Vivre en Guinée Conakry

Bonjour à toutes et à tous,

vous qui vivez en Guinée Conakry, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie en Guinée Conakry?

A-t-il été difficile de vous y installer, d'y trouver un logement, un emploi?

Comment s'est passée votre intégration? Est-il facile de se faire des amis?

Votre expérience de la vie en Guinée Conakry est-elle positive?

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants, ou à celles et ceux qui souhaiteraient vivre en Guinée Conakry?

Pourriez-vous nous parler un petit peu du choc culturel à l'arrivée location?

Merci d'avance pour votre participation!

bonjour, nous devons mon mari et moi partir pour la guinée conakry...
comment y vit on ? pouvons nous nous promener librement ? est-ce sécurisé? est- il facile de se loger ? comment vivent les femmes françaises ? peut on faire des activités (peinture ou autre sport aller sur la plage) est-ce que c'est libre ? peut on faire ses courses librement et facilement est-il facile de se soigner ? prenez-vous de la malarone pour le pallu ? etc....
merci à vous de votre réponse
régine

bonjour je viens de trouver votre message sur le blog

vous vous posiez les mêmes questions que moi

y êtes vous partie et si oui qu'en diriez-vous ?

car nous devons partir vivre à conakry en juillet 2010

merci de votre réponse

on vit très bien à Conakry comme vous êtes français votre budget sera supérieur au guinéen, pour le logement il y a des quartiers comme cameroun vers le cimetère et camynne mais ne pas aller dans le quartier de bambeto car quand il y a des manifestations c là que sa demarre, pour ce qui est du traitement pour le pallu je ne sais pas combien de temps vous y rester mais si c'est pour du long terme ce n'est pas la peine de prendre un traitement, il faut acheter des sprais contre les moustiques surtout pour le soir, mettez la clime dans votre logement les moustiques ne viendrons pas ou peu et acheter une moustiquaire quand vous sortirez en ville au bar par exemple préférer des boisson dans des cannettes car dans les bars les glaçons sont fait à l'eau du robinet et vous serez malade surtout buvez de l'eau en bouteil et pour se qui est fruits préférer des fruits qu'on épluche, pour ce qui est des soins il y a des clinique française on y est très bien soigné, pour aller à la plage il y a le bel aire qui se trouve à 50 km de conakry et ratoma qui se trouve à conakry même et on peut se promener librement ne vous inquiété pas  pour les activité il y a des belles balade à faire les activité aussi et elle seront moins cher qu'ici, pour se qui est des couses il y a tous se qui faut et la vie n'est pas cher et agréable, il y a des restaurants cinéma boite de nuits bref tous se qui faut.

salut  comment  tu vas