Autonomo et revenu mensuel inferieur à 600 euro par mois

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si pour des revenus inferieur à 600 euros par mois, je dois me constituer autonomo ou si je peux facturer sans le faire.

Merci

Raoul28 a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si pour des revenus inferieur à 600 euros par mois, je dois me constituer autonomo ou si je peux facturer sans le faire.

Merci


Bonjour,

Comment émettez-vous des factures sans statut d'entreprise (registre du commerce, numéro de TVA, etc...)? Et sous quel régime?
A moins que votre activité le permette??
En France, mon compagnon artiste était en BNC mais l'Art n'est pas soumis à TVA en France, et son seul N° Insee lui permettait d'émettre des factures.
Mais -à priori- renseignements pris, cela n'existe pas en Espagne. Et cela fait partie des choses que nous devrons résoudre à notre arrivée  :/

Bonne journée.

Raoul28 a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si pour des revenus inferieur à 600 euros par mois, je dois me constituer autonomo ou si je peux facturer sans le faire.


En dessous de 645€/mois, il est techniquement possible de facturer sans se déclarer autonomo, mais ce n'est pas légal. En pratique, vous pouvez avoir une amende, mais compte tenu des montants en jeu, vous pouvez faire appel et au final vous pouvez ne pas avoir à payer cette amende.
Maintenant, entre facturer dans les règles (c''est à dire en se déclarant autonomo) et être tranquille, et ne pas le faire en risquant une sanction et d'autres démarches (bien plus pénibles que se déclarer autonomo et établir des factures), à vous de choisir.