Salaire Net a New York

Bonjour a tous,

Pourriez-vous m'indiquer comment je peux calculer un salaire net (apres impots, taxes locales, charges salariales, etc.) pour un Brut annuel de 105k dollars?

Merci,

Lynzou

Bonjour
As-tu essayé  de calculer sur "salary"?

J'utilise souvent ADP paycheck calculator. C'est très précis ($5-$10 de marge). Sinon je te conseille le site de l'IRS.

Je viens de regarder ADP paycheck, merci pour le tuyau.
cependant il y a plusieurs points qui restent obscurs pour moi nottament:

- Federal Allowances ?
- Additional Fed. Withholding?
- Round Federal Withholding ?
- I am exempt from: Federal Tax   FICA   Medicare (je ne pense pas sinon je le saurai mais cest toujours bon a savoir)
- Voluntary deductions: Qu'est ce donc?

Merci d'avance pour vos reponses.

lynzou a écrit:

Je viens de regarder ADP paycheck, merci pour le tuyau.
cependant il y a plusieurs points qui restent obscurs pour moi nottament:

- Federal Allowances ?
- Additional Fed. Withholding?
- Round Federal Withholding ?
- I am exempt from: Federal Tax   FICA   Medicare (je ne pense pas sinon je le saurai mais cest toujours bon a savoir)
- Voluntary deductions: Qu'est ce donc?

Merci d'avance pour vos reponses.


Federal Allowances. Tout dépend de ta situation personnelle. En ce moment sur mon salaire, j' en ai 2 donc le gouvernement américain déduit moins d'impôts sur mon salaire mais ça veut aussi dire que j'aurai moins de remboursement l'année prochaine quand je ferais ma déclaration mais c'est ma situation particulière (un autre contribuable peut faire la même chose et avoir à payer, ça dépend du reste de sa situation, financière ou autre, e.g. s'il a un prêt immobilier, des prêts d'étudiants, des enfants etc.).

Si tu es célibataire sans enfants, mets en 1 mais tu peux aussi n'en avoir aucune. Ca dépend de ta situation personnelle. Si tu décide de n'avoir aucune "allowance" le gouvernement déduit le maximum d'impôt et tu auras sans doute un remboursement lors de ta déclaration.

Ne mets rien dans Additional Federal Withholding

Répond non pour Round Federal Withholding à moins que tu veuilles qu'ils arrondissent (par exemple 395.75 sera arrondit à 396).

Social Security/ Medicare Est-ce qu'il faut que tu paies la sécurité sociale, medicare? Ca dépend de ton status aux US (un ami à moi avec un visa J-1 n'a commencé à payer des impôts aux gouvernement que lors de sa 2 è année aux US). Si tu paies des impôts aux gouvernement et tu contribue dans la sécu, ne sélectionne rien dans cette partie.

Voluntary deduction, as tu un 401k ou quelque chose de similaire avec ton employeur? Dans cette section je mettrais par exemple mon 401k et le pourcentage qui est déduit de mon salaire chaque période ( et là il faut cocher les cases federal, fica, state, local car les contributions sont non imposables).

J'espère que ça t'aidera, n'hésite pas si tu as d'autres questions.