Lepetitjournal.com : conduite au Viêt-Nam / permis international

PERMIS DE CONDUIRE AU VIETNAM - Les étrangers titulaires d'un permis international peuvent circuler librement
Depuis le 1er décembre 2014, les étrangers titulaires d'un permis de conduire international peuvent circuler librement au Vietnam sans avoir besoin de faire établir un permis de conduire vietnamien sur la base de leur permis national.
http://www.lepetitjournal.com/hochiminh … -librement

Perso, il faudra que je continue à renouveler mon permis vietnamien (plus de domicile en France)

Bonjour,

j ajoute :D  :

http://vosdroits.service-public.fr/part … 1534.xhtml

Validité du permis international
Le permis international est délivré pour 3 ans ou pour la durée de validité de votre permis de conduire français si celle-ci est inférieure à 3 ans (exemple d'un permis probatoire de 2 ans).

Il n'est valable à l'étranger qu'accompagné de votre permis de conduire français.

Il autorise la conduite des mêmes catégories de véhicules (auto, moto...) que celles de votre permis français.

En France, le permis international n'a aucune valeur. Vous ne pouvez pas conduire avec ce titre, il ne remplace pas votre permis de conduire français que vous devez conserver.

bon voyage

Idem que toi Philippe  :D
Le  permis et valable le temps de ton visa ;-)
Bien à toi
Éric

Bonjour.
Pour moi c'est un peu plus compliqué, j'ai perdu mon permis national, j'ai un permis vietnamien périmé ( j'ai passé l'examen au Việt Nam ) les autorités vietnamienne ne veulent pas le renouveller parce que trop vieux, je dois donc repasser l'examen mais du coup c'est moi qui suis trop vieux ( 84 ans ). J'avais un permis thai en cours de validité mais  le Việt Nam refuse de me le valider parce que je ne suis pas thai. La solution demander un duplicata de mon permis national et le faire valider mais ca ne se fait pas par correspondance et il faut une adresse en France ou je n'ai pas mis les pieds depuis 17 ans.
Du coup si quelqu'un a une solution a me proposer je suis preneur, pas toujours facile de vouloir rester dans la légalité.
Cordialement.

René

reneclaude a écrit:

Bonjour.
Pour moi c'est un peu plus compliqué, j'ai perdu mon permis national, j'ai un permis vietnamien périmé ( j'ai passé l'examen au Việt Nam ) les autorités vietnamienne ne veulent pas le renouveller parce que trop vieux, je dois donc repasser l'examen mais du coup c'est moi qui suis trop vieux ( 84 ans ). J'avais un permis thai en cours de validité mais  le Việt Nam refuse de me le valider parce que je ne suis pas thai. La solution demander un duplicata de mon permis national et le faire valider mais ca ne se fait pas par correspondance et il faut une adresse en France ou je n'ai pas mis les pieds depuis 17 ans.
Du coup si quelqu'un a une solution a me proposer je suis preneur, pas toujours facile de vouloir rester dans la légalité.
Cordialement.
René


la fuite               si la police veut t'arrêter
tu invoqueras la surdité (c'est de l'humour adapté à ton grand âge)

Dommage Philippe mais la fuite connais pas ( chacun son style ) et mon grand âge ne me permet pas de courrir très vite je préfère la confrontation malgrès mon handicap Je parles de l'âge ).

René

reneclaude a écrit:

Dommage Philippe mais la fuite connais pas ( chacun son style ) et mon grand âge ne me permet pas de courrir très vite je préfère la confrontation malgrès mon handicap Je parles de l'âge ).
René


De toute façon, rares sont les policicers qui arrêtent les étrangers. Sauf à dé-li-bé-ré-ment brûler un feu rouge, dépasser la ligne blanche, ne pas mettre son clignotant, rouler sans casque, ne pas mettre ses feux, téléphoner en roulant, provoquer un accident, etc. Bref, çà n'arrive jamais en fait.

Mon cher René
La solution efficace, adopté par tous, avec ou sans permis, ayant fauté ou pas à la conduite (je dis pas code de la route) car on peut considerer Y A PAS.
C'est de remettre discrètement au policier, Le Billet qu il attend.
C'est celon mais le 200 passe bien ici.
En général ils sont souriant par la suite.
Même si tu n'as même pas de permis.
Un ami vietkieu ici roule depuis 15 mois avec une grosse moto, il n a vraiment pas le permis moto ,en France non plus. Il n a ke voiture.
Et bien il n a eu pour tout qu un contrôle .
La solution,  le billet !
Apluche

hola hola, faut négocier pvinhxa. Comme au marché, tu peux tenter de casser le prix par trois, voire ne rien payer du tout. Cela marche parfois très bien. Bien sûr jamais si on s'énerve.

Ha oui!
je suis à ton écoute, comment et combien?
Merci

Astuce essayée et approuvée : si tu as une pince porte monnaie, sers t'en pour le gros de ta monnaie, le reste dans ton portefeuille avec tes papiers. devant le policier, sors le portefeuille et arrange toi (en te penchant vers lui) pourqu'il voit bien que tu n'as pas beaucoup d'argent sur toi. C'était bien sûr un hasard au départ et depuis je m'organise de la sorte le soir.

Je vois qu'il y a des habitués des infractions bien organisés.

Je ne me fais arrêter que une fois par an, et encore. J'ai utilisé l'astuce 3 fois en tout depuis 5 ans.

Autre astuce qui marche bien, c'est de ne parler que francais et d faire celui qui ne comprend rien car plus on leur fait perdre du temps et plus ils perdent de "clients" et ils preferent donc prendre rapidement le peu de monnaie qu'on a sur soi et de recuperer sur d'autres plus nombreux...
Et, bien sur, partager son argent et ne garder que 100 000vnd dans son portefeuille ca marche tres bien a tous les coups...

Le hic c'est qu'il y a de plus en plus de policier qui parle l'anglais.

Une anecdote : lorsque je suis passé la première à Hanoi en octobre 1992, j'ai voulu demandé mon chemin à un policier. Et bien il a mis son doigt devant sa bouche (pour me faire comprendre qu'il n'avait pas le droit de me parler- sic) et il a tourné la tête (çà c'est un truc toujours d'actualités). Comme personne ne savait lire mon plan déchiré (sans la liste des noms des rues, re sic), j'ai été sauvé par un vieux Monsieur (genre Oncle Hô) qui parlait français et qui est resté avec moi une bonne heure et demie... pour me demander à la fin 100.000 VND (une fortune à l'époque), somme bien sûr que j'ai refusé de donner (20.000 VND, histoire qu'il ne perde pas la face).

Oui, de plus en plus de policiers savent parler anglais, c'est pour cela que j'ai dit qu'il fallait parler francais et faire celui qui ne comprend pas d'autre langue.

Prendre le policier pour un imbécile n'est pas forcément payant.