Les ventes immobilières progressent.

Les ventes immobilières progressent à Lisbonne et en Algarve.
Le Portugal est-il le nouvel eldorado? ;)

Source: http://www.barlavento.pt/index.php/noticia?id=64437:cheers:

Sur un ton humoristique, la revue hebdomadaire Revista do Expresso consacre sa une aux « nouvelles invasions
françaises » en référence à l'afflux croissant de Français venus s'installer au Portugal ces deux dernières années,
attirés par la qualité de vie, les bas prix de l'immobilier et la fiscalité avantageuse du pays. Le nombre exact de
Français résidant au Portugal est difficile à chiffrer car la plupart ne s'inscrivent pas au consulat, cependant, le
marché immobilier, jusque-là dominé par les Britanniques, est un bon indicateur de cette forte affluence tricolore :
7500 Français sont en effet devenus propriétaires en 2014, pour un investissement total d'environ 800 millions
d'euros, et les promoteurs immobiliers estiment qu'ils seront 20 000 de plus en 2015. La création du statut de « non-
résident habituel » (NRH) en 2013, dans le but de conjurer les effets de la crise et de l'austérité en attirant les
devises étrangères, a servi de déclic pour les retraités français qui bénéficient d'une exonération d'impôt sur le
revenu pour une durée de 10 ans, à la condition peu contraignante de ne pas avoir résidé au Portugal au cours des 5
dernières années. Cette nouvelle législation attractive vise aussi l'élite économique expatriée, désormais taxée à
20% au lieu de 54% sur ses revenus de source étrangère. Si les retombées économiques de ce boom des installations
de Français sont favorables à la reprise de l'économie portugaise, les Portugais craignent toutefois une explosion des
prix de l'immobilier voire une saturation du marché.
L'attractivité du Portugal se reflète aussi sur les chiffres du tourisme puisqu'au premier trimestre 2015, le nombre de
touristes français au Portugal a augmenté de 18% par rapport à l'an dernier. Les Français, qui ont généré 1,8
milliards de recettes en 2014, sont désormais la troisième nationalité à visiter le pays derrière la Grande-Bretagne et
l'Espagne, et les 15 000 visiteurs présents au Salon de l'immobilier et du tourisme portugais organisé début juin à
Paris confirment la tendance à la hausse.

Merci les français! ;)

Source: Service de Presse Ambassade de France Focus.

:cheers:

@ Gerphin85,
Merci pour l'article Revista, Barlavento, le précédent en portugais, peu compréhensible pour moi.
C'est sûr que l'immobilier qui stagnait repart à la hausse, puisqu'il y a à nouveau de la demande.
Le tourisme aussi progresse. Le Portugal devient le pays à la mode et c'est tant mieux. Comme quoi un peu de pub et hop, ça repart !
Bien à vous.
Janina83

Gerphin85 a écrit:

Sur un ton humoristique, la revue hebdomadaire Revista do Expresso consacre sa une aux « nouvelles invasions
françaises » en référence à l'afflux croissant de Français venus s'installer au Portugal ces deux dernières années,
attirés par la qualité de vie, les bas prix de l'immobilier et la fiscalité avantageuse du pays. Le nombre exact de
Français résidant au Portugal est difficile à chiffrer car la plupart ne s'inscrivent pas au consulat, cependant, le
marché immobilier, jusque-là dominé par les Britanniques, est un bon indicateur de cette forte affluence tricolore :
7500 Français sont en effet devenus propriétaires en 2014, pour un investissement total d'environ 800 millions
d'euros, et les promoteurs immobiliers estiment qu'ils seront 20 000 de plus en 2015. La création du statut de « non-
résident habituel » (NRH) en 2013, dans le but de conjurer les effets de la crise et de l'austérité en attirant les
devises étrangères, a servi de déclic pour les retraités français qui bénéficient d'une exonération d'impôt sur le
revenu pour une durée de 10 ans, à la condition peu contraignante de ne pas avoir résidé au Portugal au cours des 5
dernières années. Cette nouvelle législation attractive vise aussi l'élite économique expatriée, désormais taxée à
20% au lieu de 54% sur ses revenus de source étrangère. Si les retombées économiques de ce boom des installations
de Français sont favorables à la reprise de l'économie portugaise, les Portugais craignent toutefois une explosion des
prix de l'immobilier voire une saturation du marché.
L'attractivité du Portugal se reflète aussi sur les chiffres du tourisme puisqu'au premier trimestre 2015, le nombre de
touristes français au Portugal a augmenté de 18% par rapport à l'an dernier. Les Français, qui ont généré 1,8
milliards de recettes en 2014, sont désormais la troisième nationalité à visiter le pays derrière la Grande-Bretagne et
l'Espagne, et les 15 000 visiteurs présents au Salon de l'immobilier et du tourisme portugais organisé début juin à
Paris confirment la tendance à la hausse.

Merci les français! ;)

Source: Service de Presse Ambassade de France Focus.

:cheers:


Oh zut  alors  moi qui compte investir   vous comencez à me faire peur

@ alors,
Peur de quoi ? Des prix un peu à la hausse ?
Justement n'attendez pas trop !
Bien cordialement.
Janina83

janina83 a écrit:

@ alors,
Peur de quoi ? Des prix un peu à la hausse ?
Justement n'attendez pas trop !
Bien cordialement.
Janina83


Bonjour Janina 93

Pour acheter ça peut aller trés vite,  le probléme c'est de vendre à un prix raisonable
et au moment desiré  mais bon  dans la vie on ne fait toujours ce qu'on veut et quand on veut  n'est-ce pas?

Cordialement

@ alors,
Peut-être qu'il est parfois plus facile d'acheter que de vendre. Car pour vendre, il faut l'acheteur, même si pour acheter il fat le vendeur. Mais finalement, on peut comme nous compliquer la situation (involontairement) en achetant deux biens et en plus proches l'un de l'autre, doublement difficile, nous disent les agences.
Alors (c'est le cas de le dire) on ne fait pas toujours ce que l'on veut ou il faut être patient ...
Bon courage.
Bien à vous.
Janina83

janina83 a écrit:

@ alors,
Peut-être qu'il est parfois plus facile d'acheter que de vendre. Car pour vendre, il faut l'acheteur, même si pour acheter il fat le vendeur. Mais finalement, on peut comme nous compliquer la situation (involontairement) en achetant deux biens et en plus proches l'un de l'autre, doublement difficile, nous disent les agences.
Alors (c'est le cas de le dire) on ne fait pas toujours ce que l'on veut ou il faut être patient ...
Bon courage.
Bien à vous.
Janina83


Bonjour
Je crois que je vais me tourner vers les Bungalows en attendant la bonne affaire
ça m'evitera de payer un loyer.  C'est une idée qui comence à me trotiner dans la cabeça
bonne ou mauvaise idée  l'avenir me le dira

C'est pas idiot ! :):cheers:

amiroro a écrit:

C'est pas idiot ! :):cheers:


Bonsoir

Merci de m'encourager dans mon idée  desfois j'ai des bonnes idées je dis bien  desfois   hi...hi...
maintenant il faut concretiser mais bon  avec le temps  on arrivera   si Dieu le veut

Cordialement

Bonjour alors,
C'est quoi au juste les bungalows qui évitent de payer un loyer ? Des Mobil-homes ?
Remerciement. Cordialement.
Janina83

En France il n'y a que les terrains de camping qui sont autorisés à installer des bungalows, généralement les gens achètent le bungalow et louent le terrain à l'année, est-ce différent au Portugal ? Peut-on sur un terrain de loisirs installer un mobile-home en toute légalité ?

Coraliesud a écrit:

En France il n'y a que les terrains de camping qui sont autorisés à installer des bungalows, généralement les gens achètent le bungalow et louent le terrain à l'année, est-ce différent au Portugal ? Peut-on sur un terrain de loisirs installer un mobile-home en toute légalité ?


Très bonne question. Car un bungalow doit être nécessairement installé, si c'est pour une longue durée, sur un terrain viabilisé, donc avec des raccordements eau, edp et égout. Donc, j'imagine une déclaration en mairie ou demande d'autorisation au moins....
A suivre et approfondir! ;):cheers:

@ Coraliesud & Gerphin

Je me souviens d'une discussion qui avait eu lieu du temps de Dois ...
(Mais au fait, où est-il donc passé?)

Il disait qu'au Portugal on pouvait "installer" une "construction légère" genre "maison en bois" d'une surface maximale de 25m2 ... (Sur des terrains agricoles, il est souvent nécessaire de se construire des petites constructions style "abri de jardin ...).
C'était en réponse à une question sur le "tereno rustico" ...  et venait du service d'urbanisme de la Mairie  ...

Amitiés  :cheers:

roro

salut amiroro,

c'est trés compliqué les edifications em terre agricole "terreno rustico"... attention á ce que les gens racontent.... avant de faire quoi que ce soit il vaut mieux aller se renseigner au service de l'urabnisme de la mairie. En plus il existe de nombreux espaces protégés qui sont repertoriés dans le PDM (plan directeur municipal) comme réserve agricole, reserve ecologique, parc natural et j'en passe.... chacune d'elles a des réglements propres.... et ces histoires de carvanes, maisons en bois, hangars, c'est pas si linéaire que ça... et pour simplifier  :/ il ya aussi tout les regionalismes....

Donc, si j'ai bien compris ... Pour un abri de jardin de 25m2 ... Une caravane, un mobil home ...

... Le mieux est d'aller à la Mairie, Services de l'Urbanisme ... Avant toute chose ... :top:

Merci Dalia :)

Amitiés  :cheers:

roro

ce post concnernait surtout les personnes qui veulent acheter un terrain agricole dans le but d'y installer qq chose pour y installer des mobiles homes ou caravanes.... ceux qui ontt déjá un terrrain "mixte" c'est encore autre chose....

chaque cas est un cas....

Dalia de Sousa a écrit:

salut amiroro,

c'est trés compliqué les edifications em terre agricole "terreno rustico"... attention á ce que les gens racontent.... avant de faire quoi que ce soit il vaut mieux aller se renseigner au service de l'urabnisme de la mairie. En plus il existe de nombreux espaces protégés qui sont repertoriés dans le PDM (plan directeur municipal) comme réserve agricole, reserve ecologique, parc natural et j'en passe.... chacune d'elles a des réglements propres.... et ces histoires de carvanes, maisons en bois, hangars, c'est pas si linéaire que ça... et pour simplifier  :/ il ya aussi tout les regionalismes....


Encore dans le mille Dalia et c'est édifiant de vérité.
Si de nombreux campements sauvages ont encore lieu ainsi que de nombreux stationnement d'autocaravanes irréguliers, je pense que l'avenir va en être autrement ce qui est logique.
Il a trop bien trop souvent des abus dans ces zones protégées et je pense qu'on ne pas faire n'importe quoi au nom de la liberté sans penser à celle des autres et à l'environnement.

janina83 a écrit:

Bonjour alors,
C'est quoi au juste les bungalows qui évitent de payer un loyer ? Des Mobil-homes ?
Remerciement. Cordialement.
Janina83


Bonsoir Janine  oui c'est ça des mobil homes j"avais oublié le nom

merci

Dalia de Sousa a écrit:

salut amiroro,

c'est trés compliqué les edifications em terre agricole "terreno rustico"... attention á ce que les gens racontent.... avant de faire quoi que ce soit il vaut mieux aller se renseigner au service de l'urabnisme de la mairie. En plus il existe de nombreux espaces protégés qui sont repertoriés dans le PDM (plan directeur municipal) comme réserve agricole, reserve ecologique, parc natural et j'en passe.... chacune d'elles a des réglements propres.... et ces histoires de carvanes, maisons en bois, hangars, c'est pas si linéaire que ça... et pour simplifier  :/ il ya aussi tout les regionalismes....


+1

Comme en France, il y a de nombreux mobilhome et autres constructions "temporaires" qui n'ont pas d'autorisation. Attention aux terrains soit-disant compatibles avec une installation démontable... IL faut systématiquement vérifier auprès de la Mairie le PDM.

Certaines agences immobilières ne font pas correctement leur boulot: elles acceptent n'importe quoi en catalogue et peuvent vous raconter n'importe quoi pour le vendre. Pourquoi ? Parce si vous voulez sécuriser votre achat, vous allez vous faire accompagner par un avocat/solicitor que vous allez payer pour vérifier ce qu'ils auraient du vérifier. C'est donc vous, qui allez relever des problèmes. Ce sont des cas personnels vécus, où nous avons identifié des énormités, des omissions plus que volontaires de la part du vendeur, l'agence n'étant pas au courant (à priori) d'informations basiques... (par exemple des saisies inscrites, des hypothèques, des permis de construire expirés...)

Donc :
- ne croyez les articles tapageurs écrits en France vous faisant miroiter des maison de 200m2 avec piscine vue mer à moins de 200 000  euros
- attention, faites-vous accompagner systématiquement lors d'un achat, vérifiez les informations, ne prenez pas pour argent comptant les dires des vendeurs, agences, notaires, avocat... vé-ri-fiez !

Désolé de ce post un peu négatif, mais je lis tout et n'importe quoi dans la presse française concernant l'eldorado immobilier du Portugal. Les portugais sont loin d'être idiots, le pays est largement plus développé que la France sur certains aspects, et ce n'est certainement pas un pays sous développé pour touristes méprisants pensant pouvoir tout acheter avec 3 cacahuètes.

Ne vous y trompez pas: ils savent plumer les anglais depuis plus de 50 ans et voient arriver avec beaucoup de plaisir un nouvel arrivage de "chair fraîche". On a clairement plus de pouvoir d'achat qu'en France, mais j'attire votre attention sur la nécessité d'être très prudent dans vos démarches et de tout faire vérifier.

@Crmsector

Cf "Le Portugal" .... "Le pays est largement plus développé que la France sur certains aspects, et ce n'est certainement pas un pays sous développé pour touristes méprisants pensant pouvoir tout acheter avec 3 cacahuètes"

J'adore ce fragment de phrase ... !. :top:

Amitiés  :cheers:

roro

@ crmsector,
Votre descriptif est particulièrement intéressant et votre mise en garde pas inutile. Je serai, pour ma part, vigilante en suivant vos conseils et vous remercie pour cette mise au point.
Bien cordialement.
Janina83

amiroro a écrit:

@Crmsector
Cf "Le Portugal ....Le pays est largement plus développé que la France sur certains aspects, et ce n'est certainement pas un pays sous développé pour touristes méprisants pensant pouvoir tout acheter avec 3 cacahuètes";
J'adore ce fragment de phrase ... !. :top:
Amitiés  :cheers:

roro


Amitiés Roro, à une prochaine sur Vilamoura...

:D Merci amiroro pour cette mise au point intéressante ! Nous comptons prendre un avocat lors de notre prochain achat au Portugal. Certaines agences un peu sérieuses que  nous avons vu nous le recommande .J aime beaucoup aussi les 3 cacahuètes !!! Et c'est tellement vrai!! :top: Bonne soirée.

@ Obriga

Je ne suis pas favorable systématiquement au recours à un avocat ... Il faut évaluer le contexte ...

Amitiés  :cheers:

roro

Pas seulement en Algarve, de plus en plus de personnes découvrent le "vrai" Portugal, celui de l'hospitalité, de la générosité que l'on trouve à foison dans le centre du Portugal.

Ces qualités alliées à la beauté des paysages, où les plages fluviales offrent des espaces secrets, réservés aux amoureux de la nature, confèrent à cette région un charme que de plus en plus de visiteurs apprécient à leur juste valeur.

ne prenex surtout pas d'avocat recommandé par une agence.
N'oubliez pas L'INCI (equivalent de la FNAIM) .
je confirme les agences savent et doivent vérifier les infos.
Même pour qq qui ne connaît pas le portugais il est facile de voir la date sur un document du cadastre (REGISTO PREDIAL) il faut donc que les documents soient le + récents possibles , type si vous signez un compromis demandez les documents datés du jour (on les obtient online)

Pedra Alta bonsoir,
Nous n avons pas choisi l Algarve ni la Cote d'Argent, plutot le centre à côté d' Oliveira do  Hospital, et vous avez raison c est une region pour les amoureux de la nature. Quant à sa population j ai hâte de la rencontrer afin de faire sa connaissance. Les ventes immobilières sont moins fréquentes dans ce secteur, nous avons eu de la chance et nous signons cet ete.
Bien à vous .
Fanfan

Bonjour Dalia,
Merci pour les conseils que vous donnez lors d'un achat immobilier. Je note bien de ne pas choisir l'avocat de l'agence, risquant de ne pas être impartial. Je prends note également qu'au compromis de vente, l'acompte à verser n'est pas systématiquement de 10 % et que, de surcroît, il n'est pas obligatoirement consigné sur un compte séquestre notarié.
Bien à vous.
Janina83

Dalia de Sousa Hier 22:21:03
"ne prenex surtout pas d'avocat recommandé par une agence.
N'oubliez pas L'INCI (equivalent de la FNAIM) .
je confirme les agences savent et doivent vérifier les infos.
Même pour qq qui ne connaît pas le portugais il est facile de voir la date sur un document du cadastre (REGISTO PREDIAL) il faut donc que les documents soient le + récents possibles , type si vous signez un compromis demandez les documents datés du jour (on les obtient online)"

Bonjour,
Je conseille vivement aux futurs acquéreurs de biens immobiliers de prendre un avocat pour l'accompagnement lors d'un achat d'un bien immobilier.
Ce dernier, de préférence, doit être indépendant et n'avoir aucun lien avec l' agence immobilière.
Il est préférable de s'entourer de garanties multiples lors de l'achat et le concours d'agents immobilier et avocat vous permettra de se retourner contre eux, en cas de défaillance, en faisant jouer leur responsabilité civile.
Un avocat permettra, dans son indépendance, de poser des questions pertinentes que n'osera pas faire l'agent immobilier, car le rôle de celui-ci est avant tout de vendre un bien.
Une Caisse de garantie en France, a pour objet de vérifier :
–votre aptitude à exercer
–votre mode de statut d'entreprise.
–Une assurance de responsabilité professionnelle.
La garantie financière n'est obligatoire que pour les professionnels qui souhaitent manier des fonds, c'est-à-dire percevoir des fonds de tiers (mandants, locataires, copropriétaires…).
Bonne journée