L'Espagne... oui, mais où s'installer ?

Oups la boulette!
C'est que Barcelone c'est loin de l'Andalousie  :)

Moi aussi je croyais que Barcelona était sur la costa Brava  :D
Et bien non, la Costa Brava va de Port Bou à Blanes.
Mais alors sur quelle côte est Barcelone?
La Costa del Maresme ou la Costa Garraf?

Bonjour à vous,
C'est la question! L'Espagne est un très beau pays avec sa culture, sa gastronomie, ses ferias, ses paysages et la sympathie des ses gens. Mais il y a un endroit plus spécial, plus charmant, plus ouvert, plus tout.... c'est l'Andalousie, plus spécialement la Costa del Sol avec son climat exceptionnel, ses belles plages, ses chiringuitos, sa campagne verte même en été, ses fincas perdues en plein mileu de la nature, ses promenades dans ses collines qui entourent la région de Malaga, car c'est là que je vis, tout ça font que le plaisir est toujours intact après 15 ans passés.
Découvrez l'Andalousie et vous verrez que c'est un petit paradis.
J'espère à très bientôt sur terre andalouse....
Laurence

Question : qu'est-ce que des "chiringuitos" ??? Merci, lu sur le message concernant l'Andalousie

C'est des petits restaurants au bord de l'eau où l'on mange des petits poissons excellents avec les pieds dans le sable

merci pour cette réponse.. Sur internet ils parlaient de "bar" pas trop super.... J'irais voir par moi-même et grignoter un poisson....
LOL

Elirena a écrit:

merci pour cette réponse.. Sur internet ils parlaient de "bar" pas trop super.... J'irais voir par moi-même et grignoter un poisson....
LOL


Les chiringuitos ça paye pas forcément de mine mais en général l'ambiance est conviviale et on y mange très bien!
Cdt
Chrystel

Bonjour
A mon tour de vous parler de... Tenerife

Les mots qui reviennent le plus souvent dans la bouche de nos visiteurs lorsqu'ils parlent de Tenerife, sont : sérénité, quiétude, douceur de vivre, on s'y sent chez soi…C'est exactement notre ressenti lorsque nous avons découvert cette île il y a 3 ans et que nous avons décidé de nous y installer.

Douceur de vivre par son climat (température la plus basse cet hiver sur notre terrasse : 16°, la plus haute 35° à l'ombre mais en moyenne on tourne aux alentours de 28/30° mais ça c'est sur notre petit village d'Abades en bord de mer car il suffit de faire quelques kilomètres pour avoir encore plus chaud, ou plus frais). L'hiver nous avons même de la neige sur le plateau du Teide, alors quelques kilomètres plus bas, les touristes se font bronzer sur la plage.

Dénommée l'île au printemps éternel, Tenerife est surprenante par ses contrastes :
-    entre le nord (luxuriant et plus humide) et le sud (sec et aride),

-    ses différents paysages : en quelques kilomètres on passe de zones arides à la forêt de pins, de châtaigniers, forêt primaire à Anaga, les plantations de bananiers, les vignobles, les cultures, sans parler des paysages volcaniques sur le plateau du Teide (ce volcan est le plus haut sommet d'Espagne avec ses 3 718 m) et les plages de sable ou de galets, les piscines naturelles.

-    La profusion de commerces, boutiques, hôtels, bars, restaurants , centres commerciaux : on y trouve Carrefour, Auchan, Leroy Merlin, Conforama, Ikea pour la vie de tous les jours et ça sur une superficie de 2000 km2

Et puis c'est sans compter avec l'amabilité et la gentillesse des Canariens !

Rajoutez là-dessus une vie moins chère que sur la péninsule (IGIC à 7 %) et vous avez tous les ingrédients pour faire de cette île un petit paradis… à condition d'y venir en tant que retraité parce que pour bosser c'est une autre paire de manche !

Mais attention, il y a un danger cependant et pas des moindres ! Car si l'on vient une première fois à Tenerife, on est obligé d'y revenir... voir de s'y installer ! ;)

Bonne journée à tous
Patricia

Chrystel C a écrit:

Oups la boulette!
C'est que Barcelone c'est loin de l'Andalousie  :)

Moi aussi je croyais que Barcelona était sur la costa Brava  :D
Et bien non, la Costa Brava va de Port Bou à Blanes.
Mais alors sur quelle côte est Barcelone?
La Costa del Maresme ou la Costa Garraf?


Maresme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Costa_Bravahttps://fr.wikipedia.org/wiki/Costa_del_Maresme

Donc cela ne devrait pas trop me changer de la Réunion.... Ici aucun restaurant, bar ou autre "ne paye de mine"
Merci et à bientôt pour de nouvelles questions .
LN

Elirena a écrit:

merci pour cette réponse.. Sur internet ils parlaient de "bar" pas trop super.... J'irais voir par moi-même et grignoter un poisson....
LOL


Les Chiringuitos : Ce sont des bars mais surtout des restos, les pieds sur le sable .... Le poisson et les poulpes qui grillent devant vous, accrochés sur une épée plantée dans la braise, dans une barque sur le sable... Un vrai bonheur! Dommage que je ne puisse pas te mettre une photo ici, tu saliverai....
Tia

lacaperucita a écrit:
Chrystel C a écrit:

Oups la boulette!
C'est que Barcelone c'est loin de l'Andalousie  :)

Moi aussi je croyais que Barcelona était sur la costa Brava  :D
Et bien non, la Costa Brava va de Port Bou à Blanes.
Mais alors sur quelle côte est Barcelone?
La Costa del Maresme ou la Costa Garraf?


Maresme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Costa_Bravahttps://fr.wikipedia.org/wiki/Costa_del_Maresme


Merci pour ce petit cours de géo, je pensais Barcelone sur la Costa Brava, bon faut dire que ce n'est vraiment pas beaucoup plus bas... Comme quoi!!!!  Tia

Cette description me plait énormément. ma femme et moi aimerions quitter le Maroc pour l'espagne.
Avez-vous des contacts immobiliers ou le faites vous vous même.

Bonjour Laurence,
Merci pour cette réponse !
Je me suis rendu quelques fois en Andalousie, du côté de Marbella et Malaga. J'aime beaucoup.
Oui je compte venir pour quelques jours cet été. Je n'ai pas encore décidé de dates.
Je vous tiendrai informée.
Cordialement
Francis

Bonjour Tia

Je place le lien d"une photo des fameux espetos http://www.pescaderiascorunesas.es/blog/wp-content/uploads/2013/06/Espeto.jpg

http://www.diariosur.es/noticias/201504/30/media/cortadas/espetero--575x323.jpg
ainsi que celle d'un chiringuito
http://www.lavozdigital.es/cadiz/noticias/201104/25/Media/chiringuito--647x231.jpeg

vautour56 a écrit:

Bonjour Tia

Je place le lien d"une photo des fameux espetos http://www.pescaderiascorunesas.es/blog … Espeto.jpg

http://www.diariosur.es/noticias/201504 … 75x323.jpg
ainsi que celle d'un chiringuito
http://www.lavozdigital.es/cadiz/notici … 7x231.jpeg


A l'occasion JP tu m'expliqueras comment ajouter des photos au message... Stp. Merci . Tia

bonjour je te donne cela en pv

lacaperucita a écrit:
iaorana972 a écrit:

Alors, vous qui êtes déjà sur place et qui souhaitez faire partager votre expérience, quels sont les points positifs et négatifs de l'endroit où vous êtes aujourd'hui ?


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=344380


Bonjour à vous tous.
Je vais tenter de vous présenter : LA MARINA Urbanisation
Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant partie de 03177 San Fulgencio.  (village dortoir, à ne pas confondre avec La Marina à coté de Benidorm).
A default de longues phrases je me contenterais de citer en toute objectivité les + et les –
+ Urbanisation indépendante composée de micros urbanisations privées, ayant 4 centres commerciaux et une grande zone commerciale à 2 Km sur la N-332.
++ Pourvue d'un centre Médical public, 1 centre médical privé multilingue, clinique vétérinaire, soins dentaires, antenne de la maison communale de San Fulgencio, Service sociaux, commissariat de police, Croix-Rouge, centre social culturel et sportif, office du tourisme, grands magasin d'alimentation, 2 marchés public par semaine …
++ Aucune usine, ni grosse entreprise, donc naturelle, calme et sans pollution.
+++ Aucun building, seulement des maisons de tous styles ayant maxi 1 étage
+ Endroit vert situé à 40 mètres d'altitude et entouré de zones protégées et de pinèdes
++ Endroit calme mais pas mort ¡ Des fêtes et concerts toute l'année (voir reportage vidéo sur mon site/“La Marina Fiestas”).
+++ A 5 minutes réelles (5 Km) en ligne droite d'une plage de 11 Km qui n'est jamais surpeuplée
+++ Géographiquement super bien situé en bordure de la N-332 et très proche de l'autoroute. Avec à l'Est les dunes, pinèdes naturelles et la mer. Au Nord l'aéroport d'Alicante (20Km), à l'Ouest la Vallée Vinalopo réputée pour ses vignobles et les montagnes à 35 Km. Enfin au Sud à 20 Km Torrevieja.
Cette région est constamment ventilée par le vent du Levante. Le matin nous avons un vent rafraichissant venant de la montagne (retour du Levente) et l'après-midi il nous vient de la mer (départ du Levente). Ce qui fait qu'en ces moments de Canicule, nous sommes et restons la région la plus douce d'Espagne et ce toute l'année. (Ex. Hier le 07/07/2015 Il faisait à Cordoba 45º au Nord et a l'intérieur du pays 40 et chez nous 36º)  :cool:

--    Le seul point négatif est la population qui est à plus de 70% anglaise  :( (comme presque partout) En dehors des anglophone, nous avons principalement des Espagnols, suivis des Allemands, puis les francophones et ensuite différentes autres nationalités.

Plus d'infos, visite virtuelle ¿ Voir Google Maps : https://www.google.es/maps/place/KUNGFU … bc67?hl=fr:top:

Bref un village calme et vert, mais situé a seulement 20 minutes de toutes les grandes villes et grandes enseignes de marque. Et... Cerise sur le gateau Prix de l'immobilier en location longue durée ou achat Très très raisonable par rapport aux autres regions balneaires.
Voilà pourquoi, cette région peu connue et que j'ai découvert tout à fait par hasard est aussi appelée LA MARINA OASIS.  Oasis où je terminerais ma vie et sans aucun regret:kiss::heart:

Principales Grandes villes culturelles à proximitéé : Elche, Alicante, Crevillente, Orihuela, Torrevieja …

Amicalement a tous
Henri  :cheers:

machenri a écrit:
lacaperucita a écrit:
iaorana972 a écrit:

Alors, vous qui êtes déjà sur place et qui souhaitez faire partager votre expérience, quels sont les points positifs et négatifs de l'endroit où vous êtes aujourd'hui ?


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=344380


Bonjour à vous tous.
Je vais tenter de vous présenter : LA MARINA Urbanisation
Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant partie de 03177 San Fulgencio.  (village dortoir, à ne pas confondre avec La Marina à coté de Benidorm).
A default de longues phrases je me contenterais de citer en toute objectivité les + et les –
+ Urbanisation indépendante composée de micros urbanisations privées, ayant 4 centres commerciaux et une grande zone commerciale à 2 Km sur la N-332.
++ Pourvue d'un centre Médical public, 1 centre médical privé multilingue, clinique vétérinaire, soins dentaires, antenne de la maison communale de San Fulgencio, Service sociaux, commissariat de police, Croix-Rouge, centre social culturel et sportif, office du tourisme, grands magasin d'alimentation, 2 marchés public par semaine …
++ Aucune usine, ni grosse entreprise, donc naturelle, calme et sans pollution.
+++ Aucun building, seulement des maisons de tous styles ayant maxi 1 étage
+ Endroit vert situé à 40 mètres d'altitude et entouré de zones protégées et de pinèdes
++ Endroit calme mais pas mort ¡ Des fêtes et concerts toute l'année (voir reportage vidéo sur mon site/“La Marina Fiestas”).
+++ A 5 minutes réelles (5 Km) en ligne droite d'une plage de 11 Km qui n'est jamais surpeuplée
+++ Géographiquement super bien situé en bordure de la N-332 et très proche de l'autoroute. Avec à l'Est les dunes, pinèdes naturelles et la mer. Au Nord l'aéroport d'Alicante (20Km), à l'Ouest la Vallée Vinalopo réputée pour ses vignobles et les montagnes à 35 Km. Enfin au Sud à 20 Km Torrevieja.
Cette région est constamment ventilée par le vent du Levante. Le matin nous avons un vent rafraichissant venant de la montagne (retour du Levente) et l'après-midi il nous vient de la mer (départ du Levente). Ce qui fait qu'en ces moments de Canicule, nous sommes et restons la région la plus douce d'Espagne et ce toute l'année. (Ex. Hier le 07/07/2015 Il faisait à Cordoba 45º au Nord et a l'intérieur du pays 40 et chez nous 36º)  :cool:

--    Le seul point négatif est la population qui est à plus de 70% anglaise  :( (comme presque partout) En dehors des anglophone, nous avons principalement des Espagnols, suivis des Allemands, puis les francophones et ensuite différentes autres nationalités.

Plus d'infos, visite virtuelle ¿ Voir Google Maps : https://www.google.es/maps/place/KUNGFU … bc67?hl=fr:top:

Bref un village calme et vert, mais situé a seulement 20 minutes de toutes les grandes villes et grandes enseignes de marque. Et... Cerise sur le gateau Prix de l'immobilier en location longue durée ou achat Très très raisonable par rapport aux autres regions balneaires.
Voilà pourquoi, cette région peu connue et que j'ai découvert tout à fait par hasard est aussi appelée LA MARINA OASIS.  Oasis où je terminerais ma vie et sans aucun regret:kiss::heart:

Principales Grandes villes culturelles à proximitéé : Elche, Alicante, Crevillente, Orihuela, Torrevieja …

Amicalement a tous
Henri  :cheers:


Merci Henri, c'est un endroit que je ne connaissais pas. Tia

Chrystel C a écrit:

Oups la boulette!
C'est que Barcelone c'est loin de l'Andalousie  :)

Moi aussi je croyais que Barcelona était sur la costa Brava  :D
Et bien non, la Costa Brava va de Port Bou à Blanes.
Mais alors sur quelle côte est Barcelone?
La Costa del Maresme ou la Costa Garraf?


Bonjour Chrystel,

Voici la vraie place de Barcelona en Catalogne :
http://www.vegueries.com/barcelona/indexFRA.htm

Bonne journée !

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Pas de publicité gratuite sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Tia,
Peu de personne connaissent.
Je l'ai découvert par hasard lors de mon deuxième achat. Croyant après mes première visite qu'il n'était pas possible avec mon budget d'obtenir ce que je voulais en bord de mer, Je suis revenu prospecter et ai loué une maison via internet pour deux mois a Guardamar, me disant que de la je pouvais durant 2 mois partir en prospection vers l'intérieur du pays a une distance de +/- 20 Km.
Le fait est que la personne qui s'occupais de la location était une agence immobilière allemande (langue que je parle bien) Donc sympathie rapide et sachant que je prospectais m'a proposé de venir un jour dans son bureau et me faire visiter. Dans ses visites il y avait des maisons à La Marina.
Je me suis donné le temps et y suis retourné et découvert d'autres maisons avec d'autres agences et… j'ai ainsi trouvé la mienne ai négocié et … “Vini, vidi, Vici”
La preuve qu'il faut bien réfléchir avant de s'expatrier et d'acheter. (Comme le disait également la Consul de Belgique lors de mon interview) Qu'il faut prendre son temps, Une maison ne s'achète pas sur internet comme une paire de lunette ¡ Il faut impérativement venir sur place car ce que j'aime, une autre personne ne l'aimera peut-être pas donc…
Amitiés  :par:
Enrique

[i]Bonjour à vous tous et toutes, difficile de faire court pour vous présenter l'endroit où je vis et  surtout comment je l'ai découvert.
« Notre première découverte de l'Espagne s'est faite par la mer, nous avons largués les amarres en 2000 pour  chercher un lieu où nous poser. Partis du cap d'Agde en Mai 2000 sur notre voilier coque acier( pour les amateurs) et pour faire un voyage au long cours.
Notre désir de quitter la France où nous nous sentions  à l'étroit se faisait sentir depuis longtemps ; Un commerce prenant, à su nous décider de quitter la civilisation terrestre, pour prendre le large enfin !
Un voyage à l'étranger cela se prépare que ce soit sur l'eau ou sur terre. Pour nous c'était un peu différend car nous pensions faire un très long périple en mer et aller jusqu'aux galapagos, mais ce n'est pas le sujet  d'aujourd'hui.
L'Espagne à été notre troisième escale, ce fut  à Ibiza, puis nous avons découvert Altéa, belle petite ville aux maisons blanches, une ville d'artistes. Les maisons pour la plus-part sont à échelle humaine, et   cela a gardé tout son charme.  Si vous passez par là je  vous incite vivement à vous y arrêter, c'est à une  centaine de kilomètres au sud de valencia. Le paséo maritime est superbe.
Nous avons dus interrompre note périple après trois ans de navigation à cause d'un problème de santé  de mon chéri de mari. Le cœur cela ne pardonne pas en mer, le S A M U n'est pas à côté.
Passons, Une fois le problème cardio réglé, notre désir de revenir en Espagne est devenu omniprésent mais cette fois sur terre.
Chez nous les décisions sont vite prises, et les valises avec. »
Ayant appris la langue lors de nos différends passages dans la région Valenciana, cela à été plus facile pour trouver une location.
Calpe à été notre première étape, son rocher ou Peñon, un gros rocher planté au milieu de la mer que l'on voit  très bien en arrivant par l'autopista, grande ville aux grands immeubles tout est fait pour le tourisme. Calpe se situe au nord d'Altéa, à quelques kilomètres.
Un tunnel sépare les deux villes et  chose  bizarre  cela change le climat. Avant le tunnel  il pleut, après le tunnel en direction d'Altéa il ne pleut plus.  Calpe est plus froid l'hiver, je préfère  et de loin Altéa.
Pour en revenir à mon Pueblo d'aujourd'hui, nous l'avons découvert par internet.
Nous recherchions cette fois de meilleures températures pour l'hiver. Pour cela il fallait descendre plus bas vers l'Andalouzie. La région de Murcia nous à séduit surtout par le prix des locations peu chères, et aussi des températures très très chaudes.
[/i]
Le hasard nous à conduit jusqu'à Catral, un pueblo de sept mille habitants environ. Il est situé à une dizaine de kilomètres de Elche, bien connu pour sa Palmeraie.
Catral est bien placé : à vingt cinq kilomètres de Torrevieja où il y a la mer.
Alicante à trente cinq kilomètres, et par l'autopista il faut  à peine une demi-heure. Il y a un grand  aéroport très bien desservi.
Autopista= payante
Autovia    = gratuite
Murcia est à  une trentaine de kilomètres.
On évite ainsi les prix des loyers plus chers de la ville, et on a un peu plus de calme.
Le climat y est agréable, même si  il y fait très chaud l'été.
Que dire de Catral ? Un pueblo familial où tout le monde se connaît, les gens sont sympathiques et accueillants pour peu que  vous parliez un peu leur langue, enfin un peu au moins. Le reproche que font les Espagnols ici c'est qu'il y a beaucoup d'Anglais et ils ne font aucun effort pour parler la langue, et ça les énervent.
Comme dit dans une autre  interview,  les gens n'ouvrent pas leurs portes facilement il faut vraiment connaitre d'autres Espagnols pour être invité ;Mais c'est rare.
Par contre lors des fêtes, fiestas nombreuses ici ils vous offriront volontiers « une cerveza » une bière car ils sont très joyeux et la chaleur aidant avec les bières c'est plus facile.
La fête principale à Catral c'est la San Juan, elle vient de passer, elle se fait au mois de juin, c'est intense car cela dure trois semaines. Tous les jours il se passe quelque chose, des processions car ils sont très pieux. Des défilés multicolores, à voir ; Des concours de vélos car ils sont très sportifs, des courses à pieds pour les petits et les grands.
Et surtout le « Chupinazo » coup d'envoi de la fête. : Bataille d'eau et de mousse,  les Peñas, des feux d'artifices, des pétards dans les rues. C'est LA Fête !
C'est très bon enfant et familial, le maire  « l'alcade » participe aussi largement à la fête, les enfants et même les personnes handicapées ;
Il ne faut pas compter se coucher à onze heures du soir, ce serait plutôt vers quatre  ou cinq heures du matin.
Beaucoup de déguisements, ils adorent ça.
Il n'empêche que  certains partent travailler le lendemain mais cela se passe surtout le week-end.
Vous trouverez à Catral un village tranquille(en dehors des fêtes), des gens sympas, des commerces, des écoles pour tous, rien ne manque.
Pas loin des villes que demander de plus ?
Par contre ne venez pas y chercher du travail, hélas la crise est bien présente ici aussi, ils souffrent énormément du manque de travail, mais ne le disent pas.
Les espagnols sont très fiers, et sont respectueux de leur pays, c'est c e qui nous a séduit aussi.
La vie est  belle et agréable par ici surtout si vous êtes retraités et cherchez le calme, vous êtes tous  les bienvenus.
Hasta pronto !

Bonjour Patricia

Aujourd'hui je vais vous présenter notre petit village de Chilches

Chilches est situé dans la région de Malaga et dans la province de l' Axarquia sur la commune de Velez-Malaga, l' aéroport est situé à 35km

Chilches petite commune de 2918 âmes et non 2918 pois chiches malgré le nom qui viens de l' époque romaine (Cicer ) nom plus joli quand portugais ( grão de bico:D, la commune est composée de deux parties séparées de deux kilomètres ( Chilches playa et alto ) pas de grands ensembles, nous sommes environ une trentaine d'étrangers, l'agriculture se compose de deux principales activitées: avocats et manges, nous avons plusieurs fiestas dont une spécifique à la région de Malaga: les verdiales, une plage de 2500 m borde le village.
Un lieu ou il fait bon vivre

Photo de Chilches

Bonjour,
Merci pour votre réponse et votre enthousiasme, c'est tellement communicatif, qu'il me tarde de connaître cette délicieuse ville....!!!
Je connais l'Espagne et parle espagnol, mais le choix est toujoiurs difficile quand on ne veut pas se tromper§
Voilà dit, sans abuser , je voudrais connaître le prix des locations de petites maison meublées en bord de mer, ou très proche, pour une personne d'abord et un couple très vite.
Merci millme fois, et bien cordialement!
ce message s'adresse à Tia Anda Lucia Almunicar

Bonjour Herac
nous ne savons pas à qui s'adresse le message ?

Bonjour
Je répondais à Tia Anda Lucia Almunicar!
Merci

Bonjour Elirena
Avez vous fait votre expérience sur cette région d'Espagne, et si oui, qu'en pensez vous?
Merci et à vous lire!

herac06 a écrit:

Bonjour,
Merci pour votre réponse et votre enthousiasme, c'est tellement communicatif, qu'il me tarde de connaître cette délicieuse ville....!!!
Je connais l'Espagne et parle espagnol, mais le choix est toujoiurs difficile quand on ne veut pas se tromper§
Voilà dit, sans abuser , je voudrais connaître le prix des locations de petites maison meublées en bord de mer, ou très proche, pour une personne d'abord et un couple très vite.
Merci millme fois, et bien cordialement!
ce message s'adresse à Tia Anda Lucia Almunicar


Bonjour
N'hésitez pas à contacter votre interlocuteur en message privé si vous avez besoin de renseignement hors du sujet de discussion.

Je suis sûre que Tia Anda Lucia se fera un plaisir de vous répondre. ;)

Bonne continuation
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Merci beaucoup!

herac06 a écrit:

Bonjour,
Merci pour votre réponse et votre enthousiasme, c'est tellement communicatif, qu'il me tarde de connaître cette délicieuse ville....!!!
Je connais l'Espagne et parle espagnol, mais le choix est toujoiurs difficile quand on ne veut pas se tromper§
Voilà dit, sans abuser , je voudrais connaître le prix des locations de petites maison meublées en bord de mer, ou très proche, pour une personne d'abord et un couple très vite.
Merci millme fois, et bien cordialement!
ce message s'adresse à Tia Anda Lucia Almunicar


Bonjour herac. A Almuñécar il y a très peu de maisons bord de mer , la plupart ont ete un jour remplacees par un immeuble malheuteusement. Mais si tu
montes seulement  d'une ou 2 rues, tu en trouveras ... Pour 2 chambres. 2 s.de.bains, un joli salon, terrasse ou petit jardin il faut compter 400€/mois pour une maison adosada.. Les maisons individuelles entourées d'un bon bout de terrain, proches du centre sont + chères. Il y a aussi la possibilité de s'éloigner, de trouver une maison accrochée à la coline avec vue sur la mer pour des prix très raisonnables. A force d'aider mes visiteurs à trouver une maison , je suis devenue très calée ......!Tia

Buenos Dias TIA!
Merci pour toutes ces indications précieuses, qui me donnent un bel aperçu d'ensemble.
Je viendrai sûrement te rendre visite vers le mois de septembre prochain, ainsi j'aurai le
bonheur de faire ta connaissance, et si tu veux bien me servir de guide, ce serait un beau
plus.
A très bientôt
Mario

herac06 a écrit:

Buenos Dias TIA!
Merci pour toutes ces indications précieuses, qui me donnent un bel aperçu d'ensemble.
Je viendrai sûrement te rendre visite vers le mois de septembre prochain, ainsi j'aurai le
bonheur de faire ta connaissance, et si tu veux bien me servir de guide, ce serait un beau
plus.
A très bientôt
Mario


Tj contente de pouvoir rendre service, je serai donc ton guide Mario...
Je te donnes mes coordonnées en MP pour me joindre directement quelques jours avant ton arrivée
Tia

Bonjour Tia,

Je cherche à acheter une petite maison ou un appartement en Espagne et je suis à la conquête des informations utiles. Ta description de Almuñécar me donne envie de visiter avant de m'y installer. Je te ferai signe quand je décide de la date de cette visite.

Merci Tia

Azouhair a écrit:

Bonjour Tia,

Je cherche à acheter une petite maison ou un appartement en Espagne et je suis à la conquête des informations utiles. Ta description de Almuñécar me donne envie de visiter avant de m'y installer. Je te ferai signe quand je décide de la date de cette visite.

Merci Tia


Bonsoir,
je vous envoi une réponse sur MP...

Bonjour TIA

Après un séjour sur Fuengirola l'année dernière, nous allons avec mon épouse passer le mois de Mai 2017 à Almunecar. Pourrions nous vous rencontrer sur place afin de vous poser quelques questions ?

Nous sommes intéressés par de la location longue durée (si possible meublé)

Nous recherchons des petits bars ou cafés économiques sur Almunécar (nous avons déjà trouvé le bar Higuitos) qui à l'air sympa.

Dans l'attente de votre réponse. Cordialement.

Bonjour biencool08

Il est préférable que vous contactiez Tía par la messagerie privée du forum.
Pour cela cliquez sur l'avatar de Tia et choisissez l'option "envoyez un message"

Pour la recherche de logement, vous pouvez également consulter la rubrique Immobilier mais aussi y déposer une annonce.

Cdt,
Chrystel

bonjour Chrystel C

Pas de soucis je vais faire cela

Cdt

Bonjour à tous, nous habitons à Elda (20 minutes d'Alicante). Elda 60000 habitants. Elda touche Petrel 40000 habitants, ont passe de Elda à Petrel en traversant le boulevard. Chaque matin le soleil est présent, en 6 mois il a plus 6 fois. C'est deux villes forment plus où moins un carré, ce qui nous permet de tout faire à pied, hôpital, administration, course, flâner... Beaucoup de parcs ou les gens vont en famille discuter, jeux pour enfants, cafétéria... Magasins de toute sorte, snacks de toute sorte, on a l'impression d'être dans un piétonnier, pas beaucoup de voiture qui circulent, beaucoup de gens à pied. Il y a un marché couvert avec air conditionné, légumes, boucheries, boulangeries, poissonnerie, olivier... et un café aux centres (tapas). Bus urbains, bus qui vont à Alicante, station de train, centre commercial.... Ville ouverte au chaise roulante...

Hola Lentredeux
Je connais assez cette région pour y randonner régulièrement avec un groupe de "montañeros" de Elda.... Très belle région montagneuse mais..... Vous ne parlez pas des très froid hiver.....
Moi, je suis à qqs kms de Alicante... températures plus clémente après Juillet et aout...
Bonne journée

Une tres belle description !
Ca donne envie
Merci de ce beau partage