A la recherche de plans logements

Bonjour à tous!

j'arriverai prochainement à Abuja pour une mission pour l'ONUDC (je laisse aux curieux l'initiative de se renseigner ou de me poser des questions :) ). Au vu des conditions de sécurité qui me sont exigées, je suis à la recherche de plans logements. Je serais très reconnaissante à ceux qui auront des tuyaux d'appartements sécurisés à communiquer! et...à bientôt  :cool: .
Melinda

Hello Meiland1111,

Je vis ça fait 2 mois que je vis à Abuja avec mon époux et ma fille de 2 ans et ça se passe très bien
:-).
Je pense avoir visité au moins 50 maisons avant de trouver celle qui me convenait.
Pour tes recherches tout dépend de ton budget.
Ici les propriétaires demandent de payer les loyers + frais d'entretien (électricité, eau, générateur, sécurité entretien de la piscine…) 1 voire 2 ans en avance.
Mon compound est super sécurisé, mais il n'y a que des villas de 4 – 8 chambres.
Il y a des sites internet de recherche mais il ne m' omt pas beaucoup aidé car il faut passer par des agents et très peu comprennent ce que vous cherchez exactement…au cas où vous voudriez y jeter un coup d'œil : privateproperty.com.ng - lamudi.com.ng
property24.com.ng - nigeriapropertycentre.com/. N'hesitez pas à m' envoyer un mail si vous avez d'autres questions

A bientôt
Delphine

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plaît ne pas partager de coordonnés personnelles sur le forum.

bonjour,
mon epoux et moi meme arrivons à abuja fin aout pour un minimum de 3 ans /max 5 ans
nous avons loue pour le moment un appartement 3 chambres/3 sdb dans kaura district afin d avoir un point de chute pour la rentrée scolaire cependant , nous recherchons un appart voire une maison 3 chambres dans un quartier peut etre plus residentiel...avez vous des infos ...des liens à me communiquer???
est il facile de trouver tout l eletromenager necessaire à l installation...lave vaisselle/lave linge...seche linge ...refrigerateur/congelateur...micro ondes...etc

merci de votre reponse
helene

une question...connaissez vous le i commerce jumia???
peut on reellement faire ses achats en ligne et se faire livrer à domicile ???

Hello Helene,

Je viens de commander tout mon électroménager sur Jumia….la livraison est prévue pour mercredi prochain…Je vous tiendrai informée sur la qualité de leur service ;-)

D'après Google map, votre appart se trouve en dehors du centre d'Abuja. Pouvez-vous me dire quel est votre budget max (en prive sur [email protected])pour le loyer afin que je demande au managment de mon compound s'ils ont une villa de libre ?

A bientôt
Delphine

merci bcp Delphine pour vos infos , ravie egalement de savoir que vous avez utilisé le i  commerce jumia...en attente d'avoir des infos de votre part pour donner suite à ma wish list!!!
nous avons  loué un appart à l école française (durumi)pour un loyer d'un montant mensuel de 1500 euros ...
nous pouvons sans souci augmenter le montant du loyer ...jusqu à environ 2200 euros/mois c'est à dire aux environs de 6 000 000neiras/ans

nous recherchons maison et / ou appart bien equipé dans un environnement agreable ...securisé ...pas trop eloigné de l'école française ...avec une surface habitable d'au moins 100/120 m2...

merci de bien vouloir me tenir informée...j ai envoyé des messages sur lamudi  et autres agences du même type...peu de lisibilité ...nous arrivons fin aout...

a tres bientot de vous lire
helene

ok, je demanderai demain au managment :-)

merci bcp
a tres bientot!
helene

Hi Helene,
-J'ai demandé au managment s'ils pouvaient trouver un bien dans le district de APO, je pense que c'est le district ou se trouve l'école française.
-Au fait, puis-je vous demander pourquoi cherchez-vous un appart près de l'école française c' est parce que vous allez y inscrire vos enfants ou parce que vous allez travailler près de cet endroi ? bref je demande cela car les écoles ferment en général entre 13h pour les petits et entre 14-15h pour l'école primaire…donc si ce n'est pas pour des raison professionnelles vous pouvez très bien chercher un appart dans le centre d'Abuja (Wuse 2/Maitama). 
-Ah oui, important à savoir : lors de la conclusion du bail locatif, vous devrez payer 5pc de frais d'agence + 5 pc de frais juridiques sur le montant du loyer à payer (c'est comme ca !)donc pour les baux de minimum 2 ans les 10pc de frais s'appliqueront sur le montant total !!!(mais bon ici tout peut être négocié)
-cet aprèm, j'ai reçu une partie de ma commande sur Jumia…bref sur les 16 articles que j'ai commandé, 5 m'ont été livrés et j'en ai refusé 2 car : une planche à repasser (avec un début de rouille)et un set de casseroles (avec un couvercle cassé) !!!Je dois dire que je ne suis pas satisfaite de cette livraison (apparemment le contrôle qualité n'est pas effectué avant la livraison). Et puis le fait de me livrer 16 colis dans 6 livraisons différentes m'embête beaucoup mais bon vu que le paiement a déjà été effectué je ne peux qu'accepter cela et bien vérifier les articles avant de signer le bon de livraison :- /
J'espère que ça se passera mieux pour la suite !
A bientôt
Delphine

Bonjour Delphine
Mon époux et moi même sommes nommés à l école française à compter de la rentrée prochaine
Compte tenu des fonctions de mon époux il est vrai que nous souhaiterions privilégier la proximité du logement en fonction  du lieu de travail dans la mesure ou son emploi du temps sera très chargé
En ce qui me concerne ... Ce sera plus simple je suis enseignante dans le premier degré et mes horaires comme vous l avez très bien dit sont 8h/ 13h ce qui me permettrait de rechercher dans des quartiers plus centraux ... Plus résidentiels... Voire maitama !
Je souhaiterais cependant connaître le coût des loyers svp si nous options pour maitama ou autre quartier de ce type
Que nous conseillez vous avec votre œil d expat ???tout en restant dans le raisonnable concernant les loyers ???
Appart/ maison avec des matériaux de qualité ... Salles de bain propres et bien aménagées ... Dressing dans les chambres... Cuisine aménagées avec branchements lave vaisselle / lave linge/ sèche linge...
Concernant la livraison Jumia vous ne semblez pas complètement satisfaite ...
Pas facile de récupérer les différents éléments commandés dans différents points ... N est il pas possible de se faire livrer à domicile ???
Sinon peut on trouver la même chose dans les magasins d électroménager d Abuja ... Aux mêmes tarifs ???
Merci pour toutes les informations
A très bientôt de vous lire
Ps : trouve t on du linge de maison des couettes ...
Helene

Hi Helene,
Pour le type d'apparat/maisons que vous cherchez, les prix des loyers varient de 8 millions de nairas/ an à....puis vous pouvez trouver moins cher et sécurisé mais les alentours de la maison ne seront pas très sécurisants...
Une partie de la population nigériane est très très riche et les sociétés pétrolières payent jusqu'à 5000€-7000€/+++mois(maison)pour loger leur personnel!!!
je vous conseillerai d amener le Max que vous pouvez car ici, les prix sont à multiplier par 3 (surtout si vous cherchez la qualité). Pour ma part, j ai acheté mon linge de maison couettes...chez Ikea et je les ai amené par fret aérien. Si vous choisissez ce moyen de transport, je dois vous prévenir que des frais de dédouanement s'appliquent.

Ça dépend de ce que vous devez commander sur Jumia, les prix sont compétitifs mais la livraison à domicile n est pas gratuite sur Abuja. J ai payé 30000 nairas pour 16 articles.(je n'ai pas encore reçu toute ma commande 😕...je ne suis pas satisfaite de leur service)

Voilà, voila😊, je vais faire quelques courses.

À bientôt, 😉Delphine

Hello Helene, le set de draps + 2p coûte 21000nairas quasi 100€ (Au supermarché)
Delphine

Bonjour
J ai vu que vous étiez à la recherche d un logement securisė sur Abuja, avez-vous trouvé ?

bonjour, mon époux doit se rendre au mois d'avril à Abuja pour commencer son nouvel emploi. Il doit trouver un logement dans un quartier sécurisé, plutôt aux alentours de Garki si possible que je puisse le rejoindre.
Logement meublé, 2 chambres, cuisine, gd salon et si possible terrase ou balcon si appartement.

je suis preneuse pour tous renseignements.

Merci à vous,
Yasmina KOUDO

Bonsoir, avez vous des tuyaux svp, sur internet les recherches ne sont pas faciles