Que faire avec 2 ados 12 et 13 ans ?

Bonjour,  on est arrivé de France il y a une semaine. Mon mari est en mission à Port Louis depuis plus d'un mois maintenant. Je suis donc seule avec mes 2 enfants la journée. Au vue du temps,  que me conseillez vous de faire ? Les enfants s'ennuient un peu et comme on est en réflexion pour nous installer peut être ici, ils ne sont pas très chaud. Merci,
Estelle Trou aux biches

Bonjour, allez visiter l'aquarium, il y a également un petit centre d'équitation à Trou aux Biches, sinon les inscrire au sport à La Croisette, la marche le long de la plage ne peut pas leur faire de mal, jouer au badminton ou raquettes de plage et ils se feront des amis, une journée à Port-Louis en bus est assez typique, à visiter le bazar et les boutiques de fringues, le jardin de Pamplemousses...

Bonjour Estel44,

je viens d'avoir une pub pour ce centre sportif sur FB :  synergy.mu/default.aspx

Bonne journée,
Oummé

Merci pour les conseils. Nous irons en bus demain à Port Louis.  :top:
Et puis, on se repose un peu.  Moins de stress qu'en France.

Bonjour
Les enfants seront scolarisés ou exactement?
Nous nous arrivons sur l île à partir du 20 août un peu stressé car 2 enfants 8 et 14 ans 2 filles peur d avoir des réflexions du genre "on s ennuie!"
A+

Bonjour,
nous sommes expat sur mon choisy et avons deux enfants (8 et 10,5)
Ils partent ce dimanche en colo pour 5 nuits

Bonjour, j'étais dan sle m^me cas l'an dernier à notre arrivé et je les ai inscrits à la colo CVL de l'Océan indien. 9a leur a fait un bien fou et ça leur a permis de briser la glace avec d'autres enfants même s'ils ne se sont pas revus après car pas du même village. Nous sommes sur Albion et je pense qu'il y a plus d'expats dans le Nord. Je suppose qu'elles iront à l'Ecole du Nord ? Les miens sont à l'Ecole du Centre.

J'ai pu constater que le scoutisme est très dynamique ici. Les jeunes ont l'air d'y être très heureux. Il y a de belles valeurs. C'est destiné aux jeunes catholiques (peut-être y a-t-il aussi de mouvements laïques type "Eclaireurs" mais je ne les connais pas), mais je pense assez ouvert même à des jeunes expatriés qui seraient moins pratiquants qu'on ne l'est à l'Ile Maurice.

Plongée sous-marine, kite surf... à cet âge c'est génial et il y a des tarifs spéciaux pour les résidents et leurs enfants dans la plupart des clubs.

bonjour,

je suis sur Maurice depuis 1 an avec deux enfants de 11 et 18 ans , il y a en effet beaucoup d'activité sur l'île pour eux , notamment les sports nautiques , le problème est que cela demande au final un budget conséquent , si vous n'avez pas le budget adéquat , il vous reste la plage et les ballades.

bon courage.

bruno

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La promotion de ses services ainsi que le partage de liens externes et de coordonnés personnelles interdit sur le forum