3 jours a Saly

Bonjour a tous, je reviens aprés avoir passé un week end a Saly. J'ai passé 3 jours avec ma petite femme qui est sénégalaise, 3jours ou j'ai retrouver un petit boud d'europe enfin de france plus exactement, merveilleusement bien enfin bref c'et juste pour vous prévenir au cas ou cela vous arrive. Quand vous êtes sur la plage tout un tas d'individus vous acostes pour vous vendre, mais la ou il faut faire attention c'et aux personnes qui se disent pêcheur ,ils vous propose de le suivre jusqu'au village de pêcheur loco pour vous donné une carte avec leurs coordonnées car il propose de vous emmené un matin a la pêche avec eux. Alors surtout ne les suivait pas car arrivé au village qui est au long de la cote ils sont plusieurs a vous attendre et a éssayé de vous vendre des objet il vous fond même un petit pendantif avec votre nom qu'il vous mettent autour du coup sans vous laisser le choix pour vous extoqué de l'argent ils vous encercle et vous force a leur donné de l'argent alors si sa vous arrive surtout ne cédé pas et partez rapidement il ne vous frappe pas mais il vous intimide alors soyé attentif bis a tous :-)

Ben oui c'est le jeu ! Le mieux n'est-il pas de décliner de façon courtoise.
essayez cela fonctionne très bien : un brin d'humour, un sourire et vous aurez la même chose en retour. Ils auront compris que vous n'êtes pas dupes.
c'est comme cela que je fonctionne et tout se passe très bien !
N'oubliez pas que vous ne serez jamais chez vous donc autant faire avec...

Je sais que c'et le jeu, mais un gars comme moi qui est curieux de découvrir les traditions local et les coutumes et bin c'et un piège même si je n'et pas cédé a leurs chantage c'et impréssionnant voila .

mais non ce n'est pas impressionnant !
allez vous allez y arriver; Faut prendre sur soi c'est aussi cela l'échange entre deux mentalités qui ne se connaissent pas toujours.
Bon courage dans vos initiatives.

"nous parlons la même langue mais pas toujours le même langage" c'est la clé.

claude1302 a écrit:

mais non ce n'est pas impressionnant !
allez vous allez y arriver; Faut prendre sur soi c'est aussi cela l'échange entre deux mentalités qui ne se connaissent pas toujours.
Bon courage dans vos initiatives.

"nous parlons la même langue mais pas toujours le même langage" c'est la clé.


ce n'est pas 2 mentalités qui ne se connaissent, c'est seulement certains petits cons qui sont nés au sénégal et qui ont essayé de voler mickael...c'est comme les petits guides qui arnaquent les toubabs qui ne connaissent le fonctionnement de ces petits imbéciles irrespectueux...le problème avec ces imbéciles, c'est qu'en fin de compte les sénégalais intéressants, ceux que je vais rencontrer, discuter, apprendre n'osent plus faire le premier pas vers les touristes de peur de passer pour des arnaqueurs...un toubab qui débarque pour la 1er fois au sénégal va se faire arnaquer 3 ou 4 fois par ces petits merdeux(qui d'ailleurs gagnent bien leur vie et dépensent tous les sous dans les bars...) hé ben leur 1er réflexe (qui est normal) c'est de ne pas répondre ou de repousser les gens intéressants(sans le savoir)...finalité,les toubabs passent pour des gens irrespectueux et méprisants. les petits guides arnaqueurs causent du mal au tourisme et il n' est pas évident à moins de  rester longtemps de rencontrer des gens intéressants pour de vrais échanges culturels...pour moi, ce n'est pas deux mentalités qui ne se connaissent pas, c'est une mentalités de petits cons qui empêche a deux cultures de se rencontrer en bonne intelligence...(je dis ça,car depuis 25 ans que je vais au séné, il m'est aussi arrivé de  rencontrer des situations similaires à mickael où les gars devenaient vraiment agressifs et là, le petits sourire ne suffit plus...mais sans jamais avoir passé à l'actes...dans ce cas, je parle fort de façon à alerter les gens autour de moi et il y a toujours eu des gens pour intervenir...(chute du tourisme en chute au séné, 1 des causes et pas la moindre)...les emmerdeurs à cause desquels il est pas possible d'aller en tout respect vers les habitants intéressants...

je crois que papatoubab a un peut raison

Merci papatoubab mais comme on dit chez nous. Chat échaudé crain l'eau chaude. Maintenant je réfléchirai a deux fois avant de suivre quelqu'un et comme tu le dit c a cause de gents comme sa que le touriste ne veux plus venir au sénégal et pour toi claude se n'et pas une incompréhension entre nous mais ses gens arrivait a leurs village était en train de fumé du chit donc c juste qu'il veulent de l'argents non pas pour en faire profité leurs village mais pour acheté leurs truc a fumé.

Merci pour le renseignement.Bonne journée. Eric

Il a tellement raison qu'après un certain temps au Sénégal, j'en suis définitivement parti... comme d'autres.