vacances en crete

Bonjour, nous partons a la decouverte de la crete une semaine le 28 juillet et aimerions connaitre Les sites et plages a decouvrir dans cette ile, nous aimons la grece et sommes partis 3 fois dans ce pays ou les gens sont agreables et accueillant. Pourriez vous vous nous laisser des infos pratique, merci d'avance. Eric Francois vous pouvez me contacter sur mon mail.

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.

Bonjour,

Vous etes sur le forum France…

Vous devriez poster sur le forum GRECE  https://www.expat.com/fr/destination/europe/grece/.

Merci également d éviter de poster vos coordonnées personnelles en public.

Bonne journée.

Bonjour :)

[at]efrancois : Votre discussion est désormais sur le forum Grèce

Cordialement
Kenjee

Une semaine pour découvrir la Crète ça fera juste ...il va falloir choisir entre l'est et l'ouest .... dites-nous en un peu plus ....

Bonjour,

J'ai l'impression que la redirection de votre question dans la rubrique "vie quotidienne" ne vous a pas attiré les réponses espérées... Alors voici quelques mots.
Comme vous l'a écrit "Fil voyage", une semaine sera très courte en vérité, plus ou moins réduite à 5 jours selon vos horaires de vol et la distance à parcourir entre l'aéroport et votre lieu de résidence.
Vous avez sûrement regardé des guides, des sites internet et vous êtes fait une première idée : la richesse de la Crète est telle - quoiqu'en disent parfois des agents de voyage qui n'y sont certainement jamais venus - que j'imagine pour vous deux options :
- soit vous êtes en pleine forme et n'avez pas peur des heures de voiture (avec clim', en juillet) : dans ce cas, pourquoi pas faire une vaste virée ? pas de problème d'hébergement cette année malheureusement du fait de ceux qui ont annulé...
- soit vous privilégiez de mieux découvrir un coin de l'île : vous louez un hébergement et une voiture sans vous ruiner, vous profitez du "coin-cuisine" ou des tavernes locales, et rayonnez à votre rythme : c'est ce que je propose à mes amis en leur donnant une vingtaine d'idées de visites près de chez moi (dans le sud, la région de Moires, Timbaki, Matala)
Evitez la côte nord si vous souhaitez du calme, de l'authenticité.
Les guides vous listent de nombreux lieux intéressants et ce n'est pas possible d'en faire une liste exhaustive ! En voici juste quelques uns que j'aurais envie de pointer dans ma région : le superbe site de Festos (même si on n'aime pas les vieilles pierres !), Moni Odigitrias et la descente à pieds d'Aghio Farago jusqu'à la mer (environ 45-60mn), le musée ethnologique de Vori, lle marché du samedi à Moires,..
Ce ne sont que des exemples ! Et selon vos types d'envie (regarder, marcher, découvrir l'histoire ancienne ou plus contemporaine, goûter aux richesses gastronomiques, à la musique traditionnelles, etc...), il y en a bien d'autres !

Et si vous avez une question précise, j'essaierai d'y répondre

Bonjour oui effectivement nous visiterons  l'Ouest et le sud ouest de la crete pas assez de temps en 8 jours nous allons resider a panormos le mieux etant d' avoir un guide francophone sur place, connaitriez vous qu'elqu'un a qui ca interresse, contre remuneration. Merci Cordialement

Malheureusement non, je ne connais personne dans cette région-là.
Je vous souhaite en tous cas de belles découvertes, avec un guide "vivant" ou.... "papier" !
Cordialement.

bonjour,
nous partons en crête, a Héraklion pendant 15 jours ...
pourriez vous me communiquer le cout de la vie du coté nord de l ile?
cordialement,voyages01 :D

Bonjour,
Le taux de 2/!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ de taxe, déjà présent sur certains produits, doit être appliqué à partir.... d'aujourd'hui ! sur la nourriture (entre autres), mais bien qu'habitant le sud, je peux dire que les prix sont restés les mêmes ces 3 dernières années. Et malgré autant qu'à cause de leurs difficultés, les Crètois (voire les Grecs) ne peuvent guère augmenter leurs prix tellement certains media, surtout en Allemagne, répandent le mépris et la peur et ont provoqué des milliers d'annulations : plus de 300 000 selon France2.
Donc si vous êtes deux et avez un appétit normal, vous devriez pouvoir manger en taverne pour 20 à 25€ selon le nature de vos boissons.
Pour le logement, si vous n'avez pas déjà réservé, privilégiez une location en dehors d'Heraklion et des sites touristiques : vous y trouverez votre compte financièrement ainsi qu'en authenticité et en convivialité.
Par contre l'essence n'a pas augmenté mais elle est toujours plus chère qu'en France (sans plomb 95 = 1,65 environ).
Bonnes vacances à vous, la Crète ne manque pas de séduire si on a vraiment envie de la découvrir !

Nouvelle discussion