Si partage de containier, comment cela se passe à la douane?

Salut tous!
Je me demande comment cela se passe au niveau de la douane lorsqu'on partage un container. Supposons qu'il y a des appareils en double ( 2 congélateurs neufs par exemple) chaque propriétaire se présente à la douane ou pas?
Comment justifier que l'on a deux congélateurs neufs pour soi?

Attention pour être exonéré de taxes, il faut pas que le produit soit neuf. En gros, il faut enlever les plastiques ou trucs dans le genre. C'est ce que nous avons fait pour une piscine hors sol que nous amenons dans le container.
On est passé par un transporteur et le conteneur qui amène nos affaires est partagé en 2 (l'autre personne que je ne connaissais pas; c'est l'entreprise qui a organisé ce groupage ). Donc c'est possible.  A la douane ca ne pose pas de souci. Par contre je ne sais comment ca se passe ...

Mais Yoyo, une télé neuve on peut ne pas remarquer mais un réfrigérateur ou un congélateur qui n'a jamais servi même sans emballage etc...cela se voit.
Et puis admettons que les personnes qui ont pris le container avec vous, aient aussi une piscine. Vous allez déclarer 2 piscines ou bien il faut faire 2 déclarations?

S'il n'y a pas d'emballage ou étiquette on peut supposer qu'il est très récent et très propre! Lol
Mais s'il a les emballages alors il est forcément neuf!
Sinon oui il y a 2 déclarations: la mienne a mon nom avec un inventaire précis, mon arrêté de mutation prouvant que c'est un déménagement professionnel, ma nouvelle adresse a Mayotte et une copie de ma carte d'identité. Ma voiture avec ma carte grise aussi. Et puis les affaires sont mises dans deux caisses en bois indépendantes à l'intérieur du container pour éviter tout risque de mélange.