Le spécialisation en médecine en Allemagne

bonsoir tout le monde.
je suis docteur en médecine avec un diplôme tunisien. je souhaiterai commencer ma spécialité en Allemagne.
j'ai déjà pris des cours de langue allemande dans mon pays, la j'ai un niveau A2.
je compte venir en mois de septembre pour continuer mes cours de langue avant de me lancer dans la recherche d'un poste. et je voudrai bien savoir quelles sont les écoles dont le diplôme est reconnu a part la Goethe institut. et pour un départ en Allemagne quelle serai la ville la plus adéquate , surtout pour un niveau de vie qui ne sera pas très enlevé.
un autre point: ça fait des années maintenant que l'Allemagne reçoit des jeunes médecins de partout dans le monde vu le manque important. je voulais me renseigner si ce manque existe encore! et quelle est son importance actuelle? pour évaluer mes chances de décrocher un poste.
merci beaucoup :)

pardon! la specialisation ...

bonsoir  ,pas de problémes ,on a conpris ,tu regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=114759 et tu pose les questions .jean  luc  ;)

merci :)

Madame ,Bonne idée de venir en Allemagne .Medecin moi même une maladie immunitaire m'empêche d'exercer la ou je vis par tranche de 3 mois comme prévoit la sécurité social de mon pays ( Belgique ) .Freiburg/ Bresigau a un besoin important de medecin generaliste ou spécialiste car diplôme en poche beaucoup de medecin allemand trouvent facilement des places en Suisse toute proche nettement plus ré numérateur et vivent ..en Allemagne très confortablement .
Freiburg a toujours été un centre important en immunologie ,en psychiatrie ( mais il faut connaître la mentalité des allemands ou s'adresser à une population majoritairement d'origine turque ) et les centres de revalidation qui n'intéressent plus les allemands.Le centre de revalidation ou je suis actuellement est obligé d'avoir un medecin la nuit ét c'est une biélorusse qui assume les nuits dans un centre de 300 lits ( cardiaque ét orthopédique ) .Une autre piste le centre des maladies rares vu la complexité du sujet ( génétique ,compétence dans de multiple maladie métabolique ....) Bonne chance .L'accueil est meilleur qu'ailleurs du faite du caractère d'accueil des allemand habitués aux étrangers sur leur territoire et un milieu universitaire de bon niveau .Prix pour une location de 500 à 1000 euro souvent en location pour une ou deux chambres ét une cuisine demi ou pas équipée .Dans la mesure du possible je veux bien vous aider à vous y guider [email protected]

silya a écrit:

un autre point: ça fait des années maintenant que l'Allemagne reçoit des jeunes médecins de partout dans le monde vu le manque important. je voulais me renseigner si ce manque existe encore! et quelle est son importance actuelle? pour évaluer mes chances de décrocher un poste.
merci beaucoup :)


oui ce manque existe encore ,mais  il se resorbe  petit á petit de 50 000 medecin manquant on est passer á quelques milliers  ,aussi les éxigences ont augmenter  pour la connaissances de la langue ,il faudras avoir le niveau C1 pour excercer .Mais contenue du veillissement de la populations ,il faudras encore plus médecins . il te faut une reconnaissance des diplômes http://www.anerkennung-in-deutschland.d … /index.php ,et tu peut aussi demander des renseignement  á la chambre fédérale des médecins ,sur cet reconnaissance ,aussi pour faire ta spécialitée ,et pourquoi pas demander comment contacter les personnes ,tu peut écrire en anglais http://www.bundesaerztekammer.de/page.asp?his=2.5511 .
@ VBerckmans ,c'est vrais pour les médecins allemand en Suisse ,mais comme les Suisses mettent des quotats  d'étrangers en place  . celas va changer .  mais c'est vrais que celas payent beaucoup plus en Suisse. Désoler pour votre probléme ,qu'est ce que vous faite en Allemagne ?   jean  luc  ;)

Il y 15 ans ,car moi-même atteinte d'une maladie rare ( immunologique ) sans traitement en Belgique .Puis sur le modèle allemand ,je favorise l'accueil des patients atteints de pathologie métabolique avec ldes Teams médicaux allemands car Belgique ,malgré leur volonté de bien faire ,ne savent pas tout connaître ét soigner toutes les complications ...Jusqu'en octobre 2013 tout était possible mais les nouveaux règlements transfrontaliers ou il semble que l'on a oublier les maladies rares ....çela devient de plus en plus compliqué malgré la création d'Orphanet ( et Eurordis ) .Bref la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour la liberté de chercher dans un autre pays un "centre de référence" très peu nombreux .Mon job est du cas par cas ...bénévole bien sur ( transport ,rendez vous ,logement .....) .J'aime les défis !

je suis aller faire un tour sur ton site  ,je connaissait pas cet maladie rare ,et bien d'autre  .  non la vie n'est pas un long fleuve tranquille . tu est une miraculée de la vie .  jean  luc  ;)

Merci ,Jean Luc .Tout les jours je me répète que j'ai beaucoup de chance.Maintenant je me bas pour les autres patients et c'est source de belles rencontres ,d'amitié sincères ét avec la connaissance de l'allemand appris à la Volkschule ( gratuit! ) j'aime mon petit coin de Paradi ou j'accueille les "naufragés " d'autres pays .Bonne journée ensoleillée de Freiburg/ Breisgau