Recherches généalogiques en République Dominicaine

Chère Madame, Cher Monsieur,

En ma qualité de Généalogiste, j'ai été désigné par un Notaire afin de retrouver les héritiers dans une succession.

Pour que je puisse avancer dans mon dossier, j'ai besoin d'obtenir l'extrait d'acte de naissance de la personne décédée, cette dernière étant née en République Dominicaine à SANTO-DOMINGO le 15 novembre 1952.

L'ambassade de République Dominicaine et le Consulat de République Dominicaine en France m'ont indiqué qu'il fallait que je trouve quelqu'un sur place qui puisse faire la demande pour moi et qu'il n'y avait pas d'autres moyens pour obtenir ce document.

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider dans mes démarches ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait le faire à SAINT-DOMINGUE.

Vous pouvez vérifier nos coordonnées sur internet et sur notre site web ( pyrenees-genealogie.com) pour juger du sérieux de notre demande.

Je vous remercie vivement par avance pour votre démarche.

Vous souhaitant bonne réception des présentes,

Je vous prie de bien vouloir agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, mes sincères salutations.

Bonjour,

Comme vous êtes déjà en relation avec l ambassade de France, je vous subgere de leur demander la liste des avocats qu ils recommandent sur la ville de Saint Domingue , afin que vous puissiez négocier avec eux, ces démarches ne sont pas forcément compliquées , mais elles demandent du temps et de l organisation , critères que réunissent les bons cabinets d avocats.
Cordialement .

Merci pour ces informations.

Effectivement, c'est un avocat qui peut vous aider, j'en connais un personnellement sur la Romana qui avait du rechercher déjà un extrait de naissance, je vais lui demander si c'est compliqué et combien il demande pour cette recherche, cela vous donnera un élément de comparaison.
Bien cordialement.

C'est parfait merci beaucoup.

J'attends de vos nouvelles.

Je vous ai répondu en mode privé.
Bien cordialement.