Où vivre en Tunisie

Nous avons prévu de nous installer en tunisie prochainement et souhaiterions connaître les meilleurs endroits près de Tunis pour vivre.  A savoir un endroit relativement sur, joli, avec un maximum d'expartiés (afin de tisser une vie sociale), proche de la mer. Alors si vous pouvez nous conseiller un endroit où chercher et pourquoi pas nous donner le nom d'une agence nous vous en serions reconnaissants.

J'ai hélas lu de terribles témoignages sur la difficulté de vivre en Tunisie.. est-ce vraiment si horrible??? J'ai du mal à le croire... La france n'est pas hélas si simple non plus..:-)
Merci à tous,
Cathy

je vous propose de vivre a Hammamet ; une trés jolie village ou tu troiuve la mer les hotels les clubs avec une vie calme et amusante ou bien si tu préfére vivre  prés du capital je te propose la marsa , gammarth ; coté mer et zone calme .

a propos de la vie a Tunis elle est comme les autres ou tu trouve le bien et le mal, et bien sure le fameux stress.

bon courage et n'hésitez pas a me contacter pour plus d'information

bonsoir lenander
une fois encore nous revenons de tunisie, très beau pays au climat accueillant et au peuple gentil; très bonne sécurité partout, no problem, assez facile sur place de converser avec de "vieux expats" !  il ne faut pas écouter les femmes "seules" qui vont là bas pour mener une certaine vie; si vous etes en couple, vous ne rencontrez pas de difficultés, vous etes bien soignés, pas de barrière en ce qui concerne la langue; si nous respectons les tunisiens, ils nous respectent; n hésitez surtout pas à choisir ce lieu si charmant

Gne75, la foudre te guette .... sourire !

Pourquoi rechercher un maximum d'expatriés (afin de tisser une vie sociale)
N'est il pas préférable, en tant qu'expatrié, d'avoir comme premier réflex,  de chercher à s'intégrer au peuple Tunisien?
Cordialement

Si vous souhaitez être près de Tunis, visez les banlieues nord : Carthage, Sidi Bou Saïd, La Marsa, Gammarth. Ces quartiers sont les quartiers "balnéaires" et la mer apporte toujours un peu de faîcheur. De tout temps, ces localités ont abrité les résidences estivales des grandes familles tunisoises car le centre ville de Tunis est totalement étouffant dès le printemps. C'est là aussi où se regroupent beaucoup d'expats et vous y disposez de toutes les commodités. En revanche, il faut savoir que les loyers sont plus chers qu'ailleurs, mais là c'est histoire de négociation.

GENE75 a écrit:

bonsoir lenander
une fois encore nous revenons de tunisie, très beau pays au climat accueillant et au peuple gentil; très bonne sécurité partout, no problem, assez facile sur place de converser avec de "vieux expats" !  il ne faut pas écouter les femmes "seules" qui vont là bas pour mener une certaine vie; si vous etes en couple, vous ne rencontrez pas de difficultés, vous etes bien soignés, pas de barrière en ce qui concerne la langue; si nous respectons les tunisiens, ils nous respectent; n hésitez surtout pas à choisir ce lieu si charmant


C'est le paradis ! ! ! saviez vous que dans la langue Tunisienne les mots : merci, bonjour, au revoir, pardon n'existe pas ??

yassara a écrit:

je vous propose de vivre a Hammamet ; une trés jolie village ou tu troiuve la mer les hotels les clubs avec une vie calme et amusante ou bien si tu préfére vivre  prés du capital je te propose la marsa , gammarth ; coté mer et zone calme .

a propos de la vie a Tunis elle est comme les autres ou tu trouve le bien et le mal, et bien sure le fameux stress.

bon courage et n'hésitez pas a me contacter pour plus d'information


Ho oui ! Hammamet tu vas adorer !! j'y habite ....! l'été 90% d'Algeriens, le bordel total, le seul moment agréable c'est en période de Ramadam .....il y a dégun !! personne....! t'as la plage pour toi tout seul .....! !  trop bon ! !

Lorenzo,

Après avoir fait l'unanimité contre vous sur le sujet " Rêve devenu cauchemar ", vous venez à nouveau jeter votre fiel sur ce sujet !!!!!
Vous n'êtes même conforme à vos idées puisque dans l'autre sujet, vous critiquez la période du Ramadan et qu'ici, vous la bénissez !!!
Activez-vous sur le forum du pays dans lequel vous vivez, la Turquie, et laissez en paix les expats ou non expats voulant échanger sur la Tunisie.
Quant à penser que pardon, merci, aurevoir et bonjour n'existent pas ... cela ne m'étonne pas de votre part : vous êtes toujours dans l'optique de faire du méchant arabe un bon français .... Désolée, la colonisation est terminée !!!

Lorenzo,
'aslaama (bonjour), Choukran (merci), Mitaasif (pardon), mais surtout pour vous :
bi s-slaama....au revoir et bon vent loin de la Tunisie ! ! !

Bonjour à tous,

Les dernières discussions sont hors sujet.

Je vous suggère de commencer une nouvelle discussion.

Merci.

La seule discussion hors sujet est celle de 19h24mns23sec !!!
Les autres ne font que tenter de rétablir la vérité.

nous tentons tous de défendre un pays que certains français dénigrent
d ailleurs si ces expats passent de la turquie à la tunisie ou critiquent les antilles ou l angleterre c est que le problème vient d eux , c est clair

pour repondre au sujet :

tunis grande ville stress etc

hammamet plus tranquil plage et touriste

pour bosser je pense que tunis offre plus de choix....

mais moi je prefere ma petite ville de sousse :-)

Bonjour,
Je crois aussi que Sousse est le bon compromis. Point de vue géographique (proximité de 2 aéroports, facilité de communication vers Tunis, Hammamet, Monastir, Madhia), importance de la ville, bonne cohabitation (équilibre entre les touristes et les "locaux"), une ville dynamique, le choix des quartiers, peu de stress (c'est quoi ça ?)... On en devient chauvin même pour un belge !!!
Cordialement,
Fred

Bonjour,
Je relis votre message initial et je tiens à vous rassurer sur un point : la Tunisie est un pays sûr, pas de problème de ce côté là. Moi-même, pendant trois ans, je n'ai jamais eu de crainte de quelque ordre que ce soit, même le soir dans la médina, même toute seule dans une grande maison lorsque mon époux était en mission à l'étranger. Quelques précautions élémentaires à prendre, comme ne jamais laisser entrer un inconnu chez vous, même s'il il se présente comme quelqu'un de la police, ou de la municipalité...mais c'est partout pareil.

bonjour
pour commencer il n'ya pas de langue tunisienne , c'est la langue arabe que  parlent les tunisiens.
si tu penses vraiment que les tunisiens ne savent pas dire bonjour , aurevoir et merci c'est parceque tu n'a pas encore connu des tunsiens.

Ne vous inquitez pas je vis ici à Mahdia depuis deux ans et les gens sont vraiment très accueillants, il y a, comme partout, des biens et le contraire. Si je peux voud aidez n'hésitez pas. Bon courage

Lenander,
tout dépend de votre interlocuteur.
cafetier,épicier,le marché,les petites emplettes de tous les jours: un régal car les tunisiens sont d'apparence très serviables et gentils.
la où ça se corse c'est quand vient l'intervention plus complexe d'artisans,de banquiers,et de relation humaines plus poussées comme avec vos voisins.
Superficiellement je suis d'accord avec de nombreux participants pour dire que tout se passe bien et même mieux ici qu'en france,surtout avec la police de la route(cool avec les français,mais seulement un peu rébarbatif quand de Hammamet à Bizerte en passant par Tunis centre,on se fait arrêter 5 fois comme moi aujourd'hui).
Si vous vous contentez de venir ici en retraite ou en tant que mutée,que vous prenez une loc meublée(en faisant attention au bail), que vous évitiez de venir plus de trois mois avec votre voiture française et d'en acheter une Tunisienne après,là pas de problème!!! C'est un pays où il fait bon vivre et flâner en toute tranquilité même la nuit.
Par contre,si c'est pour travailler en créant votre entreprise ou en ayant des rapports commerciaux d'argent avec les Tunisiens,ça se corse. C'est à ce moment que vous creusez plus en profondeur les rapports humains qui peuvent exister ici en Tunisie. j'ai déjà assez argumenté sur ce sujet auparavant et je ne vais pas en rajouter. sauf simplement à constater que ici c'est pire que la France et de loin.
Quand à où vivre??? embarras du choix selon que vous aimiez le troupeau de chèvre ou la galerie marchande.
Si vous n'avez pas de point de chute réellement,profitez en pour vous faire une idée en vous baladant dans toute la tunisie dans un premier temps.Mais attention aux villes touristiques qui sont vraiment différentes en période ou hors.
La plus européanisée est sans conteste tunis avec ses quartiers Est et Ariana. Vous pouvez y vivre presque à l'européenne et parfois mieux que dans certaines villes provinciales françaises.
Attention parfois aux petites arnaques au quotidien qui peuvent gâcher un réel plaisir mais à la longue,on s'y fait car on en a la connaissance(pris pour être appris ou conseils d'expats).
Par contre,la rencontre extra-expat est plutôt déconseillée dans un premier temps avant que vous n'ayez appris certaines différences entre ici et la france
Claire

bonjour
bien que j'ai vu la date de votre post
des années on passés pouvez vous me dire comment est la vie a mahdia actuellement ?
car je prends ma retraite et je compte m'y installer définitivement, en juillet 2018
en sachant que je suis Français , mais né en tunisie et y ayant vécu 14 ans
je parle couramment le tunisien
cordialement ..........