Quel est le revenu souhaité pour vivre convenablement à San Diego ?

Quelques précisions, je vois beaucoup de post parlant de coût de la vie pour une famille de 4 personnes, etc... Ce n'est pas mon cas et cela ne m'intéresse donc pas. Je n'ai pas d'enfant à mettre à l'école (pour l'instant) et je suis un cadre supérieur célibataire.

Aujourd'hui, combien me faudrait-il pour bien vivre à San Diego?

- appartement de 2 chambres dans un quartier sympa,
- quelques sorties (sans se priver afin d'avoir une vie sociale active),
- club de sport
- assurance santé
- autres

et incluant bien sûr tout le tralala habituel: voiture, téléphone, internet, fringues, bouffes, etc...

Sans oublier la capacité de pouvoir mettre de l'argent de côté pour les vieux jours.

Merci de préciser si les salaires sont avant impôts ou après impôts (quelle est la norme habituellement dans ce cas? - je vois beaucoup de sommes affichées mais la précision n'est pas apportée).

Merci d'avance.

La vie en Californie coute plus cher qu'ailleurs en general. A vue de nez je dirais 80K.(avant impots). Mais evidemment a moduler car "vivre bien" depend de votre propre point de vue.

Disons avec $3000 le mois tu peux joindre les deux bouts. Si tu n'as pas un train de vie extravagant.

Oui, disons $3000/mois et par personne, tu  ne feras pas de folie. Tu vivras comme l'Américain moyen avec le train de vie d'une famille moyenne et avec des fins de mois parfois difficiles.

Tu peux aller sur Gassdoor par exemple pour estimer ton salaire brut et Zillow pour voir ce que tu peux avoir avec 2 chambres.

Je ne peux  pas être plus précis, car club de sport, cela dépend où (regarder le club qui t'intéresse, le nombre de personnes er en plus il y aura peut-être une salle dans ton immeuble).

Assurance santé: il faut déjà voir ce que te propose ton employeur.

Autre? Que mets-tu dans autre?

Chaque pas est particulier, mais basé sur les infos communiquée pour vivre correctement, on est dans les $ 150 000/an.

Voilà un site qui cacule un Living Wage par secteur d'habitation et en fonction de la composition de la famille.

Je l'ai testé sur quelques zones que je connais, assez différentes, et je le trouve pas mal (ç'est fait par la M.I.T., donc ça semble séreiux)

http://livingwage.mit.edu/

Hope it helps ;)

Sylvain

Merci pour les réponses.

Pour le site Living Wage, j'avais eu l'occasion de le visiter suite à un post que vous aviez déjà publié sur une autre conversation (vous ou quelqu'un d'autre je ne sais plus).