Parking à Port-Louis

Bonjour à tous !

Je viens de commencer à travailler à Port-Louis et j'aimerai y venir en voiture pour la journée. Je ne vais pas y venir tous les jours, donc la location d'une place de parking au mois n'est pas forcément une option économique pour moi... Auriez-vous des bons plans pour se garer à la journée à Port-Louis ?

Je sais déjà qu'il y a les parkings non couverts du Caudan, Rs 30 les 4 premières heures puis Rs 30 chaque heure supplémentaire (c'est pas ce qui est écrit sur le site internet soit dit en passant)... Certaines personnes m'ont dit qu'avant la fin des 4h elles sortaient du parking puis rerentraient tout de suite, mais cela demande de ne pas être occupé au moment où les 4 heures vont finir !!

Merci pour vos tuyaux !

Bonjour,
Se garer a Port Louis... La galère! J'y viens tous les jours et je loue un parking au mois qui me coute RS2700, c'est ce que j'ai trouve de plus pratique en ce qui me concerne. Il y a encore des rue qui ne sont pas payantes aux abords du Champs de Mars par exemple, la jetée du fond du Caudan est aussi encore gratuite mais tout dépend de la localisation de vos bureaux et on ne trouve pas toujours de place...
Si vous ne venez pas tous les jours vous pouvez, je pense vous arranger avec les gardiens de parking sur les terrains vagues de la ville ils peuvent vous faire un prix a la journée.

Moi j'aime bien le Granary Park - dans le coin de Apravasi Ghat
C'est un lieu spécial : les anciens hangars de stockage du port.
L'avantage, c'est que c'est frais, bien gardé, et pas trop loin du centre-ville. Je n'ai plus le tarif en tête, mais je pense que c'est moins cher qu'au Caudan.
Mais effectivement, ça dépend où vous travaillez (quoi que, en ce qui me concerne, je trouve que Port-Louis se traverse facilement à pieds, contrairement à l'avis de ma belle-famille qui me conseille de prendre le bus pour descendre du Champ-de-Mars au Bazar !).