Situation nouvelle

Changement de situation et appréhension sont le lot quotidien de tous les êtres humains. Quand le choix est fait de partir suivre son mari, il faut assumer et agir mais ce n est pas évident ni pour moi ni pour lui.j ai peur et j apprehende ma vie la bas, les mentalités et le mode de vie sont differents. Je n ai pas envie d emmener ce mal etre avec moi .Mon mari essaie de me rassurer et me dit que je m habituerai etc mais je ne peux pas m empêcher de trop réfléchir a mon avenir la bas en Algérie, mon pays d origine que je connais surtout en vacances. Vivre la bas a l'année , je ne sais pas ce que c est...S il y a des personnes qui ont vécu la même expérience que moi, merci de me donner des conseils...

Si jai quelque chose a vous dire c que la vie ici nes pas facile surtout les mantalites mais si vous aimez fort votre mari tout poura etre axepter motre mari vous aidera ne faite pas trop confiance au gens il feront tout pour vous soutirez de largent restez vigilante mais je vous redirez que lamour le vrai trionfe toujour des obstacles

voila le blog d'une personne, née en France, qui est venue s'installer dna le pays de ses parentsComment on s'habitue à son nouveau pays...

Bonsoir, j'aimerais bien vs donnez qq conseils mais malheureusement. Moi même je ss da la même situation.
Je vie a Miami depuis une année je ss passé par des moments difficile, mon mari n'a pas pu résister donc apres 2 mois il est rentré en Algérie, et maintenant ma fille de 8ans est descendu en Algérie mais elle veux plus revenir elle préfère vivre en Algérie, je suis entre deux feux, j'ai vraiment peur de l'avenir, j'ai peur de quitter les États-Unis est je regrette quoique ici la vie n'est pas du tout facile par raport a Alger... donc SVP je veux un conseil

Bonjour,

@ momoman
On ne peut jamais se mettre à la place de quelqu'un d'autre, chacun a son passé, ses ressentis, ses peurs, ses rêves...Mais comme vous demandez un conseil, à première vue, j'aurais très envie de vous dire : Allez vite retrouver votre fille en Algérie, et ne laissez surtout pas vos peurs et vos angoisses vous éloigner de votre famille!
Après, si votre peur de quitter les Etats-unis tient seulement au fait de changer de vie et d'aller vers l'inconnu, ce sentiment est bien normal. Et il y a de grandes chances qu'il se dissipe très vite après votre retour en Algérie. Si je peux me permettre, qu'est-ce qui vous inquiète tant dans l'idée d'un retour vers l'Algérie?

@mouton7
Encore une fois, à chacun son parcours et sa personnalité.
Pourtant, je pense que la vie en Algérie a ses plus et ses moins, de même que la vie en France, et que vivre en Algérie peut apporter aussi beaucoup de joie. Personne ne vous demande d'oublier qui vous êtes, personne ne vous demande d'oublier votre passé et ce qu'était votre vie en France. Je pense que pour arriver à s'adapter à un nouveau pays et une nouvelle culture, il est important de faire la part des choses, à savoir :
1. accepter de lâcher certains point de son ancienne culture (ceux qu'il vous faudra lâcher de toute façon pour raison de contingence matérielle, ou même pour ne pas être trop à contre courant de la société),
2. mais ne pas oublier de rester en phase avec sa propre personnalité et de conserver certaines habitudes (celles qu'il est possible de conserver) pour ne pas avoir l'impression de perdre tous ses repères.
L'important, je crois, c'est un judicieux équilibre entre les deux...

Je vous souhaite bon courage à toutes les deux...et au plaisir d'avoir de vos nouvelles  :)

Bonjour,merci beaucoup,j'apprécie votre message et de prendre la peine de me donné un conseil bien détaillé, merci encore une fois.
Juste pour vous informé que c'est bon j'ai décidée de descendre en Algérie juste question de temps de règler t et acheter les billets et bien sur le retour a nôtre tres beaux pays qui me manque beaucoup.

Bonjour,
Je suis très contente pour vous et vous souhaite un bon retour au pays  :)
Au plaisir...