Maman solo avec enfant en bas age

J'ai trouvé ce site d'annonce si ça peu aider pour les maman solo qui voudraient faire des colocations avec d'autres maman solo...perso je pars sur cette idée finalement comem mon copain ne veut pas partir. voilà le site: http://www.movethat.co.uk/London/Forum/Single_Parents/

bjr! Moi je suis partante tu peut me donner ton numéro stp

Kristine ket a écrit:

bjr! Moi je suis partante tu peut me donner ton numéro stp


qui pour le tel, moi?

Bonjour,
je me permets juste de vous répondre pour partager ce que je sais d'une installation en Angleterre en général.
Je suis moi même maman solo d'une petite fille de 6 ans et je vais m'installer à Londres en Aout prochain. Mais cela fait environ 1an que je prépare mon projet. Il est vrai que j'ai la chance d'avoir un métier qui me le permette ainsi qu'une entreprise qui est implantée sur place mais mise à part cela, il faut savoir que s'installer à Londres avec un enfant quand on ne sait pas ce qu'on va y faire ni même l'endroit où l'on veut aller c'est galère.
Si j'avais un conseil ce serait de vraiment cibler la ville. Je vois beaucoup Birmingham, c'est un bon choix car c'est une ville dynamique qui est aussi accessible.
Une fois que la ville est ciblée il faut y aller et pas seulement un weekend. Le mieux c'est y aller seule par exemple 5 jours en comptant le weekend pour voir les facilités qu'il y a surtout en matière d'emploi. Attention parce que maintenant que le brexit est passé, dans les mois qui suivent il peut y avoir des changements surtout quand l'on veut des aides. Déjà aujourd'hui pour avoir le benefit ce n'est plus les mêmes facilités qu'il y a 10 ans (je le sais car je vivais à Liverpool à cette époque).
C'est bien d'avoir des économies pour les 1ers mois.
Par contre pour les enfants, le fait d'être à plusieurs au début c'est bien car ça pourrait vous permettre de vous entraider pour les gardes en fonction du boulot. Les enfant qui doivent être scolarisés c'est top car les inscriptions sont faciles une fois que l'on a son adresse et l'intégration se fait rapidement (cela  été le cas pour les fils de mes 2 copines qui vivent à Londres en étant maman solo :-)).

Et aussi, si vous avez des amis qui vivent en Angleterre, ou même des connaissances, A NE PAS NEGLIGER; Ca aide beaucoup.

Voilà, je ne sais pas si ça aide!!

PS. Pour celles qui ne parlent pas la langue, je vous conseille de commencer dès maintenant à travailler votre Anglais (la télé en anglais avec des sous titres par ex, ou des films en VO sur le net, etc) car il y a du travail certes mais aussi de la concurrence. Ce n'est pas si simple qu'on le dit.

Bon courage dans vos recherches.

Bonjour,  avec le brexit qui est passé, j'attends de voir ce qui sera proposé pour les Français qui veulent s'expatrier maisbbon je sens qu'il n'y aura rien et faudra demander une carte de séjour ou de résident... Je voulais attendre un an avant de partir de toute maniere. Moi je suis bilingue donc pas de PB de ce cote là. :). Merci en tout cas

Coucou moi je suis déjà ;) tu as fais le pas ?

Bonjour je suis à Londres aussi, j'ai mon travail, mais pour les logements un peu plus complex..
Jai un fils de 4ans.
Si sa t'intéresse toujours pour la colloc voici mon mail.
****

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de ne pas publier vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Pour les aides, les Européens y ont droit mais tu dois aller dans ton council te renseigner car c'est au cas par cas et rarement donné... en Angleterre avoir des enfants revient cher, je ne conseillerai pas à des mamans avec des jeunes enfants de moins de 4 ans de tenter l'aventure et encore moins à Londres sans avoir un emploi très stable car ici, les gardes sont hors de prix. J'ai eue mon fils ici, j'ai donc un congé mat bien payé mais mon mari et moi avons attendu d'avoir les moyens avant de nous lancer et même avec des salaires plus que convenables ce n'est pas toujours facile. Alors même si l'aventure c'est tentant éviter de prendre des risques...

Bonjour, je tente malgré l'ancienneté du message. Je suis maman solo avec une enfant de 10ans et je suis à Londres depuis septembre 2016 et je recherche une nouvelle colocation, car celle ou je suis actuellement ne me convient pas vraiment. Je souhaiterais avoir des renseignements sur les colocations entre maman solo avec de grands enfants (10-15)ans comment ça marche, je suis en zone 2 du côté de Hackney et je travaille également. Pouvez m'envoyer un message si possible?
Merci. Cordialement.

Bonjour
Maman solo pour l'expatriation Avec deux filles 9 et 6 ans
Cherche maman solo pour envisager un depart à deux plus colocation sur d'autres villes que Londres
A bientôt

Bonjour à tous,

Pour vos recherches de colocation je vous invite à déposer vos annonces sous la rubrique Colocation en Angleterre afin d'optimiser vos chances de trouver un logement selon vos critères.

Merci

Christopher
Expat.com

Bonjour,


Je compte m'installer pour l 'été 2016

bonjour

Je suis aussi maman solo je souhaite partir pour fin juin juillet pour m installer avec mes deux garçons 10 et 13 ans

Tu veux dire 2017 moi je compte m'installer pour 2019 car mon fils n'a que 2 ans et que l'ecole la bas commence a 5 ans

Bonjour

J ai une question j ai.lu que.pour l ecole publique anglaise il faut inscrire avant le 15 janvier.

Est ce correct ? Merci

Oui tout a fait 2017.
Mon entreprise a des bureaux mais je ne parle pas la langue donc je ne peux me faire embaucher.
Ensuite je postule en ce moment et je cherche l appartement. Mais les organismes me disent que c est trop tôt.

Bonjour,

Je suis une maman solo depuis peu , je souhaiterai m'expatrié à londres avec mes enfants, pour un nouveau départ dans nos vies.
Pouvez vous me donner des conseils et renseignements  svp?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Bonjour je suis une maman de 2 enfants (4 et 5 ans) et je suis aussi intéressée par l'aventure

Bonjour
Ca doit faire longtemps mais avez vous depuis emenage a londres ? Avez vous trouver des colocation pour les mamans solo ?
Merci

;Pour ma part non, je suis en recherche.