ASSURANCE AUTO

Bonjour à tous,

Je travaille pour un cabinet d'assurance et on m'a confié une mission assez particulière : en effet un de mes clients pro possède un véhicule anglais de démonstration (type 4x4 red bull, Monster avec enceintes en platine dj) qui va être utilisé dans des manifestations sportives etc ...
Mon problème est que d'après mon client il est obligatoire d'avoir une assurance anglaise afin que le véhicule puisse de nouveau rentrer sur le territoire et ainsi obtenir le statut "ON ROAD" après le contrôle technique. (Évidemment ce n'est pas logique et du coup tous les forums parlent d'importer son véhicule Français en Angleterre et vice versa).
Je voulais savoir si parmi vous, vous aviez déjà entendu parler de ce genre de situation ou bien connaitriez vous un expatrié français travaillant dans un cabinet d'assurance susceptible de m'aider, car il est impossible d'obtenir un devis d'assurance en ligne et encore moins au téléphone, même si la société est enregistrée en Angleterre ...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Si le vehicule est anglais avec une immatriculation anglaise il faut qu'il soit assure aupres d'une compagnie d'assurance anglaise.

Si le vehicule est anglais avec une immatriculation francaise soit le vehicule ne reste pas plus de 3 mois consecutifs sur le territoire britannique avec une assurance francaise (verifier les termes et conditions de la cie d'assurance francaise) soit vous demander l'immatriculation du vehicule en Grande Bretagne et la... bon courage, cela m'a pris 7 mois pour y parvenir sans parler des frais et de l'assurance sur chassis number qui est exorbitante, la paperasse, les certificats a fournir en plus du MOT, ...

Bonjour, Merci pour votre réponse

Mon problème est que le véhicule est en France avec immatriculation britannique, et que la loi n'autorise pas le véhicule a rentrer sur le territoire et passer le contrôle technique  s'il n'est pas assuré par une compagnie anglaise ...
Le problème c'est qu'il est impossible de faire des devis par mail ou téléphone si on n'est pas sur place, et il refuse de faire une assurance à un tiers ...
Avez vous eu connaissance de ce genre de cas. J'ai cru comprendre qu'a la frontière ils sont capable de délivrer une assurance temporaire minimum ... 

Merci d'avance,

Bonjour,

Avez vous essaye de prendre une assurance en ligne par Confused.com ? Vu que la plaque d'immatriculation est anglaise il vous sera facile de retracer la voiture et ensuite de remplir les formulaires en ligne. Cependant ils vont vous appelez pour verifier toutes les donner mais vous pourrez donc passer la frontiere et retourner en Angleterre si j'ai bien compris.

Bon courage


Germain