ATTENTAT A SOUSSE

almena a écrit:

oui messieurs vous avez raison la peur est mauvaise conseillere soit mais certains ont raison les tunisiens aujoudhui sont avec vous demain contre vous  et ca ce comprend comment doivent ils faire  ne pas oublier qu ils sont tunisiens et qu eux restent  !
mais il est vrai aussi que nous avons essuyes des remarques pour le moment  uniquement agressives mais demain!! nous sommes pour la plupart des mécréants des exploiteurs etc j ai lu aussi quelques propos désobligeants contre les expat  sans le sous et que ces problèmes  pourraient venir de  leur remarques  voyaient vous messieurs tout le monde ne vient pas au monde avec une ceuillere d argent dans la bouche  et il est vrai que ces personnes sont méprisantes pour les nouveaux arrivants  comment voulez vous  que ces arrivants  veuillent rester ci leurs propres compatriotes  n ont aucunes compations  envers eux  les attentas  bardo l hotel la caserne  de gendarme les soldats tues aux frontières  ca fait beaucoup  presque 200  morts  et surtout pas de vrai protection en ville pas de policiers ou tres peut  ne pas donner raison aux  terroristes  soit mais nous ne sommes pas chez nous  les premiers vises seront nous et ensuite les tunisiens  d autres part n oubliaient pas qiu il y a chez IE  3500 tunisiens partis faire le djiad comment ne pas ce faire un peut de soucis  peut etre ais je tord ! mais ca demande reflexion  ( milles excuses je suis un peut confus dans mes propos   mais je ne suis plus tres jeune  )  comte de saint jean


tout a fait juste    les amis peuvent devenir des ennemis demain
'une nouvelle génération  ,montre de plus en plus une réelle   aversion envers les européens
signe peu positif

aatist a écrit:

tout a fait juste    les amis peuvent devenir des ennemis demain
'une nouvelle génération  ,montre de plus en plus une réelle   aversion envers les européens
signe peu positif


Puis-je" Maryvoyage2égo+" partciper à cette discussion ????? et dire ce que  je pense sans que tu te bidonnes, et sans que tu joues à la fliquette vis à vis de moi (allusion à https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … &p=53, post 2112) : porque no comprendo ???

Peut-être que la nouvelle génération 15/30 ans, manque de repaires, donc tout mélangé ressurgi le protectorat, l'ingérence française ... et puis la religion qui deviendrait le seul repère
Je pense que ce n'est pas qu'ici, que les 15/30 ans se retrouvent paumés, en Europe aussi.

Peut-être que en fait je suis dépassée ??

Perso nous, rajeli w moi*, nous  ne ressentons pas d'aversion, mais sûr, tout le monde est moins souriant et moins avenant car tous, sommes préoccupés.
Par contre vis à vis des jeune,s sûr, ils font les kakous**, kakous vis à vis de tous , c. à d. des "ringards"***

* mon mari et moi
** "pts branle-urs" c. à d. en bon français : frimeurs
*** démodés et minables

Que peut faire l'Union Européenne dans un pays non affilié ?
La Tunisie n'est pas un pays sous-développé, elle dispose d'une police, d'une armée, de médecins, d'infirmiers, d'ambulanciers, d'hôpitaux...

MisterJack a écrit:

Que peut faire l'Union Européenne dans un pays non affilié ?
La Tunisie n'est pas un pays sous-développé, elle dispose d'une police, d'une armée, de médecins, d'infirmiers, d'ambulanciers, d'hôpitaux...


oui: une police qui fut une des plus efficace d'Afrique..avant d'être gangrénée par les nadhaouis..
oui: une armée inexistante, inexpérimentée et sous équipée....où on se fait tirer à la rupture de jeûne...
oui: médecins bien formés et sans moyens..face à la CNAM
infirmiers???
ambulanciers???
oui: hôpitaux où il faut apporter son manger et pour les chirurgiens les gants latex ainsi que les aiguilles et scalpels....
Pays en voie de développement sans être péjoratif...sans plus avec une population en régression par rapport à son histoire! :sosad:

Tres triste

Dimanche, dans un tres bel hotel (le meilleur) de Monastir, à la piscine, 30% des transat occupés
15% par des tunisiens
10% par des expats
Les autres années, l'hotel est full booked à cette période


Un vendeur de babioles à La Goulette m'a dit ce matin:
"Un proverbe italien dit:
Si tu veux un vélo, tu dois pédaler
Et bien, nous allons pédaler pendant des années maintenant"

Tres réaliste...

les fermetures d'hôtels continuent  tozeur 11   Djerba encore 4  ( 3 trois étoiles 1 cinq étoiles 1 quatre étoiles)

mais arrivées de 800 à 1000 touristes  à l'aéroport de Djerba   chaque jour ? soi disant  ( peut être confondent ils les tunisiens de France revenant chaque été?) :sosad:

Je vais une nouvelle fois faire un constat sur la sécurité à Sousse et El Kantaoui..
Je me suis rendue sur une plage, réservée à un hôtel à Sousse, étonnée de ne pas voir de sécurité sur cette plage, je demande au monsieur qui s'occupe de donner les transats ou est la sécurité promise...il me répond c'est moi qui surveille la plage. Short, et tongs !!! Mais ne t'inquiète pas la police est à l'autre bout de la plage, tu ne risques rien. Je suis restée environ 1 heure et ne me sentant pas en sécurité, je suis rentrée.
Il est vrai que beaucoup de policiers sont déployés vers les ronds-points, mais pas de fouille des voitures alors qu' après l'attentat du Bardo, ma voiture a été fouillée 3 fois de Sousse à Monastir.
Dernière chose, mais ne passez pas à l'heure de la rupture du jeûne, tables de pique-nique improvisées par la police ou l'armée à chaque ronds points ou au bord de la route, franchement on se sent en sécurité !!!! Il faudrait peut-être se réveiller, et malgré cette période de Ramadan assurer la sécurité de la population et du peu de touristes qui restent en Tunisie.
En tout cas moi je sais rentrer plus tôt que prévu en France, essayer de retrouver un peu de sérénité.

Par contre au Sindbad à Hammamet,police armée à l'entrée et sur la plage  :(
c'est triste d'en arriver là mais c'est plus sécurisant  :|

Bonjour à vous tous, c'est bien triste tout ces attentats en Tunisie, j'aime tellement ce beau pays j'yvaischaque année en vacances, à ma retraite dans 5ans jecompte venir m'y installer avec mon époux, mais il faudrait que les touristes viennient surtout dans ce beau pays

ce n'est qu'une mauvaise passe, la Tunisie est le pays de la joie de vivre si on commence a endouté alors on permet aux éxtremistes  d'atteindre leurs objectifs

4eme attentat à bangkok aujourd'hui depuis le début de l'année
,pourtant aucun gouvernement ou media ne déconseille de se rendre en  Thaïlande en vacances
y aurait- il deux poids deux mesures ou tout simplement un petit relent de racisme primaire vis à vis des tunisiens
c'est une bonne question,merci de l'avoir posé comme disait Georges marchais
jptunisie

4ème en Thailande en 2015, 1er à Bangkok
Habituellement ça se passe dans le sud et on sait pourquoi. Celui d'aujourd'hui n'a pour l'instant pas été revendiqué.
L'état de santé du roi (87 ans) opéré la semaine dernière du cerveau laisse libre court à toutes les suppositions.
Sinon je n'ai pas la réponse, je ne bosse pas au MAE Français............ :cheers: