Transfère d'argent au Chili ?

Bonjour et merci de lire ces quelques lignes.

En Février 2016 nous partons au Chili définitivement (avons les billets d'avions).
il ne reste qu'a passé a l'ambassade pour légalisé tout nos documents.
Ma femme est Chiliènne, notre fils est Suisse/Chilien et moi Suisse.

Mais j'ai un petit problème qui risque de faire arrêter notre projet.

Nous sommes de Suisse et je vais récupérer mon 2ème pilier ( un certain montant que j'ai cotisé pendent plusieurs année de travail).

J'aimerais utiliser ce montant pour l'investir dans l'achat d'une maison et commencer a scolarisé notre fils qui a 9 ans.
J'ai remarquer que les banques nous ouvre un compte bancaire seulement si nous avons un RUT et un travail depuis 6 mois au minimum et le salaire approprier.
Mon principal soucis c'est comment faire pour prendre mon argent au Chili ?
Dans l'avions avec nous..... c'est de la folie et nous n'avons pas le droit.

Faut t'il que je trouve un travail ? mais cela va prendre du temps avant notre transfère et faudra loué un appartement ou une maison pendent tout ce temps.....

Si le montant est (petit) nous pouvons envoyer l'argent via Western Union (par ex.) mais là pfffff...
Comment fond les étrangers pour transférer leur économie ?
Y a t'il des Suisse ou autre nationalité qui a rencontrer ce problème ?

Merci beaucoup si une ou des personnes peuvent nous aider !
Car cela devient très bientôt urgent.

Salutations a vous tous

Bonjour,

Le mieux est de trouver une banque partenaire de la votre en Suisse et idéalement faire la demande d'ouverture de compte de la Suisse. Sinon si votre femme est chilienne, elle possède un RUT et ne devrait pas avoir de souci pour ouvrir un compte à la banque d'état : Banco Estado : bancoestado.cl/88F6102DD50B49CCA890EA5D1C709D18/F62F977EF6E14CF6A6CB65BF7D8C05D9/F62F977EF6E14CF6A6CB65BF7D8C05D9.asp.

Pour s'installer dans un premier temps, pensez à un appart hôtel. Vous pouvez réserver depuis booking.com.

Bonne installation

charles

BNP Paribas= Scotiabank (banque presente au chili). En plus BNP a de peu ouvert un compte special expat, renseignez vous.

Sinon tout depend de la somme pour l'avion, sachant que cést 10 000euros par tete et que vous venez avec votre famille....

Sinon il existe des derogations pour transporter plus de 10 000euros a condition d'avoir une activite qui le justifie.

Merci pour vos 2 réponses. Je vais allé voir de suite le site de BNP Paribas.
espérons avoir une réponse positive.

je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Hello, j'ai acheté une voiture en faisant un transfert international depuis mon compte français vers le compte du vendeur (professionel). C'est peut-être une piste a envisager (meme si le montant est bien plu important), il faudra voir avec le vendeur mais en tout cas assurez vous d'acheter auprès d'une agence immobilière, ça sera plus sûr pour un transfert d'argent.  Bonne chance

Merci Soyouz,
Mais je ne veux pas laissé de l'argent en Suisse, car même pour les achats du quotidien il te faut de l'argent... donc faut bien le retirer d'un endroit.

a chaque transfère, soit de compte a compte, ou retrait de carte de crédit etc.... au final les frais seront énorme !


Et comment font les indépendant qu'il veulent crée leur entreprise au Chili ? sans compte bancaire....

Nous avons crée notre entreprise au Chili et c'est effectivement un gros soucis. Si c'est ton projet je me tiens a ta disposition pour en parler.

Concernant les retraits d'argent depuis un compte à l'étranger, les banques proposent des services payant qui permettent de retirer de l'argent aux distributeurs sans frais, c'est ce que j'utilise.

Cordialement,

Une fois cree ton entreprise et en etat de marche, la banque chilienne t'ouvres immediatemment ton compte et tu peux transferer de l'argent de banque francaise a chilienne. La commission est tres petite car cela sert pour de l'investissement.

Je sais pas si tu comptes creer une entreprise mais si par exemple tu comptes acheter un bien immobilier, tu peux tres bien le faire via une SCI ce qui te facileterai la negociation avec le banquier.

Ya pas de lois vraiment handicapante au chili. Une fois que tu auras convaincu le banquier, tout roulera. Ils sont juste tres mefiants au debut.

Beaucoup de choses se disent "en theorie" sur ce genre de site. Mais a titre dinformations, il y a de cela 3ans maintenant, j'ai passe avec un ami pres de 40 000 euros en liquide provenant de gains de poker donc impossible a justifier aupres du chilien. Et bien on a ouvert un compte et acheter une voiture dans la semaine.....

Morgan faudra me passer ton contact banquier car après 2 ans et demi on arrive tjs pas a ouvrir un compte pour notre entreprise, y'a tjs une bonne excuse : faut facturer 50 000 000 par an minimum, faut que le Resp legal ai une residence definitve, faut que tout les associés aient une residence definitive, faut un certificat de ceci ou de cela ... bref ... a part ouvrir un compte RUT les possibilités reelles sont trés limitées.

Donc je suis interessé par ton contact, d'autant plus que tu es a Viña on pourrait donc se rencontrer.

Comme tu le dis dans ton message, il y a toujours une bonne excuse. Et le fait qu'on ne te donne jamais 2 fois la meme excuse est la preuve que au fond, ils font ce qu'ils veulent et c'est a la tete du client.
Votre entreprise tourne deja? vous avez des revenus? Je suis a Santiago actuellement, je fais les navettes entre viña y stgo et je reviens dans quelques semaines donc si tu peux, on peut en parler.

On se capte via inbox.

Oui l'entreprise a 2 ans et demi d'existence legale au Chili et paye des impôts ... ok on se capte par inbox !

Bonjour,
Je vois qu'on vous a donné déjà quelques pistes concernant le transfert de votre argent.
voici mon expérience, car j'ai eu les mêmes questions il y a 4 ans presque...

-j'ai acheté une maison, au départ je voulais retirer par petites tranches (5000 CHF, car si plus faut justifier l'origine de l'argent)  via WU, mais leur commission a 4 % est beaucoup trop élevé, donc finalement j'ai versé directement au compte courante du vendeur, nous avions fait l'écriture chez le notaire et le paiement je l'ai fait presque 2 mois après (ils ont eu peur certainement  :o )

-le compte rut est un service basique pour les paiement courants type eau, gaz, achats aux petits commerçants, etc... mais il ne permet d'avoir plus de 2 000 000 ni d'effectuer plus de 3 000 000 millions en mouvements par mois. dés que vous aurez votre permis de séjour, vous pouvez en avoir un, pas besoin d´'emploi ou autre.
Pour un compte courant c'est bien plus compliqué, en principe faut attendre avoir le permis de séjour définitif et d'avoir au moins 5 ans de résidence. Mais, selon votre activité et les montants que vous prévoyez realiser, je pense qu'il faudra aller voir un banquier, avec l'argent on fait danser même les singes et parler aux chiens!

je vous conseil de garder un partie de votre capital en CHF et de ne pas tout  transférer ici, car avec les fluctuation du change, vous risquez de perdre beaucoup. pour vous dire quand j'ai acheté ma maison 1 CHF équivalait
510 pesos, et aujourd'hui on est +/-  660 !

finalement, n'ayez pas trop d'illusions d'avoir de renseignement pas courriel, les chiliens ont énormément de peine a répondre.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La publicité de vos services ainsi que l’échange de coordonnés personnelles interdit sur le forum