Recherche visa permettant de travailler en Australie

Bonjour,

Je vous écris parce que je suis un jeune ingénieur civil suisse avec 2 ans d'expérience professionnelle qui cherche à émigrer en Australie pour y travailler. Je souhaite vivre en Australie entre 6 mois et 2 ans afin d'y retrouver ma copine française, qui est déjà installée à Sydney et est a un visa 574 pour doctorant(e)s.

On a déjà étudié les solutions suivantes :

- Visitor Visa (subclass 600): permet de rester jusqu'à 12 mois mais ne permet pas de travailler

- Independent ELICOS Sector visa (subclass 570) : est fait pour les gens qui veulent apprendre l'anglais dans une école et permet de travailler 40h par tranches de 15 jours pendant les sessions de cours et de manière illimitée en dehors mais cours et métier qualifié sont durs à concilier

- Skilled Independant Visa (subclass 189) : mon métier figure sur la liste des métiers recherchés mais la procédure est longue et compliquée. Les conditions sont strictes et les frais importants alors que mon séjour serait relativement court..

-  Employer Nomination Scheme (subclass 186) : ce visa semble réservé au personnel hautement qualifié et disposant d'une longue expérience, ce qui n'est pas mon cas

- Dependant family member for visa 574 : malgré une relation stable et sérieuse, nous n'avons pas eu la chance de pouvoir vivre une année ensemble, raison pour laquelle nous n'avons pas d'attestation de compte joint ou des preuves similaires mais uniquement des preuves types billets d'avion communs, loyers communs durant six mois etc.

J'aimerais donc savoir si vous connaissez d'autres alternatives plus adéquates dans notre cas précis?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

tu dis que tu es "jeune ingénieur" si tu as moins de 30 ans , regarde le working Holidays visa

Bonjour,

Pas de visa Working Holiday pour nos amis suisses ... malheureusement pour eux ;(

C'est juste, étant suisse, je ne peux malheureusement pas avoir de working holiday visa.. sinon tout serait plus facile! merci quand même!