Ou s'installer en Algarve ?

Bonjour,
Nous vivons actuellement en Thailande depuis notre retraite il y a bientôt 2 ans. Nous avons décidé de retourner en Europe du Sud d’ici quelques mois. Après avoir hésité entre l’Espagne et le Portugal, notre choix s’est porté sur le Portugal. Les nouvelles conditions fiscales accordées aux retraités n’ont pas été prioritaires dans notre choix, mais ne sont pas pour autant négligeables. Notre décision de quitter la Thailande est surtout motivée par le manque d’hygiène, de salubrité, d’équipements et de confort aux standards occidentaux auxquels nous étions habitués. Et le Portugal semble réunir tous ces critères.
Nous avons l’intention d’opter d’abord pour une location afin d’appréhender la région Algarve et de déterminer à quel endroit nous serions susceptibles d’acquérir ultérieurement un bien immobilier, choisir entre Lagos ou Albufeira et ses environs n’est pas chose facile quand on n’est pas sur place !
Nous aimons nous promener sur la plage, sortir dans les restaurants, boire un verre entre amis sur une terrasse, faire du shopping, et jouer au golf de temps en temps. Le beau temps a aussi sont importance, et avec du recul les changements de saisons sont appréciés !
Nous sommes originaires de Strasbourg et avons toujours vécu en appartement de style moderne et contemporain.
Vos conseils et votre expérience de retraités en Algarve sont les bienvenus
Notre adresse mail : ***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Merci de ne pas poster vos contacts personnels sur le forum.
Nouvelle discussion