Vivre au Ghana

Bonjour à toutes et à tous,

vous qui vivez au Ghana, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie au Ghana?

A-t-il été difficile de vous y installer, d'y trouver un logement, un emploi?

Comment s'est passée votre intégration? Est-il facile de se faire des amis?

Votre expérience de la vie au Ghana est-elle positive?

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants, ou à celles et ceux qui souhaiteraient vivre au Ghana?

Pourriez-vous nous parler un petit peu du choc culturel à l'arrivée location?

Merci d'avance pour votre participation!

c' est assez dur pour s y adapter mais on s'y fait les etudiants ont ouverts un blogs pour tout ceux ki s'y interressent. http://gabonaisdughana.unblog.fr/:)

Bonjour je suis un jeune ivoirien désireux d'aller etudier l'informatique et l'anglais au Ghana(ACCRA). j'ai le bepc(niveau 3è). j'ai 20 ans. j'ai des connaissances en maintenance informatique et réseau et aussi en Anglais. je vis actuellement à ABIDJAN. j'attend votre aide ou vos renseignements svp! voici mes contacts: [email protected], [email protected], 00225 23 50 36 46, 00225 06 09 60 13.
ABRAHAM

Honnêtement, c'est souvent deux poids deux mesures !
Pour ceux qui aiment la gaité de l'Afrique de L'ouest (Togo, Bénin, RCI) le Ghana fait triste figure ! pas de "bruit", pas d'ambiance... pas de petit maquis où caler ses tongs pour siroter une bière...
Pour ceux qui sont plus réservés, type anglophone, le Ghana est le pays de rêve ! politesse, discrétion, vie dans les maisons... pas de banditisme.. pas de vols à main armée...rues propres et quartiers plus que calmes !
Bref..
Il y a comme partout du bon et du mauvais.
Personnellement je préfère les pays frontaliers..
Le Ghana est un pays en pleine mutation... tout va très vite et malheureusement, la ville qui avait été protégée et dans laquelle se mêlait les populations (il existe encore beaucoup de maisons "simples", d'anciennes maisons de l'époque coloniale en pleine ville habitée par des familles de classe moyenne..) est en train de se transformer en de multiples "Campound" aux murs gigantesques et électrifiés, arbres détruits, maisons à touche touche... tout ceci à des prix prohibitifs.. un truc à vous percer le coeur...