Que faire le week-end à Porto-Novo ?

Bonjour à tous,

Que faites-vous les week-ends à Porto-Novo ?
Est-ce qu'il y a des endroits à visiter, des activités, des événements et festivals régulièrement organisés, etc. ?

Quels sont vos bons plans pour passer le week-end à Porto-Novo ?
Partagez avec nous vos habitudes et envies de sorties ;).

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

bonsoir christine malheureusement il n'y a absolument rien a porto pour ce distraire  le seul endroit a visiter est songail il y a aussi adjarra ou l'on mange une très bonne viande de porc  a adjarra il y a aussi la rivière noire pour faire une ballade en barque dans la mangrove vraiment pour se distraire un peu c'est cotonou

Bonjour,

Dire qu'il n'y a rien à Porto, c'est aller un peu vite en besogne. Je suppose que la personne qui a répondu, ne vit pas à Porto ou ne connait pas bien la ville (ou n'aime pas la ville).

Il y a effectivement le Centre Songhaï et la rivière Noire à Adjarra (ce qui n'est déjà plus Porto-Novo).
Mais il y a aussi un centre historique avec de nombreux bâtiments dignes d'intérêt (Palais Honmè, temples, la vieille mosquée centrale, maisons afro-brésiliennes...). Il y a des places sympathiques (Bayol, place de la République et son camion Coca-Cola) et le jardin des Plantes et de la Nature qu'on peut visiter et y prendre le frais. Dans tous les cas, je vous conseille d'aller faire un tour à l'office de tourisme de Porto.

Pour les sorties le soir, évidemment on va retomber sur les mêmes réponses que Cotonou : des boites de nuits (à l'hôtel des Ambassadeurs, Dona et ailleurs). Il y a aussi quelques maquis animées et parfois cachés (ceux de Carrefour Y, Plus 1, Espace plus, Java Promo (le dimanche soir), la cafèt de Dangbeklounon, City Life...). Et aussi l'Espace Culturel Ouadada.

Bien-sûr le choix est plus restreint qu'à Cotonou mais on n'est pas du tout dans le même type de ville et avec la même population.

Quoiqu'il en soit, baladez vous à Porto (même si c'est pour une journée), ça vaut le coup !

pour sortir le soir et manger des bonnes choses il faut aller au Legend'aire, un endroit super sympa (on trouve pas ca a Cotonou) et situe au lac, tout pret du parc d'attractions. C'est un peu cache entre les vendeurs de petrol mais des que tu vois un clef musique (eclairee la nuit) tu sais que tu l'as trouve!

Je confirme, j'ai découvert ça il y a quelques temps ! C'est un coin très sympa !

Au bord de la lagune pour bien prendre l'air ! ( je mets bémol sur le soir avec les moustiques tout de même...)

Et le parc d'attractions (100m plus loin au bord de la lagune aussi) est un bon endroit pour emmener des jeunes enfants (c'est sécurisé, ils ne vont pas tomber dans la lagune !) !