Comment ca se passe pour la réception de colis ?

Bonjour,
Je viens d'emménager a Barcelone.
Je commande pas mal online.
La boite aux lettres est assez classique, taillée surtout pour les lettres. Le moindre colis ne passera pas, et il n'y a pas de gardienne. Il y a une porte qui ferme et un interphone mais je suis rarement chez moi je ne peux donc ouvrir (cependant j'imagine que la poste a une sorte de clé pour mettre le courrier).
Bref, comment ca se passe si je recois un colis par la poste? Avis de passage, et je dois aller au bureau de poste le lendemain comme en France?
Et si UPS/TNT/... et que je ne suis pas la quand ils passent?
Merci !!

Bonjour

Ça ne se passe pas comme en France, les livreurs ne laissent pas les colis à la poste.
Si vous n' êtes pas chez vous, ils vous recontactent pour convenir d'un RDV mais ça risque d'être un créneau horaire assez large.
Si vous n'êtes que rarement chez vous, il vaut mieux choisir l'option livraison dans un relais colis ou vous faire livrer sur votre lieu de travail

Cdt
Chrystel

Chrystel C a écrit:

Bonjour

Ça ne se passe pas comme en France, les livreurs ne laissent pas les colis à la poste.
Si vous n' êtes pas chez vous, ils vous recontactent pour convenir d'un RDV mais ça risque d'être un créneau horaire assez large.
Si vous n'êtes que rarement chez vous, il vaut mieux choisir l'option livraison dans un relais colis ou vous faire livrer sur votre lieu de travail

Cdt
Chrystel


ou bien s'arranger avec ses voisins  :)  Nous avons convenu avec 5 autres voisins de prendre les colis des absents, Ainsi, il y a pratiquement toujours quelqu'un pour réceptionner, ça coûte rien et ça entretient les relations de voisinage.

Vous me faites peur haha :)
J'ai commandé beaucoup de choses comme j'emmenage.
On verra.
Pour accord avec les voisins tres bonne idee, mais comment le facteur/livreur sait qu'il faut sonner chez moi mais aussi chez 4 autres?
Merci!

Moi j'ai pris une boite postale dans un local de Coworking : 19€ par mois.

Il y a toujours quelqu'un et on m'envoi un mail si j'ai du courrier.

La boite aux lettres ne me sert que pour la pub et prospectus.

Je me suis fait souvent envoyer des livres  depuis la France ( tarifs réduits pour les envois de livres à la poste en France). La factrice passe, dépose un avis dans la boîte aux lettres et le lendemain entre 12h et 14 h je cherche la camionnette de la poste espagnole dans le quartier et je trouve mes colis dedans....
Pas évident la 1ère fois car les véhicules de la Poste ne sont pas jaunes et le logo n'est pas très visible ....

-johanna- a écrit:

Vous me faites peur haha :)
J'ai commandé beaucoup de choses comme j'emmenage.
On verra.
Pour accord avec les voisins tres bonne idee, mais comment le facteur/livreur sait qu'il faut sonner chez moi mais aussi chez 4 autres?
Merci!


Nous avons imprimer une affichette que nous avons collé sur notre boite aux lettres pour dire que si nous sommes absents, merci de laisser le colis aux n° .... ou n° ... ou n° .... etc...

colish a écrit:

Je me suis fait souvent envoyer des livres  depuis la France ( tarifs réduits pour les envois de livres à la poste en France). La factrice passe, dépose un avis dans la boîte aux lettres et le lendemain entre 12h et 14 h je cherche la camionnette de la poste espagnole dans le quartier et je trouve mes colis dedans....
Pas évident la 1ère fois car les véhicules de la Poste ne sont pas jaunes et le logo n'est pas très visible ....


On peut aussi commander des livres en français sur le site Amazon.es sans frais de port à partir d'un certain montant fixé aux alentours de 19 Euros et en envoi standard. Par contre, si on commande sur le site français à destination de l'Espagne, il y a des frais de port.

Ok Mimosa, parfait..! Je vais essayer de faire pareil.
Sdompy tres bonne idee aussi. Je ferai comme ca si avec ma "salve" actuelle de colis/commandes je galere.
Merci !!

Moi j'achète entre autres pas mal de livres sur E-Bay ou bien quand je retourne en France j'achète des livres d'occasion et je me les envoie par la poste ...5kgs de livres = 8€ et des poussières d'envoi ....par contre faut pas dépasser les 5kgs ...En avril, à 5, 150kgs la Poste m'a refusé l'envoi et m'a obligée à ouvrir mon colis pour enlever un livre !!!

La solution voisins me plait bien mais chez moi les voisins ce sont des mémés curieuses comme tout... Je risque d'avoir un interrogatoire en règle alors je préfère me faire livrer au boulot.
Bonne soirée
Chrystel

Chrystel C a écrit:

La solution voisins me plait bien mais chez moi les voisins ce sont des mémés curieuses comme tout... Je risque d'avoir un interrogatoire en règle alors je préfère me faire livrer au boulot.
Bonne soirée
Chrystel


C'est sûr que si elles ouvrent ton colis pour y découvrir une flopée de lingeries affriolantes, ça risque de faire le tour du quartier  :lol::lol::whistle::gloria

colish a écrit:

Moi j'achète entre autres pas mal de livres sur E-Bay ou bien quand je retourne en France j'achète des livres d'occasion et je me les envoie par la poste ...5kgs de livres = 8€ et des poussières d'envoi ....par contre faut pas dépasser les 5kgs ...En avril, à 5, 150kgs la Poste m'a refusé l'envoi et m'a obligée à ouvrir mon colis pour enlever un livre !!!


Bonjour Colish,
J'aimerais bien avoir droit à ce tarif pour envoyer des bouquins en France à partir de l'Espagne !  :sosad:

A voir aussi www.mondialrelay.fr envoie de france en espagne, pas trop cher je crois, mais pas tres rapide.
Aussi colis-voiturage.fr sorte de covoiturage colis.

Chrystel C a écrit:

La solution voisins me plait bien mais chez moi les voisins ce sont des mémés curieuses comme tout... Je risque d'avoir un interrogatoire en règle alors je préfère me faire livrer au boulot.
Bonne soirée
Chrystel


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ..................... Non j'ai rien dis

Vous allez bien ?

-johanna- a écrit:

A voir aussi www.mondialrelay.fr envoie de france en espagne, pas trop cher je crois, mais pas tres rapide.
Aussi colis-voiturage.fr sorte de covoiturage colis.


Ca semble une bonne idéee.  J'ai voulu travailler avec cette société mais visiblement très mauvaise presse.  Dommage car pas cher.

Le facteur n'a t il pas un pass pour mettre les petits colis dans votre boite ?

Je ne sais pas
Ce que je me dis aussi il vient peut etre souvent a la meme heure donc peut etre puis je l attendre.
Je vais voir. Ca me fait reflechir les voisins car aussi je suis qqn de tres secret.

chatomon a écrit:

Le facteur n'a t il pas un pass pour mettre les petits colis dans votre boite ?


Vous avez vu la taille des boîtes aux lettres espagnoles ? hummm ....juste de quoi y mettre 3 lettres et encore pas en format A4 !

MIMOSA13 a écrit:
chatomon a écrit:

Le facteur n'a t il pas un pass pour mettre les petits colis dans votre boite ?


Vous avez vu la taille des boîtes aux lettres espagnoles ? hummm ....juste de quoi y mettre 3 lettres et encore pas en format A4 !


Non jamais fait attention.  Ce qui prouve qu'on ne reçoit pas trop de factures ;););)

chatomon a écrit:
MIMOSA13 a écrit:
chatomon a écrit:

Le facteur n'a t il pas un pass pour mettre les petits colis dans votre boite ?


Vous avez vu la taille des boîtes aux lettres espagnoles ? hummm ....juste de quoi y mettre 3 lettres et encore pas en format A4 !


Non jamais fait attention.  Ce qui prouve qu'on ne reçoit pas trop de factures ;););)


Pour une fois que vous essayez d'être sérieux!
Raté  :dumbom:

chatomon a écrit:
Chrystel C a écrit:

La solution voisins me plait bien mais chez moi les voisins ce sont des mémés curieuses comme tout... Je risque d'avoir un interrogatoire en règle alors je préfère me faire livrer au boulot.
Bonne soirée
Chrystel


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ..................... Non j'ai rien dis

Vous allez bien ?


Oui je vais bien merci et vous?  :D

MIMOSA13 a écrit:
Chrystel C a écrit:

La solution voisins me plait bien mais chez moi les voisins ce sont des mémés curieuses comme tout... Je risque d'avoir un interrogatoire en règle alors je préfère me faire livrer au boulot.
Bonne soirée
Chrystel


C'est sûr que si elles ouvrent ton colis pour y découvrir une flopée de lingeries affriolantes, ça risque de faire le tour du quartier  :lol::lol::whistle::gloria


Ah bravo Mimosa, c'est en effet tout à fait mon style!

Et du coup ça inquiète -johanna- et à juste titre!

Voici ce qui vient juste de m'arriver...
Je suis en train de lire tranquillement vos commentaires et ça sonne... Une des mémés curieuses qui me demande si j'ai des chats. Parce que y a des chats qui sont venus faire des dégâts sur les fleurs du patio
Moi  :/
Ça fait trois ans que je suis là et je pense qu'elle le saurait si j'avais des chats...
Ben en fait vous savez ce qu'elle a la mémé? Elle a qu'elle ne m'a pas croisée depuis plusieurs jours et que curieuse comme elle est, elle voudrait bien savoir ce que j'ai fait ces derniers temps. Elle a donc trouvé un prétexte pour venir sonner chez moi et les fleurs en bas dans le patio vont très bien  ;)

Le bon côté des choses et très rassurant, c'est que s'il m'arrivait quelque chose ou que s'il se passait quelque chose dans mon appart en mon absence j'ai les super mamies pour veiller au grain!

Et puis surtout Christel, depuis que tes mémés ont appris sur Expat.com que tu recevais des dessous affriolants, elles veulent les voir.... Tu peux bien les leur faire essayer quand-même, sois une voisine sympa!!!!!

Tia Anda-Lucia a écrit:

Et puis surtout Christel, depuis que tes mémés ont appris sur Expat.com que tu recevais des dessous affriolants, elles veulent les voir.... Tu peux bien les leur faire essayer quand-même, sois une voisine sympa!!!!!


Vous devriez préciser que les mémés scrutent l'écran à l'aide de jumelles : on s'intéresse à ses voisins ou pas : faut faire les choses bien

chatomon a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:

Et puis surtout Christel, depuis que tes mémés ont appris sur Expat.com que tu recevais des dessous affriolants, elles veulent les voir.... Tu peux bien les leur faire essayer quand-même, sois une voisine sympa!!!!!


Vous devriez préciser que les mémés scrutent l'écran à l'aide de jumelles : on s'intéresse à ses voisins ou pas : faut faire les choses bien


Pour revenir à l'histoire des colis, une anecdote me reviens. Ma grand-mère avait, en France, une factrice qui lui délivrait son courrier après lecture en prenant soin de bien refermer l'enveloppe avant de la distribuer. Un jour, elle lui remet l'enveloppe contenant ses résultats d'analyses en lui disant : "soyez rassurée, tout va bien"....rassurée ? ma foi, je sais pas si le vocabulaire était vraiment adapté  :lol:

Chrystel C a écrit:
MIMOSA13 a écrit:
Chrystel C a écrit:

La solution voisins me plait bien mais chez moi les voisins ce sont des mémés curieuses comme tout... Je risque d'avoir un interrogatoire en règle alors je préfère me faire livrer au boulot.
Bonne soirée
Chrystel


C'est sûr que si elles ouvrent ton colis pour y découvrir une flopée de lingeries affriolantes, ça risque de faire le tour du quartier  :lol::lol::whistle::gloria


Ah bravo Mimosa, c'est en effet tout à fait mon style!

Et du coup ça inquiète -johanna- et à juste titre!

Voici ce qui vient juste de m'arriver...
Je suis en train de lire tranquillement vos commentaires et ça sonne... Une des mémés curieuses qui me demande si j'ai des chats. Parce que y a des chats qui sont venus faire des dégâts sur les fleurs du patio
Moi  :/
Ça fait trois ans que je suis là et je pense qu'elle le saurait si j'avais des chats...
Ben en fait vous savez ce qu'elle a la mémé? Elle a qu'elle ne m'a pas croisée depuis plusieurs jours et que curieuse comme elle est, elle voudrait bien savoir ce que j'ai fait ces derniers temps. Elle a donc trouvé un prétexte pour venir sonner chez moi et les fleurs en bas dans le patio vont très bien  ;)

Le bon côté des choses et très rassurant, c'est que s'il m'arrivait quelque chose ou que s'il se passait quelque chose dans mon appart en mon absence j'ai les super mamies pour veiller au grain!


ça prouve aussi qu'elles t'ont intégrée dans leur environnement, peut-être même qu'elles ont de l'affection pour toi. Comme tu dis c'est rassurant et puis ça les occupent.

Mimosa,
Il y a aucun doute la dessus, même si "mes mémés" sont curieuses ( ça ne serait pas des mémés espagnoles voyons  ;) ), elles l'aiment bien leur petite française qui est venue se perdre dans le pueblo  :lol:

Excellent l'histoire de la grand mère!
Pour le fun j'en ai une aussi...
Le facteur de mes grands-parents en Aveyron, il apportait le courrier vers 10/11h, il entrait sans rien demander, s'asseyait et attendait son petit canon de rouge!
Bienvenu chez les Chti en Aveyron  ;)

Pour revenir au sujet (rabat joie!)
Pour l instant je n est été livrée que par SEUR (equivalent chronopost, tnt, ..)
Il vient toujours a la meme heure pour l'instant
Je lui ai dit si pas la poser au magasin en face (que j ai prévenu et qui m'a donné un semi accord.. c'est pas un contrat clair comme quoi elle receptionne tout, tout le temps)...
Donc voila. Pas encore eu a faire a la poste "normale" bien que j'ai croisé la factrice.

-johanna- a écrit:

Pour revenir au sujet (rabat joie!)
Pour l instant je n est été livrée que par SEUR (equivalent chronopost, tnt, ..)
Il vient toujours a la meme heure pour l'instant
Je lui ai dit si pas la poser au magasin en face (que j ai prévenu et qui m'a donné un semi accord.. c'est pas un contrat clair comme quoi elle receptionne tout, tout le temps)...
Donc voila. Pas encore eu a faire a la poste "normale" bien que j'ai croisé la factrice.


De toute façon, si vous n'êtes pas là quand la factrice passe, elle vous laissera un avis de passage et vous pourrez récupérer votre colis au bureau de poste.

MIMOSA13 a écrit:
chatomon a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:

Et puis surtout Christel, depuis que tes mémés ont appris sur Expat.com que tu recevais des dessous affriolants, elles veulent les voir.... Tu peux bien les leur faire essayer quand-même, sois une voisine sympa!!!!!


Vous devriez préciser que les mémés scrutent l'écran à l'aide de jumelles : on s'intéresse à ses voisins ou pas : faut faire les choses bien


Pour revenir à l'histoire des colis, une anecdote me reviens. Ma grand-mère avait, en France, une factrice qui lui délivrait son courrier après lecture en prenant soin de bien refermer l'enveloppe avant de la distribuer. Un jour, elle lui remet l'enveloppe contenant ses résultats d'analyses en lui disant : "soyez rassurée, tout va bien"....rassurée ? ma foi, je sais pas si le vocabulaire était vraiment adapté  :lol:


Votre grand mère ne vous l'a jamais avoué mais c'était sa secrétaire particulière ;)

Chrystel C a écrit:

Le facteur de mes grands-parents en Aveyron, il apportait le courrier vers 10/11h, il entrait sans rien demander, s'asseyait et attendait son petit canon de rouge!
Bienvenu chez les Chti en Aveyron  ;)


Y en a qui démarre pas avant le café, lui c'était le rouge.

-johanna- a écrit:

Pour revenir au sujet (rabat joie!)
Pour l instant je n est été livrée que par SEUR (equivalent chronopost, tnt, ..)
Il vient toujours a la meme heure pour l'instant
Je lui ai dit si pas la poser au magasin en face (que j ai prévenu et qui m'a donné un semi accord.. c'est pas un contrat clair comme quoi elle receptionne tout, tout le temps)...
Donc voila. Pas encore eu a faire a la poste "normale" bien que j'ai croisé la factrice.


Vous avez tout à fait raison de nous rappeler à l'ordre  ;)
Pardon pour ces digressions...

Vous avez plus de chance que moi avec SEUR! A chaque fois qu'ils me livrent il faut compter en moyenne une semaine pour que je puisse récupérer ma commande car ils n'arrivent pas à passer dans les heures d'ouverture de mon entreprise!
A chaque fois j'appelle à leur fichu nº en 902 pour tenter de m'organiser avec l'opératrice qui n'est jamais la même bien sûr! A chaque fois elle me dit oui oui les instructions ont bien été transmises au livreur mais moi j'attends toujours!
La dernière fois ça m'a tellement soûlée que j'ai fait une réclamation chez Amazon menaçant de ne plus commander chez eux si ils persistaient à me livrer via SEUR.
J'ai d'ailleurs arrêté de commander sur la fnac pour cette raison.

Bon mais tous les transporteurs ne sont pas comme ça. J'ai aucun problème avec MRW par exemple

Chrystel C a écrit:
-johanna- a écrit:

Pour revenir au sujet (rabat joie!)
Pour l instant je n est été livrée que par SEUR (equivalent chronopost, tnt, ..)
Il vient toujours a la meme heure pour l'instant
Je lui ai dit si pas la poser au magasin en face (que j ai prévenu et qui m'a donné un semi accord.. c'est pas un contrat clair comme quoi elle receptionne tout, tout le temps)...
Donc voila. Pas encore eu a faire a la poste "normale" bien que j'ai croisé la factrice.


Vous avez tout à fait raison de nous rappeler à l'ordre  ;)
Pardon pour ces digressions...

Vous avez plus de chance que moi avec SEUR! A chaque fois qu'ils me livrent il faut compter en moyenne une semaine pour que je puisse récupérer ma commande car ils n'arrivent pas à passer dans les heures d'ouverture de mon entreprise!
A chaque fois j'appelle à leur fichu nº en 902 pour tenter de m'organiser avec l'opératrice qui n'est jamais la même bien sûr! A chaque fois elle me dit oui oui les instructions ont bien été transmises au livreur mais moi j'attends toujours!
La dernière fois ça m'a tellement soûlée que j'ai fait une réclamation chez Amazon menaçant de ne plus commander chez eux si ils persistaient à me livrer via SEUR.
J'ai d'ailleurs arrêté de commander sur la fnac pour cette raison.

Bon mais tous les transporteurs ne sont pas comme ça. J'ai aucun problème avec MRW par exemple


Ce doit être local car ici aucun problème ni avec SEUR ni avec MRW. D'ailleurs, suite à une commande chez zooplus pour un sac de croquettes de 14 kgs et quelques babioles, j'étais absente pour la livraison mais j'ai eu le plaisir de trouver à mon retour dans l'après-midi, le carton de livraison soigneusement déposé sur ma terrasse, dans un recoin bien à l'abri des regards (il faut dire qu'à l'époque la clôture n'était pas encore posée). Autant de temps gagné à ne pas négocier une seconde livraison !

chatomon a écrit:
MIMOSA13 a écrit:
chatomon a écrit:


Vous devriez préciser que les mémés scrutent l'écran à l'aide de jumelles : on s'intéresse à ses voisins ou pas : faut faire les choses bien


Pour revenir à l'histoire des colis, une anecdote me reviens. Ma grand-mère avait, en France, une factrice qui lui délivrait son courrier après lecture en prenant soin de bien refermer l'enveloppe avant de la distribuer. Un jour, elle lui remet l'enveloppe contenant ses résultats d'analyses en lui disant : "soyez rassurée, tout va bien"....rassurée ? ma foi, je sais pas si le vocabulaire était vraiment adapté  :lol:


Votre grand mère ne vous l'a jamais avoué mais c'était sa secrétaire particulière ;)


C'est c'la, oui ! Et la marmotte, elle emballe toujours avec le papier alu ?  :lol::cheers:

MIMOSA13 a écrit:
chatomon a écrit:
MIMOSA13 a écrit:


Pour revenir à l'histoire des colis, une anecdote me reviens. Ma grand-mère avait, en France, une factrice qui lui délivrait son courrier après lecture en prenant soin de bien refermer l'enveloppe avant de la distribuer. Un jour, elle lui remet l'enveloppe contenant ses résultats d'analyses en lui disant : "soyez rassurée, tout va bien"....rassurée ? ma foi, je sais pas si le vocabulaire était vraiment adapté  :lol:


Votre grand mère ne vous l'a jamais avoué mais c'était sa secrétaire particulière ;)


C'est c'la, oui ! Et la marmotte, elle emballe toujours avec le papier alu ?  :lol::cheers:


Désolé pas de marmotte dans mes connaissances, je ne connais les us et coutumes de ces braves bêtes ;);)

Bah tant que le chocolat est bon ;)

Bonjour à tous,

Allons allons , un peu de sérieux sil vous plaît  :dumbom:

Priscilla

Mais on est serieux :D
Bon d accord, quelques derives au passage mais on a répondu aux questions de Johana  ;)

J'utilise mondial relay , je suis à Valencia, c'est deux fois moins cher que la poste et beaucoup plus rapide, en moyenne 2 à 3 jours alors qu'avec la poste c'est souvent 8 à 10 jours. Quand le colis est là vous recevez un mail.

Mondial Relay tres mauvais echos dans la presse, sur le net, beaucoup de problemes parait il et service clients tres difficile a joindre. Mais oui pas cher y compris pour se faire envoyer par la famille des denrees :)

Bonsoir johanna,
Je n'ai jamais de problèmes avec eux, quand vous déposez votre colis au relais, ils vous remettent un papier de suivi avec un numéro , donc si il y a un souci vous avez quelqu'un a qui parler. Ceci est mon expérience, et cela se passe toujours bien.
Cordialement
Sylviane