Questions : Téléphone/Compte bancaire/...

Bonjour, j'emménage à New York en Septembre pour minimum 1an et j'ai quelques questions à vous posez chers expatriés.
Je vais essayer d'être la plus claire possible dans mes questions, dites moi si elles méritent d'être éclaircies d'avantage. Sachez tout d'abord que je n'ai pas de problème de visa car j'ai la nationalité américaine.

1ère question : Pour mon forfait téléphone, est-il plus judicieux de prendre un forfait international ici (qui me permettrait de joindre mes proches) ? Ou de prendre un forfait là-bas ? et si je prends un forfait là-bas doit-il être prélevé sur un compte bancaire ? Ce qui m'emmène à la 2ème question importante

2ème question : Dois-je tranférer tout mon argent sur un compte bancaire américain ? Ou plutôt garder mon compte français et en ouvrir un autre sur place ?

3ème question : Je vais peut-être paraître ignorante mais je pose quand même la question. Les américains ont un numéro de sécurité sociale qui leur sert pratiquement d'identité, or bien que j'ai la nationalité et un passeport américain on ne m'en a jamais attribué un ? Comment est-ce je peux faire ça ?

Voilà c'est à peu près tout, merci d'avance pour vos réponses !!!!!!

Bonjour,

Pour le téléphone a mon avis il est mieux que tu en aies un ici, ça te servira probablement pour d'autres choses. Apres de quel coté prendre l'option internationale je ne sais pas.

Pour le compte, ne transfere pas tous tes sous ici, tu en ouvriras un et transfèrera uniquement ce que tu as besoin pour commencer les 2-3premiers mois ici (surtout si tu as ensuite un salaire ici). Le reste laisse le sur un compte FR (surtout si tu comptes revenir en France après).

Tu vas juste au social security administration et ils te feront un numero. Apres je ne sais pas du tout comment ça marche quand tu as déjà la nationalité, je suppose que c'est plus simple que pour nous (mais pour le coup ça c'est pas très compliqué meme pour les "visas").
http://madame-ananas.fr/ssn-usa-obtention-visas-j1-j2/

D'accord d'accord. Je vais comparer pour les forfaits.
Merci beaucoup pour ces réponses.  :thanks:

Hello, quand je suis parti vivre aux USA, j'ai amené mon téléphone Français débloqué (pas 4G). Cela permet de prendre un forfait prépayé, donc sans engagement que tu recharges tous les 30 jours, soit automatiquement, soit par Internet, soit en boutique. Personnellement, je suis chez Tmobile et je paie $45/mois. Certains opérateurs proposent l'option internationale pour $10/mois. J'utilse Skype pour appeler ma famille et Viber. J'ai un forfait appels téléphoniques vers les fixes en France (je crois que je paie 0.50 euros par mois pour deux heures d'appel). Je sais qu'il y a un peu moins cher.

Pour la banque, j'avais déposé $1000 sur mon compte courant et $300 bloqués un an pour une secured credit card et pour me construire un credit history. Pour faire des virements à moindre coût, j'ai un compte Paypal en France associé à mon compte bancaire en France et un compte Paypal aux USA associé à mon compte bancaire Américain.

Pour le SSN, si tu as un passeport Américain, il suffit de se rendre au bureau le plus proche de ton domicile pour demander un SSN (indispensable).