Etat d'urgence

(copie de mon post dans le fil c'est dans l'actu)

Bonjour

BCE décrète l'état d'urgence dans le pays

http://www.jawharafm.net/ar/article/-%D … /105/32270

qu'est ce que ça veut dire ?????????? explications vers 17h

"normalement" c'est ça : http://www.legislation-securite.tn/fr/node/28159, à confirmer dans sa déclaration prochaine
http://www.legislation-securite.tn/fr/node/28159 (2nd lien)

bonjour,
je garde mon blog ouvert , j'espere que sa va aller !!! j'ai tellemnt envie de venir habiter dans ce pays !!!
j'i l'impression que j'y arrivera jamais !!!
merci
bon journee
melusine

melusine50.56 a écrit:

bonjour,
je garde mon blog ouvert , j'espere que sa va aller !!! j'ai tellemnt envie de venir habiter dans ce pays !!!
j'i l'impression que j'y arrivera jamais !!!
merci
bon journee
melusine


Vous n'avez pas l'impression que vos petites préoccupations personnelles sont déplacées dans ce contexte!

vous lisez les infos données par Pat et surtout vous vous TAISEZ. Il me semble qu'en ce moment seuls les Tunisiens et les étrangers vivant ici sont concernés par cette nouvelle mesure.

enfin une bonne nouvelle
,c'est la seule solution pour pouvoir rétablir très vite une démocratie.chancelante et éradiquer rapidement le terrorisme à l'interieur du pays.
étonnant qu'il n'est pas attendu la fin du ramadan,la situation devait être plus sérieuse qu'on ne le croit.
Pour nous expats,rien ne va changer,peut être prévoir un peu plus de ravitaillement à la maison car on ne sait pas comment peut évoluer la situation,problème d'approvisionnement dans certains magasins par exemple?
comme dis le proverbe ""wait and see
jptunisie

Oui j'ai vu l'info sur France 24 ..... Les menaces doivent donc se confirmer , non ????? Pour ma part je suis venue plusieurs fois pendant la période de la révolution , il y avait aussi état d'urgence et même couvre feu ...il suffit de ne pas circuler après 20 h et d'être prudent

oui vous avez raison , j'ai parler pardon ecrit trop vite je m'en excuse !!

Oui JP , je pense comme vous , cette mesure devenait indispensable ...pour nous pas beaucoup de changement ...... Et Wait and seen

:top: oui  c'est sur un peu comme lorsqu'il y a eu la révolution , mais là j'etais a l'hôtel

Moi aussi , Coroller , pendant la révolution j'étais à l'hôtel .... Ce qui n'est plus le cas ......

Entièrement d'accord Mélusine. Bon courage à tous les Tunisiens et tunisiennes ainsi qu'aux expatriée(s)

Le discours de 17h (en retard...) n'a confirmer que l'application de l'état d'urgence.
Ce même "état" que celui en vigueur jusqu'en mars 2014.

Discours qui n'apprend rien de nouveau, et situation qui n'apportera rien si aucune mesure n'est prise pendant ce temps (30 jours renouvelables)

Aucun changement pour les expats, les articles du décret ne concernent que les tunisiens

reste que le décret de 1978 va -pour certains- à l'encontre de l'article 80 de la constitution......(à suivre)

oui je ne sais pas ce qui va changer, mais bon espérons ...
Et c' est une reconnaissance au monde que la Tunisie est devenue un pays dangereux ...

Bonsoir,
en tout cas le discours de BCE n'a convaincu personne !
Ça se déchaine sur les réseaux sociaux..... :idontagree: 
Une phrase a retenu l'attention en particulier :
"Encore une attaque terroriste et l'État s'effondre...."  :joking:

je vais peut-être me faire huer  :/
pour moi, état d'urgence ne veut rien dire , une chose est sure , c'est que la police à le droit de faire n'importe quoi et lorsque je les vois ( leur niveau ) ben .....

hier arrété à un rond-point, la mitraillette avait dépassé ma vitre  :/

Et moi hier tard vers 23 h , a l'entrée du Géant , 2 flics : un qui jouait sur son portable , l'autre a ouvert le coffre de la voiture , jeté un quart d'œil et referme ... Voilà

Aliboron a écrit:

Bonsoir,
en tout cas le discours de BCE n'a convaincu personne !
Ça se déchaine sur les réseaux sociaux..... :idontagree: 
Une phrase a retenu l'attention en particulier :
"Encore une attaque terroriste et l'État s'effondre...."  :joking:


tsssss.............en "état d'urgence" ; c'est "silence"!!!!!!!!!!!

Aliboron a écrit:

Bonsoir,
en tout cas le discours de BCE n'a convaincu personne !
Ça se déchaine sur les réseaux sociaux..... :idontagree: 
Une phrase a retenu l'attention en particulier :
"Encore une attaque terroriste et l'État s'effondre...."  :joking:


encore une attaque et l'etat s'éffondre  :/  pas très intelligent de sa part , de le dire en public , il aurait pu, lancer sa bouteille à la mer, plus discrétement donc

1ère réaction, le Canada

http://voyage.gc.ca/destinations/tunisie

Bonsoir,
Excusez moi d'être quelque peu virulent..mais vous pensiez sincèrement que l'épisode du Bardo était et serait un acte isolé???
Ce n'est pas fini: n'oubliez pas que les algériens ont mis près de 20 ans à "éradiquer" ou tenter d'éradiquer la menace terroriste..ceux de là bas sont tenus maintenant comme l'étaient ici leurs congénères du temps de Ben Ali...
Mais cette vermine est bien vivante et présente d'autant que ceux qui les ont laissé croître sont en bonne santé et se permettent de donner des conseils à l'encontre de ceux qu'ils ont formés et adulés...
Malheureusement pas de Al Sissi en Tunisie... :/

Différences entre le décret 50-78 et l'article 80 de la constitution

https://pbs.twimg.com/media/CJF2x4LWsAAdg7d.png:large

bigouden a écrit:

Bonsoir,
Excusez moi d'être quelque peu virulent..mais vous pensiez sincèrement que l'épisode du Bardo était et serait un acte isolé???
Ce n'est pas fini: n'oubliez pas que les algériens ont mis près de 20 ans à "éradiquer" ou tenter d'éradiquer la menace terroriste..ceux de là bas sont tenus maintenant comme l'étaient ici leurs congénères du temps de Ben Ali...
Mais cette vermine est bien vivante et présente d'autant que ceux qui les ont laissé croître sont en bonne santé et se permettent de donner des conseils à l'encontre de ceux qu'ils ont formés et adulés...
Malheureusement pas de Al Sissi en Tunisie... :/


Bonjour
ça voudrait dire qu'ils doivent revenir à une dictature  :(
tout ça pour ça  :/

c'est quoi au juste une dictature dans la bouche d'un démocrate?
avant il y avait une dictature en libye et maintenant?
avant il y avait une dictature en syrie et maintenant ?
avant il y avait une dictature en irak et maintenant ?
avant il y avait une dictature en tunisie et maintenant..........?
demandez à tous ces gens ce qu'ils en pensent maintenant DE LA DICTATURE d'avant
jptunisie

ça veut dire alors qu'ils ont besoin d'une dictature si on suit votre raisonnement
certains tunisiens n'approuveront sûrement pas ...
mais peut-etre que oui  :|

Et bien à propos de dictature, je connais bon nombre de tunisiens qui nous disent regretter Ben Ali : bien sur il s'est bien servi dans les caisses ( mais quel gouvernement ne le fait pas, et en France nous n'avons pas de leçon à donner !!) mais ces personnes disent qu'au moins il y avait plus de boulot, et plus de sécurité ....... et que les tunisiens sont "faits" pour "être vissés" ( c'est leurs propres termes)....

Julie3333 a écrit:

Et bien à propos de dictature, je connais bon nombre de tunisiens qui nous disent regretter Ben Ali : bien sur il s'est bien servi dans les caisses ( mais quel gouvernement ne le fait pas, et en France nous n'avons pas de leçon à donner !!) mais ces personnes disent qu'au moins il y avait plus de boulot, et plus de sécurité ....... et que les tunisiens sont "faits" pour "être vissés" ( c'est leurs propres termes)....


Tout à fait
et ce n'est pas moi qui le dit, je me souviens le 15 janvier le décrochage des immenses photos de B. A., les criis de joie, ....
maintenant beaucoup-beaucoup de Tunisiens te disent s'ils on confiance :
"kelmti horra" OK, mais avant je savais jusqu'où aller et je connaissais les limites alors on arrivait à peu près à s'en sortir, tawa que dalle, et il n'y avait pas de tuerie"

fab.online a écrit:

ça veut dire alors qu'ils ont besoin d'une dictature si on suit votre raisonnement
certains tunisiens n'approuveront sûrement pas ...
mais peut-etre que oui  :|


c'est sûr que Ghannouchi et sa bande n'apprécieraient pas, carleur but est la dictature religieuse, c'est un frère musulman

Julie3333 a écrit:

Et bien à propos de dictature, je connais bon nombre de tunisiens qui nous disent regretter Ben Ali : bien sur il s'est bien servi dans les caisses ( mais quel gouvernement ne le fait pas, et en France nous n'avons pas de leçon à donner !!) mais ces personnes disent qu'au moins il y avait plus de boulot, et plus de sécurité ....... et que les tunisiens sont "faits" pour "être vissés" ( c'est leurs propres termes)....


Les Trabelsi c'était quand meme une mafia,je ne peux pas croire qu'il n'y est que ZABA capable d'assurer
la sécurité en Tunisie  :/
ou alors ça veut dire que ces pays là sont condamnés à supporter ce genre de despote :)
mais peut-etre que OUI,effectivement pour leur etat psychologique ils ont besoin d'un guide .....

le parti Tounes Zaytouna ne devait-il pas être interdit ???
http://www.businessnews.com.tn/adel-alm … 20,57202,3

Pas grave les amis
Vous êtes citoyens français et vous avez fait le choix de vous expatrier afin d'avoir un niveau de vie plus élevé qu'en France. Comme on disait jadis " on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ". Pensez à cela demain en allant acheter votre kilo de tomates ou de haricots verts, cela peut vous redonner le moral et vous sentir heureux.

Bonjour,
le problème c'est que les Tunisiens(et d'autres)confondent
liberté et anarchie....
- Le code de la route (Moi d'abord...)
- Les déchets ( Je m'en fout !)
- Les files d'attente (Moi d'abord...)
- Les grèves (J'habite à côté,c'est a moi...)
- Les horaires ( C'est quoi ?)
- L'absentéisme ( Panne,Malade,mariage,décès...........)
Etc....etc....etc....etc....etc......Jean Passe et des meilleures.....   :cool:

Yamed a écrit:

Pas grave les amis
Vous êtes citoyens français et vous avez fait le choix de vous expatrier afin d'avoir un niveau de vie plus élevé qu'en France. Comme on disait jadis " on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ". Pensez à cela demain en allant acheter votre kilo de tomates ou de haricots verts, cela peut vous redonner le moral et vous sentir heureux.


:/  Donc, si j'ai bien compris vos propos, il suffirait d'être "matérialiste" pour avoir le moral et se sentir heureux ????

Bonjour Yamed , tous les expats ne sont pas venus en Tunisie pour des questions de niveau de vie , croyez moi ....... La aussi il ne faut pas faire de certains cas une généralité ...

Etat d'émergence  :dumbom:

fab.online a écrit:
bigouden a écrit:

Bonsoir,
Excusez moi d'être quelque peu virulent..mais vous pensiez sincèrement que l'épisode du Bardo était et serait un acte isolé???
Ce n'est pas fini: n'oubliez pas que les algériens ont mis près de 20 ans à "éradiquer" ou tenter d'éradiquer la menace terroriste..ceux de là bas sont tenus maintenant comme l'étaient ici leurs congénères du temps de Ben Ali...
Mais cette vermine est bien vivante et présente d'autant que ceux qui les ont laissé croître sont en bonne santé et se permettent de donner des conseils à l'encontre de ceux qu'ils ont formés et adulés...
Malheureusement pas de Al Sissi en Tunisie... :/


Bonjour
ça voudrait dire qu'ils doivent revenir à une dictature  :(
tout ça pour ça  :/


Bonjour
Mieux vaut une dictature à la mode africaine que le bordel, voire le chaos comme en Lybie.....nous en avons la preuve! TOUS les tunisiens que je connais, du chef d'entreprise au gardien, toutes catégories confondues me disent: au moins avec Ben Ali ça allait, on connaissait les limites à ne pas dépasser mais on "vivait".....et croyez moi j'en fréquente des tunisiens....pas que dans les cafés chics.
La démocratie à l'européenne est elle faite pour les peuples ayant accédé récemment à l'indépendance? J'ai entendu la même question il y a plus de 30 ans en Afrique centrale....un peu partout.....
Vaste question..;en France nous avons mis environ 150 ans après avoir tranché la tête d'un roi pour accéder à un système réellement démocratique.

Yamed a écrit:

Pas grave les amis
Vous êtes citoyens français et vous avez fait le choix de vous expatrier afin d'avoir un niveau de vie plus élevé qu'en France. Comme on disait jadis " on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ". Pensez à cela demain en allant acheter votre kilo de tomates ou de haricots verts, cela peut vous redonner le moral et vous sentir heureux.


Moi quand je vois les difficultés financières et matérielles des tunisiens de modeste condition ça m'empêche d' être totalement heureux malgré mon niveau de vie!!!

fab.online a écrit:
Julie3333 a écrit:

Et bien à propos de dictature, je connais bon nombre de tunisiens qui nous disent regretter Ben Ali : bien sur il s'est bien servi dans les caisses ( mais quel gouvernement ne le fait pas, et en France nous n'avons pas de leçon à donner !!) mais ces personnes disent qu'au moins il y avait plus de boulot, et plus de sécurité ....... et que les tunisiens sont "faits" pour "être vissés" ( c'est leurs propres termes)....


Les Trabelsi c'était quand meme une mafia,je ne peux pas croire qu'il n'y est que ZABA capable d'assurer
la sécurité en Tunisie  :/
ou alors ça veut dire que ces pays là sont condamnés à supporter ce genre de despote :)
mais peut-etre que OUI,effectivement pour leur etat psychologique ils ont besoin d'un guide .....


Vous avez tout compris fab.online..si vous aviez vécu un peu partout en Afrique cela vous aurait paru comme une évidence....

Moi je suis venu en Tunisie pour ne plus avoir affaire à des mentalités Yamed, et ça , ça n'a pas de prix, car des clients comme ça on n'est pas pressé de les revoir.

noyale a écrit:
fab.online a écrit:

ça veut dire alors qu'ils ont besoin d'une dictature si on suit votre raisonnement
certains tunisiens n'approuveront sûrement pas ...
mais peut-etre que oui  :|


c'est sûr que Ghannouchi et sa bande n'apprécieraient pas, carleur but est la dictature religieuse, c'est un frère musulman


Erreur...Ghannouchi est le CHEF de file  des frères musulmans depuis que Morsi est en taule et son proche frère est Erdogan.

bigouden a écrit:
noyale a écrit:
fab.online a écrit:

ça veut dire alors qu'ils ont besoin d'une dictature si on suit votre raisonnement
certains tunisiens n'approuveront sûrement pas ...
mais peut-etre que oui  :|


c'est sûr que Ghannouchi et sa bande n'apprécieraient pas, carleur but est la dictature religieuse, c'est un frère musulman


Erreur...Ghannouchi est le CHEF de file  des frères musulmans depuis que Morsi est en taule et son proche frère est Erdogan.


je me suis mal exprimée, ç ce que je dis