fourni par Robinson972 merci encore).

Certains ont-ils fourni des documents non réclamés et qui ont été acceptés quand même ?

Encore un grand merci à tous, à bientôt

oui Tina soit tres peu de monde au final qui ont leur visa. meme avec un salaire de 1000 dollars impossible. riche c est avoir un salaire superieur a 2000 dollars au bas mot. avec plein de papiers garantissant son retour en rep dom.

sinon bcp de dom ont un visa usa donc passe par les usa avant de venir ici....

Je n'ai pas grand chose comme info supplémentaire vu que mon amie avait fourni tous les documents demandés et que les raisons du refus n'ont pas été données. Une précision tout de même, alors que pour la première demande elle devait venir chez moi, pour la deuxième elle avait une réservation d'hôtel. Donc peu importe le mode d'hébergement!
C'est Tinadecastillo qui a donc raison!!! :cheers:

Si on prend son billet par les USA on peut aller en France ??

Peu importe de quel pays on vient;c'est la nationalité qui figure sur le passeport qui compte et l'éventuel visa qui se trouve dessus.