Expatriation a Chicago !

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis possesseur d'une greencard et ma petite amie (8 années de vie commune) a obtenue un visa J-1 pour travailler 1 an et demi sur place. Donc le grand départ est pour bientôt (Septembre). Mais quelques questions me trottent dans la tête. Je vous les exposent, à vous de voir si vous avez une bonne réponse. Dans tous les cas merci de prendre du temps pour répondre c'est sympa :)

- Un visa J-1 bloque-t-il l'obtention d'un nouveau visa après la date de validité de ce dernier ?

- Quel est le meilleur moyen pour que ma copine puisse profité de mon statut de résident permanent (et de ce fait reste aux USA avec moi) ?

- Savez-vous quels types d'appartements sont disponibles sur place ? (j'entend par là es-ce qu'il existe des 10m² comme en France ou les appartement les plus petits commencent à partir de 35m² ? On est aux US... tout est grand :P).

- Des conseils/ Clauses particulières concernant Chicago ? (mise à part le froid :P)

Voilà si j'ai d'autres questions je pense que le fil de discussion sera là pour ça :)


Merci d'avance encore une fois !

Bonjour,

Alors  pour les questions :
- A priori non, le visa J1 peut donner sur un autre visa (il me semble).
- Vous marier?
-10m2 pour deux ça risque d'être chaud! Les appartements à Chicago je ne sais pas. Ici (californie), il y a de tout, des très grands et des petits ou de tailles "standard" ça dépend surtout du budget et du quartier.

non 10m² pour deux impossible :P C'étais juste pour savoir en fait pure curiosité. J'imagine qu'on verra bien sur place :)

Disons qu'après un J1 les choix sont limités, c'est un peu H1B ou rien. Mais dans votre cas, le mariage est la meilleure solution, surtout après tout ce temps ensemble !

D'accord :) mais j'ai cru comprendre que le mariage ne lui apporterait pas une greencard mais un visa accompagnant ? (dites moi si je me trompe ^^)

Je ne suis pas super calée en mariage, mais ce qui est sur c'est que ça lui permettra de rester aux USA avec toi. Ca serait quand même bête qu'après son J1 elle soit dans l'obligation de rentrer en France !