Pvt Nantes/Argentine

holà!
Nous sommes un jeune couple désirant quitter la France pour partir vivre en Argentine. Pour se faire nous comptons passer par le programme vacances/travail (PVT).
Notre souhait est d'y rester au moins 1 an, (surement plus) et d'y trouver travail (mon ami travail dans la plasturgie, moi même je suis dans le domaine du maraîchage), logement...
La ville de Cordoba nous a tapé dans l'œil d'une façon générale!
Nous habitons Nantes et espérons partir en début de l'année prochaine!
En bref nous recherchons tout conseils, expériences, précisions sur des vécus partageant cette même expérience. Nous recherchons aussi des contacts en Argentine pour communiquer et peut être s'allier dans un éventuel projet! ;)
n'hésitez pas à nous conseiller!
Merci d'avance!

Bonjour Fablayoui et bienvenue parmi nous :par:

En attendant les retours des membres, je vous invite à lire les articles de notre Guide de l'expatrié en Argentine pour récolter un maximum d'infos.

Vous pouvez aussi parcourir le forum par ''Thèmes des discussions'', en fenêtre à la droite de votre écran, afin de lire les témoignages des expatriés.

Bien à vous
Kenjee

Bonjour,

Bienvenue sur le forum d'Argentine ! Beau projet que vous avez là, auquel je souhaite pleine réussite. Cordoba est une ville très vivante et dynamique, de même que Mendoza qui pourrait être une bonne option dans le domaine du maraîchage (je m'y connais moins sur la plasturgie).

D'autres expats pourront certainement vous aiguiller dans vos recherches. C'est une bonne option de commencer avec un pvt !

Parlez-vous déjà espagnol ? C'est un point important, plus encore à l'intérieur du pays !

A très bientôt !

Bonjour,

Je suis moi même en PVT à Cordoba jusqu'au 20 septembre! J'y ai vécu 2 ans donc je connais bien la ville.
Je ne peux que vous conseiller de venir découvrir Cordoba. C'est une ville très différente de Buenos Aires!
C'est une ville très grande mais au final le centre ville est tout petit. Il est composé de deux quartiers: Nueva Cordoba (le quartier étudiant qui bouge le plus) et Centro. Moi personnellement je ne me déplace presque qu'a pied. La population est très jeune, du coup, tous le deux mètres il y a un bar ou une boite de nuit.
La ville est entourée de montagne, du coup c'est facile de changer d'air, ce qui est bien sympa l'été!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!