Vivre à Milwaukee- souhaite rencontrer des francais habitant Milwaukee

Bonjour. Nouvelle dans le groupe, j'aimerai rencontrer des français (et Brésiliens) habitant à Milwaukee pour échanges sur la vie, les difficultés rencontrées... Nous sommes 4: couple + 2 enfants( de 5 et 2ans). Mon mari a la possibilité de travailler à Milwaukee et nous sommes en train d'évaluer les points positifs et négatifs de son contrat. Ah! Sa boîte ne fait plus des contrats expat... Du coup, il va falloir démissionner ici... Aussi bien lui, ingénieur et moi, psychologue dans la banlieue parisienne. Merci de votre aide. Bon we. Claudia.

Dans quel etat se trouve Milwaukee?

Cacouille a écrit:

Dans quel etat se trouve Milwaukee?


Un petit coup de Google maps  :D:D
... And Wisconsin  ;)

Merci Ben.
En fait, je connais un autre Milwaukee en Oregon et c'est pour cela que je demandais.

salut ,
milwaukee, est la ville principale du wisconsin au nord de l'illinois(chicago) c'est une region trop froide et difficile a vivre j'ai ma cousine qui vit labas avec son mari et qui est entrain de se preparer a demenager,en plus peu de francais vivent a milwaukee et peut d'activites attractive ,si vous n'avez pas d'offre ou si votre mari peut trouver un emploi relatif a son profil vaut mieux voir les etats suivant(illinois,indiana,ohio ou tenesse)c'est des etats peut coutantes et beacoups d'acitivites et encore l'education est tres bonne pour les enfants.Ce n'est que mon point de vu biensure.

Merci de votre réponse Ianvin02. La boîte de mon mari est installée là-bas du coup pas trop de choix. Le froid n'est pas le meilleur ami d'une brésilienne mais ce qui me fait le plus peur est de me retrouver dans une île relationnelle vu que je ne travaillerais pas!!! Pour les enfants, je ne m'inquiète pas: nous pratiquons le "unschooling". J'ai retrouvé des brésiliens et argentins qui sont super heureux malgré le froid et j'espère retrouver des français aussi!!! Merci encore.

Me voici sans savoir dans quelle rubrique partager mes réflexions... doutes... angoisses... J'essaie ici en espérant ne pas être à côté de la plaque!!!!
Résumée: brésilienne vivant à Paris depuis plus de 10ans, avec deux petits anges, 5a et 2a; ayant la possibilité d'aller vivre à Milwaukee (contrat local - GE) par la boîte de mon mari, docteur en ingénierie eletricque depuis 2004 et employé chez GE depuis plus de 10ans.
Présentations Re-faites voici le questionnement:

Quelle serait l'offre salariale acceptable pour vivre à Milwaukee? Est ce que la somme de 85000k semble suffisante pour y vivre correctement?

Par correctement je pense: payer ses comptes (prêt, assurances, deux voitures, se nourrir...)!!!
Nous enfants n'iront pas à l'école car nous pratiquons du "unschooling" mais ils auront des activités en dehors de la maison (natation? Musique? Sport?).
Au départ, nous ne pouvons pas compter avec une autre source de rente que le salaire de mon mari, vu qui je ne travaillerai pas (du moins jusqu'à ce que mon niveau d'anglais soit top pour exercer mon métier ou reprendre une formation profissionalisante!
Merci de m'avoir lu.
Bon dimanche à vous
;) Claudia (en Espagne)