Adresses pour stage de kite surf

Bonjour,
Je veux offrir à mon mari pour son anniversaire un stage de kite surf car cela fait longtemps qu'il veut s'y mettre alors si quelqu'un peut me donner de bons tuyaux et quelques conseils ( nombre d'heures qu'il faut prendre avant de se débrouiller, matériel ect.......)
Merci

Ha, alors là, tu risques d'avoir des réponses car nous avons des surdoués du kite sur ce forum !!!
Sur Nouméa, tu as deux écoles Nouméa Kite School à Port du Sud noumeakiteschool.com et Glisse attitude, route du vélodrome glisseattitude.com
Il faut compter un stage de 4 sessions avant d'esperer pouvoir eventuellement, peut-être, hypothétiquement et j'en passe, sortir de l'eau...
Bon, certains p'tits malins te diront: fastoche en moins de 4 sessions (y'en a sur ce forum), d'autres auront besoin de sessions supplémentaires (y'en a aussi sur ce forum) mais bon, les écoles proposent un stage de 4 sessions. Elles louent le materiel donc pas de panique, inutile de se lançer dans des frais avant que ton cher et tendre ne soit opérationnel.

Par contre, il ya beaucoup de demandes donc fais le au plus vite car il n'est pas étonnant d'attendre un mois avant d'avoir des places, surtout en fin de semaine.
Voili voilo, bon courage à ton homme et surtout n'oublies pas de filmer :lol:

Merci Champagne pour cette réponse rapide je vais aller jeter un coup d'oeil sur les liens.
Concernant ses capacités à sortir de l'eau on verra bien !!!! mais promis je vais filmer tout ça histoire de rigoler.
bonne journée

Ouaih fastoche, au second cours, sortie de l'eau assurée! :D

http://www.tahiti-kitesurf.com/images/stories/actu/gamelle.jpg

http://www.merpassion.nc/IMG/jpg/kite_nc_19_-2.jpg

Non, plus sérieusement, en principe:

1er cours: préparer sa voile, la sécu, faire joujou avec sa voile, nage tractée
2ème cours: sortir de l'eau (se mettre debout sur la planche)
3ème cours: glisser quelques mètres (ou encore sortir de l'eau!)
4ème cours: tirer quelques bords et si tout va bien, remonter "un peu" au vent.


Voici le programme général, avec bien évidemment plus de facilité/difficulté en fonction de la personne.

Un petit tuyaux (à confirmer): je crois que tu peux avoir 10 ou 15% de remise sur le stage si tu viens t'inscrire à deux...

Tihou et moi même sortons de ce stage, et les enfants de Champagne kite depuis des mois, donc n'hésite pas si tu as des questions...

Céd

heu, ced..tu oublies le mari de champagne...bon, ok, pas super operationnel au bout des 4 sessions... par contre les enfants, oui mais bon ils en font plus souvent!

ça c'est de la voltige hihihiih!!!!!!!! merci pour toutes ces infos.
Bonne journée

Ho l'autre, les pirouettes, le vantard...je veux te voir de mes yeux effectuer ces mêmes pirouettes Ced, donc lors de notre prochaine sortie kite, on te monte à bord avec ton tout super materiel tout neuf et...je filme!!!

Je n'ai jms dit que je faisais des pirouettes... En effet, j'en ai fait quelques unes, mais plus au gré du vent que de mon plein gré! :D

Pour la prochaine sortie Kite, ce sera surement ce dimanche avec Claude, ilot maitre ou goeland (en fonction de l'école par laquelle on va se faire déposer).

On vous attend donc dimanche, surtout JM... pour faire qlq pirouettes non contrôlées ;)

Céd

Je suis allée à Nouméa Kite School et j'ai pris le forfait de 20h bon maintenant il n'a plus qu'à s'accrocher à la voile biensûr!!!!!! Accueil très sympa avec plein d'infos et conseils j'en ai profiter pour me renseigner pour mon fils qui a 10 ans et qui veut suivre les traces de son papa.
Merci pour vos infos