Passage aux douanes avec chien francais venant d'afrique

URGENT !!
Bonjour à tous.
Je voulais demandé si à l'arrivée a l'aerport de paris les douaniers francais controlent systematiquement l'arrivée des chiens en provenance d'Afrique ??
Je me retrouve coincée a 15 jours de mon retour en France avec ma chienne avec qui je suis partie en Ethiopie durant près d'un an car faute d'avoir été correctement informé des formalités de son retour sur le territoire bien qu'elle soit pucée et vaccinée a jour je ne sais pas si je pourrais lui faire le test sanguins qui doit etre fait 3 mois Avant le départ.....
Et donc j'ai peur que si la douane me controle et estime qu'elle n'est pas en regle il me l'euthanasie.....
Et je ne peux imaginer une telle fin pour ma chienne Kayna qui est mon 2eme bebe ..
Donc il y aurait il des expactriers qui ont voyagés vers l'Afrique qui pourrait me dire comment se passe le passsage a la sortie de l'aeroport ????
Car si c'est comme à la normal il ne controle que à la tete du voyageur je ne sais vraiment pas quoi faire ...
J"espere avoir quelque reponse au plus vite.
en vous remerciant

Bonjour

Je pense qu'il faut simplement que tout les papiers du chien soit à jour .

et aussi les papiers qui prouve que vous aviez quitter la France avec votre chien et vous retournée simplement au bercail.

selon moi y'a pas de quoi paniqué .

Cordialement .

Bonjour
Voir ICI ,rien de nouveau ,sans le résultat du titrage vous aller a la cata
Mais bon, apparemment c'est le but
Cordialement

Comment ca apparement c le but ???? qu'il arrive une cata ..??
Si je pose autant de question de questions dans tout les sens c que justement je n'ai pas envie qu'il arrive qql chose, non ?
enfin bref ne laissez pas de tel phrase en suspend parce que vous ne savez absolument rien il me semble.....
sur ceux merci pour tout vos renseignements comme je vous lavez deja dit car vous m'aviez deja repondu il me semble donc jai lu tout vos messages....

tu lui fait faire le teste sanguin ,faire un teste trois mois avant le départ ne sert á rien  ,tu n'a peut être  cofondu dans les trois mois avant le départ  ,ce qui est pas pareille .  En France on tue pas les chients comme ça  ,au pire il seras mis en quarantaine á tes frais bien sûr . jean  luc  ;)

ok merci

j'ai trouver ceci http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … -retour-en  ,ils demande trois mois avant pour des raisons administratives ,mais il y a une dérogation  peut être que celas arrangeras tes affaires . jean  luc  ;)

Bonjour,

j ai répondu déjà 3 fois sur ce sujet :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=487152http://agriculture.gouv.fr/transport-de … -compagnie

bon voyage.

Attention il y a une nouveauté: tout chien qui a eu les oreilles ou la queue coupées ne rentre plus sur l espace Schengen. C est retour immédiat car il ya eu maltraitance. AH les amis des bêtes ils sont irremplaçables, il faudrait les inventer si ils n existaient pas!

la reference est http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … ieLien=cid
voir article 10.

Ha oui, bien comment je vais faire, moi j'ai récupéré ici, un chien maltraité avec la queue coupée qt le jour où je repartirai en France je compte bien le ramener avec moi. Et vous dîtes, que suivant la dernière nouvelle, je devrais abandonner mon chien ici.
Chercher l'erreur !! Et c'est être amis des animaux une telle chose!!
En tous les cas, merci beaucoup pour ce renseignement.
Bonne journée

c est un ami qui vit en Amérique du sud qui voulait venir passer ses vacances en France et qui a eu la bonne idee de tel. aux douanes. c est niet meme s il repart un mois apres.
Un caniche a la queue coupée quelle horreur!
L aeroport de sao paulo pratique les mêmes règles.

Moi je tenterai pas le coup, sinon le chien va revenir a vos frais sur la aéroport de depart et là c est votre problème.(et en plus vous ne serez pas là)
Étonnant cette loi, on ne s occupe pas de la circoncision ni de l ablation du clitoris mais pour les chiens y a des heures sup a faire a Bruxelles. Ah les lobbies ! On voit qui a le fric !
Le monde c est de plus en plus cela: Pour coincer 2 ou 3 types - qui continueront à importer des chiens parce ils connaissent les combines-  on fait une loi qui emmerde 10 millions de personnes! et on se couvre en disant c est pas moi c ;est bruxelles. Y a du menage a faire chez les inutiles!

Bien dit !!
Nous ne sommes que les pions sur un échiquier mondial, malheureusement et nous n'avons le droit que de baisser les yeux et de fermer sa bouche devant la poignée de personnes qui gère cet échiquier....Le non-droit est en vigueur!!
...Dommage... aussi pour les animaux.