Mahina école élém HITIMAHANA

Coucou,
D'après notre adresse, nos enfants devraient être scolarisés à l'école élémentaire Hitimahana ( classe de ce1 et de cm2 ). Je n'ai pas encore appeler le service éducation de la mairie de Mahina, mais ça ne saurait tarder.
Vous connaissez cette école ? certains d'entre vous vont-ils  avoir leur enfant dans cette école aussi ? ... ... histoire peut-être qu'ils fassent un peu connaissance avant la rentrée  :shy   
A + ... dans l'avion pour certains  :top:

Bonjour les GG, alors moi je ne suis pas encore sur place mais je souhaite que mon petit aille là bas. J'ai lu , entendu que c'était la mieux dans le coin. Mon problème à moi c'est que je n'ai pas de maison pour le moment. ALors si vous avez des infos à ce sujet je suis preneuse. Mon petit garçon Sahel n'a que 4 ans et sera donc en maternelle, j'espère dans cette école, c'est pourquoi que je cherche la maison dans ce secteur.
Bien à vous, à bientot.
Nous somme 4 et cherchons une maison, vers Mahinarama, mais pas trop cher avec au moins 2 ou 3 chambres...Abto

Bonjour,
La maternelle Hitimahana est séparée de l'école élémentaire ; ce sont 2 écoles différentes. D'après ce que tu dis, j'espère que l'élémentaire a aussi bonne réputation que la maternelle !! à bientôt  à Mahina  :cheers:

Salut
Je me suis permis de te répondre. Cette école est très bien et bien équipé avec une directrice et des enseignants très actifs. Donc je te la recommande. Après suivant ton domicile la mairie t'affectera en fonction du taux de remplissage.
Effectivement si tu habites mahinarama tu pourras y mettre ton enfant si il reste de la place. Les 2 écoles sont cote à cote ( maternelle et élémentaire) et le collège aussi. Le lycée professionnel est à 1,5km sur atima.
Pour ce qui est du logement , faut savoir que généralement c'est plus cher sur les hauteurs et maison en bord de mer. Vas voir sur bigce.PF ou fenuadeal.PF ou petites annonces.pf .
Après si tu prends une maison en hauteur faut avoir un véhicule assez puissant sinon c'est la tortue en montagne.
Si tu veux plus d'infos n'hesites pas. Moi aussi suis à mahina depuis 2 ans.